Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau contrat pour Chouquette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:55

Rappel du premier message :

Coucou Assmatine,

Mon entretien s'est bien passée avec la maman de M.
Il s'agira d'un contrat d'accueil 4 jours par semaine, 8h par jour en année complète.

Mon tarif net: 2,80€/heure

Pour la mensu j'ai fait:
(2,80€X8hX4j)X52s = 4659,20€
4659,20/12 = 388,27€ par mois.

Ce qui me pose soucis c'est d'expliquer les congés payés. La maman payait son ancienne nounou avec la méthode des 10% tous les mois.
Je lui ai dit que théoriquement on n'avait pas le droit.
Mais mon soucis c'est de bien lui expliquer. :oops:

Si j'ai bien compris, pour cette année lorsque je prendrais mes congés ils seront sans solde puisque je ne les aurais pas acquis.
Pour le moment on a juste parlé des congés d'été car ce sont ceux qui lui posaient problème au niveau des dates. Comme je n'ai pas d'autres contrats pour le moment je vais me caler sur elle et si je signe d'autres contrats ensuite j'imposerais ces dates-là.
Mais, je pense lui demander une semaine à Noël et une à Pâques.

Voilà, pour les infos que je peux te donner.

J'attends tes précieux conseils pour que je ne m'emberlificote pas demain devant les parents.

merci Assmatine
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:10

Coucou Assmatine,

Je reviens encore t'enquiquiner avec mon contrat :oops:
La maman de M n'a toujours pas pris le temps de voir pour le grand donc ce matin je l'ai relancé en lui disant que les vacances c'était vendredi et que j'aimerais bien qu'on voit ça avant. Elle m'a dit "on voit ça ce soir ou demain".
Bon, espérons!
Alors je sais que son mari va reprendre son boulot les mercredis en mars d'après ce qu'elle m'a dit ce matin.
Je suis quasiment certaine qu'elle ne voudra pas fixer de jours pour le grand, ça ne m'enchante pas mais vu que mon téléphone ne sonne toujours pas j'ai pas trop le choix. Je veux au moins lui imposer de me donner un planning pour les vacances et un délais de prévenance quand elle aura besoin de moi les mercredis. Comment je peux faire ça, sachant que je ne sais pas si je vais faire un contrat pour le grand ou si j'ajouterais les heures à celles du petit?
Tu en penses quoi? il vaut mieux un contrat ou pas?
Pffffffffffff! c'est vraiment la galère ... moi qui avait des contrats avec des jours et heures fixes, ça me change. J'ai horreur de ne pas savoir comment je travaille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:15

Ha oui! je pense que je vais en profiter pour voir avec elle pour les congés de juin 2013 à mai 2014. Comme ça ce sera fait sinon il va encore falloir que j'attende 107 ans.
Pour cet été c'est fait mais je vais voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:57

Si tu sens l'arnaque, oui, fais un contrat !! Après, si elle déclare les heures du grand sur le petit, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche, c'est elle qui fraude, pas toi. D'ailleurs, ce serait un avantage pour toi, car si elle n'est pas sage, tu pourras toujours la menacer de fraude auprès des services de la CAF ... Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 1628573775

Maintenant, si c'est en mars que le papa reprend le boulot le mercredi, pourquoi vas-tu t'embêter avec le grand dès février ? Pour l'argent ? En attendant les bons horaires, tu pourrais fixer les choses. Parce que là, si tu acceptes le "n'importe quelle heure" pour février sous prétexte que le papa ne travaille pas encore, ça va continuer en mars pareil ...

Tu pourras faire correctement ton avenant.

Ne donne pas d'accord ce soir. Prends le temps de faire l'avenant écrit tranquillement. Elle n'est pas pressée, ben toi non plus. hors de question que tu prennes les enfants sans rien avoir signé avant. Après tout, c'est elle l'employeur, zut alors !

Et en même temps que vous ferez l'avenant, tu feras celui des vacances. Ce serait bien que tu me dises quel sont tes jours pour qu'on les fixe correctement ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:29

