Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

contrat infirmier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: contrat infirmier   Lun 8 Oct 2012 - 15:17

Bonjour
J'ai essayé sans succès de trouver les discussions sur les contrats infirimiers

une idée de calcul pour un contrat:
1ere semaine: 4j 8h/j
2eme semaine: 2j 8h/j

sur année complète et un exemple sur 45s/an ce sera l un ou l autre j en saurai plus ce soir. Pour le tarif je ne sais pas pour ce genre de contrat, j'imagine que ce sera pareil pour mes autres contrats.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: contrat infirmier   Lun 8 Oct 2012 - 21:47

Bonjour. As-tu eu des infos ? C'est quoi alors ? Horaires et jours variables je suppose ? Combien de jours travaillés par semaine, du lundi au vendredi ? Et les horaires, ça va de quelle heure à quelle heure ? C'est quoi la base horaire définie par semaine ? Ton tarif horaire ?

Il y a plein de choses à dire là dessus, il faut vraiment être carré sur la question.
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat infirmier   Lun 8 Oct 2012 - 22:22

Bonsoir Assmatine

La maman aura 6 semaines de congé.
pour les horaires c'est variables tantôt de : 6h-14h ou de 13h-21h.

une semaine ce sera 4jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) je travaillerai de temps en temps samedi ou dimanche, mais tjrs sur la base de 4jr/s et la deuxième semaine 2jrs.
C'est possible que je fasse des heures sup, mais elle est ferme sur cette base, elle a tjrs eu cet emploi du temps.

j'ai proposé 4.20€ net de l'heure, elle a l'a accepté.
Par contre pour le calcul je m'embrouille un peu, faut il faire comme si c etait 3j/semaine?
Merci
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: contrat infirmier   Lun 8 Oct 2012 - 22:42

Et ça ne te dérange pas de travailler les week-ends ? Et le conjoint ? Il est où les week-ends ?

Et toi, tu prendras tes semaines de vacances en même temps qu'elle, ou tu n'en sais rien ? Je considère que non, donc mensu sur 52sem - 6sem à elle - 5sem à toi = 41sem travaillées.

Pour la mensu, il ne faut pas faire de moyenne. C'est une semaine 4j, une semaine 2j. Et faudra faire les calculs en fonction. Donc Mensu = ((4.20€ x 32h x 21sem) + (4.20€ x 16h x 20sem)) / 12 mois = 347.20€ par mois.

Sur le contrat, il faut bien spécifier qu'un planning d'accueil sera fourni chaque mois, ou quinzaine, ou semaine, au choix. Et que le salaire de chaque mois sera calculé en fonction de la mensu et du planning donné.
Autrement dit, si tu travailles des heures non prévues au contrat, ce sera en plus, si tu travailles plus d'heures que prévues dans le mensu, ce sera en plus ... ça obligera la maman à faire attention à ses plannings. Pas te donner un planning et finalement ne pas le respecter, car ça, ce serait trop simple et bonjour la galère.

Précise, même si c'est dans la convention, que les heures travaillées du dimanche seront majorées de 25% (article 10 de la CCN).

Pense à fixer la date de tes 5sem de vacances (soit 30j !!! attention aux jours de récup).

Heu ... quoi d'autre ? Précise que les jours et les heures d'accueil ne se compensent pas d'une semaine à l'autre ou d'un jour sur l'autre. Ce n'est pas parce que tu as travaillé moins que ça doit se compenser la semaine suivante ou le lendemain.

Précise un délai de prévenance pour les changements de planning. Une semaine, 2 jours ...comme vous voulez. ça évitera les soucis. Et faudra s'y tenir. Ton contrat sera ta bible.

Il faudra que tu fasses les fiches de présence et que tu les conserves sur l'année. Car les problèmes relationnelles face à ce genre de contrat, c'est monnaie courante.

Tu peux aussi indiquer au contrat que tu ne travailleras qu'un week-end par mois, parce que parfois, quand on ne marque rien, on se retrouve avec le gamin tout le temps après. Et pour les jours fériés, impose aussi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat infirmier   Mar 9 Oct 2012 - 9:11

Bonjour Assmatine, merci d'avoir pris le temps de me noter tout ça.
J'ai bien pris note.

la dame aura son planning 15jrs avant, elle m'a montré ses planning depuis le début de l'année (mais je noterai qd mm dans le contrat un délais de prévenance de 2semaines).
Elle travaille un samedi et un dimanche dans le mois (ou le matin ou l'aprem). C'est pour ça que j'ai accepté, ce ne sera pas tous les weeks end. Mon mari lui est en général absent dès le vendredi midi (il est en entraineur badminton), et souvent jusqu'au dimanche soir. Mais en semaine ses 2 contrats sont de 9h à 15h.

Pour les vacances nous avons les memes dates car elle prend 4 semaines en aout et 1 en décembre, la 6eme semaine elle ne sait pas encore si ce sera en avril ou en mai. Donc ce sera un contrat sur 46semaines.
Donc mensu si j'ai bien compris:
(4.20*32h*23s)+(4.20*16*23)/12= 386.4 exact? 4.20€ pour les aides ça passe non?
Je ne savais pas que je pouvais majoré le dimanche dans ce cas, (je croyais qu'on ne majorais le dimanche que quand ce n 'était pas prévu au contrat)je vais le lui dire , j espère que ça passera sans probleme.

Je tiens une liste de présence que je fais signé aux parents chaque matin, je note les heures d'arrivée et de départ.
Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: contrat infirmier   Mar 9 Oct 2012 - 17:35

Ok, moi, ça me va. Pour les aides, oui, ça passe, mais tout juste quand même ... Je pense que si tu travailles plus de 8h, ça va être juste. Mais vous bidouillerez au niveau des jours à déclarer au cas où.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat infirmier   Mar 9 Oct 2012 - 18:30

Cool. je garde le calcul.
Encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrat infirmier   

contrat infirmier