Bonsoir Assmatine,

Bon alors finalement, j'ai réussi à lui proposer des choses plus ou moins fixes ... je m'explique. Au départ elle ne savait pas trop, alors on a essayé de voir juste pour les vacances scolaires de février et puis en parlant, voyant qu'elle me disait que le nombre d'heure pour M était trop juste, j'ai sauté sur l'occasion.
Je lui ai dit que j'avais pensé, si elle était d'accord, qu'on pourrait ajouter à la mensu 2 mercredis par mois (ceux des semaines paires) pour M.
Et j'ai poursuivi en lui disant que comme ça, on pourrait faire un contrat pour le grand en fixant aussi les mercredis des semaines paires et 2 jours par semaine pour les vacances scolaires.
Elle a était d'accord tout de suite. Je lui ai dit que ça lui laissait plus de liberté comme ça. Elle sait qu'un mercredi sur 2, les enfants sont chez moi et si elle a besoin de plus on mettra en heures complémentaires. Pareil pour les vacances avec le grand, ce sera 2 jours par semaine de vacances et plus si elle a besoin. Et je lui ai demandé de me prévenir à l'avance.
Donc, voilà, il faut que je mette ça par écrit maintenant.
Par contre, j'ai pas pensé à parler de vacances car déjà pour elle mes vacances de fin avril c'est loin :hihihi:
Donc je vais te donner les vacances que j'ai posé à la signature du contrat de M: semaine 18 (du 29 avril au 05 mai) et cet été, semaines 34, 35, 36 (du 19 août au 08 septembre)

Pour le moment, la mensu de M est de 388,27€.

Voilà les calculs que j'ai fait:

Pour M: 26sX8hX2,80€=582,40€/ 12 mois soit 48,53€ par mois
La nouvelle mensu serait donc de: 388,27+48,53€=436,80€

Pour le grand: les mercredis des semaines paires + lundi et mardi pendant les vacances scolaires.
Pour les mercredis, même calcul que pour M.
Pour les vacances: 16sX(2jX8hX2,80€) = 716,80€
Mensu pour le grand: (582,40+716,80)/12 mois= 108,27€

Voilà, là où je pêche c'est pour mes congés. Tu pourrais me dire ceux qui seront payés et ceux qui seront sans solde? Et aussi pour la récupération des jours fériés?

Merci Assmatine.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:41

Coucou

Ta 5e semaine sera quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:52

Je prendrais une semaine à Noël mais elle n'est pas encore posée par écrit. J'avais posé 5 semaines à partir du début de mon contrat donc une semaine à Noël dernier et les 4 que je te donne.
Alors attends, je prends un calendrier ... je prendrais la semaine 52 (du 23 décembre au 29 décembre) et si j'ai des jours fériés à récupérer je les poserais à la suite :hihihi:

Ha! je t'ai pas précisé dans mon message précédent ... tu pourrais vérifier que mon raisonnement et mes calculs sont bons? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:08

Bonjour Chouquette

Heu ... alors, je résume, car il me semble que niveau mensu, il y a un blème, mais peut-être ai-je mal compris.

Alors le petit :
Mensu = ((2.80€ x 32h x 26sem) + (2.80€ x 40h x 26sem)) / 12 mois = 436.80€
Marque le comme ça dans le contrat.

Et le grand, alors ce sera finalement 2-3j pendant les vacances, avec parfois le mercredi et parfois sans, c'est ça ?
Donc dans ce cas, Mensu = ((2.80€ x 18sem d'école x 8h) + (2.80€ x 8sem de vacances x 16h) + (2.80€ x 8sem de vacances x 24h)) / 12 mois = 108.27€

Et donc Mensu globale = 436.80€ + 108.27€ = 545.07€

Pose des vacances pour juin 2013-mai 2014 :
- 3sem du 19/8 au 8/9 (18j)
- 1sem à Noël (5j)
- 1 sem que je remets la semaine du 1er mai 2014 (5j)
Ce qui fait un total de 28j, il reste 2j à poser que tu mettras donc les 30 et 31/12/2013. Ok.

ça + les deux jours de congés sups pour fractionnement auquel tu as le droit et que je vais poser les vendredi 9 et 30 mai 2014.

Salaire d'octobre 2012 : adaptation (je ne sais pas combien mais vraisemblablement autour de 380€??)
Salaire de novembre 2012 : 388.27€
Salaire de décembre 2012 : 388.27€ - 24h x 2.80€ = 321.07€
Salaire de janvier, février 2013 : 388.27€ x 2 mois
Salaire de mars et avril 2013 : 545.07€ x 2 mois
Salaire de mai 2013 : 545.07€ - 1sem paire d'école (n'est ce pas ?) = 545.07€ - 32h pour le petit et -16h pour le grand, car le 1er mai tombe un mercredi et il est acquis. Donc salaire de mai = 440.67€

Calcul des Cps fin mai 2013 :
Tu auras travaillé depuis début octobre donc 35sem - 2sem sans solde = 33sem et auras acquis 33sem / 4sem x 2.5j = 21j qui se répartiront comme suit dans l'année :
1sem paire en août + 1sem impaire en août + 1sem paire en septembre + 3j en semaine paire à Noël les L23, M24, J26/12/2013.

Méthode des 10% : 10% (380€?? + 388.27€ x 3 mois + 321.07€ + 545.07€ x 2 mois + 440.67€) = 339.67€

Méthode de maintien de salaire : On calcule les 21j en fonction des deux nouvelles mensus. Et ça donnera [(40h + 24h) x 2 sem paires + (32h + 16h) x 1 sem impaire + (24h + 16h) pour les 3j à Noël] x 2.80€ = 604.80€

Et là, forcément, il n'y a pas photo !! C'est forcément le maintien de salaire le plus avantageux.

Calcul des congés sups pour enfant de moins de 15 ans : 604.80€ / 21j x 2j sups = 57.60€

Donc salaire de juin, juillet, août, septembre, novembre 2013 : 545.07€ x 5 mois

Salaire de décembre 2013 : 545.07€ - (32h pour le petit + 16h pour le grand) + CPs sups que tu poses les 30 et 31/12 = 410.67€ + 57.60€ = 468.27€

Salaire de janvier, février, mars, avril 2014 : 545.07€ x 4 mois

Salaire de mai 2014 : 545.07€ - (32h + 24h) x 2.80€ = 388.27€


Bon, voilà, j'espère que c'est bon, j'avoue qu'au bout de 3 pages pour le même contrat, je commence à m'y perdre. Tu me diras où je faute.


Dernière édition par Assmatine le Mer 27 Fév 2013 - 9:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:41

Assmatine a écrit:
Bonjour Chouquette

Heu ... alors, je résume, car il me semble que niveau mensu, il y a un blème, mais peut-être ai-je mal compris.


Et le grand, alors ce sera finalement 2-3j pendant les vacances, avec parfois le mercredi et parfois sans, c'est ça ?
Donc dans ce cas, Mensu = ((2.80€ x 18sem d'école x 8h) + (2.80€ x 8sem de vacances x 16h) + (2.80€ x 8sem de vacances x 27h)) / 12 mois = 113.87€


Et là, vis à vis de tes vacances, je vais quand même te dire qu'il y a 2 jours de récup à poser pour rattraper le 1er mai et le jour de Noël. Quand les mettras-tu ?

Coucou Assmatine,

Je pense que la différence de mensu viens du fait que pour les semaines où je l'aurais 3 jours j'ai pris 24h (3X8) et toi tu as mis 27h.

Pour les 2 jours de récup je les poserais le Lundi 30 et mardi 31 décembre comme ça je ne reprendrais que le 02 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:12

Ok, j'ai rectifié, autant pour moi, je viens de m'occuper d'un post avec 27h, et du coup j'ai dû confondre. Bon ok comme ça. Je te ferai la simulation ce soir, car là, tous les petits sont arrivés. Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 3088783911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:12

Coucou Assmatine,

Tu m'as oublié?
Je sais que tu étais partie en week-end et peut-être n'as-tu pas eu le temps ...

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:49

Non, je ne t'ai pas oublié, mais tu as remonté ton post en postant, du coup, c'est reparti au dessus de la pile. Je traite toujours les messages du plus ancien au plus récent. Si tu fais des up entre deux, tu te mets dans les nouveaux posts du coup.

Bon, pas grave, j'ai édité mon post ci-dessus. Tu me diras quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:37

Bonjour Assmatine,

Désolée pour avoir perturbée ton organisation.

Alors j'ai regardé tout ce que tu m'as expliqué et voilà les précisions dont tu as besoin.

Pour le salaire de mai 2013, il s'agit d'une semaine paire mais ce sera les vacances scolaires ici. Donc 545,07 - (32hX2,80) - (16hX2,80) = 440,67
J'ai décompté 4 jours pour le petit et 2 jours pour le grand car il y a le 1er mai cette semaine là.

Pour décembre 2013 pareil, ce sera les vacances scolaires et une semaine paire donc je pense que ce sera le même calcul que pour mai car pareil il y a Noël qui tombe le mercredi.

J'ai encore un enfant de moins de 15ans.

Et petite question: pour les 3 semaines de congés d'été tu comptes 18j de cp mais j'ai une semaine impaire comprise dedans et cette semaine là je ne travaille pas 5 jours mais 4 avec le petit et 3 avec le grand ... ça fait quand même 18j ou 17j?

Merci pour ton aide

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:41

Bonjour Chouquette. Ce n'est pas moi qui ça gêne, mais toi qui dois attendre un peu plus du coup.

Sinon Ok, j'ai réédité le post ci dessus. Pour les semaines d'été, oui, c'est bien 18 car on compte en jours ouvrables. Et les jours ouvrables c'est 6j par semaine, du lundi au samedi, sauf s'il y a un férié qui tombe dedans. Donc 3sem x 6j = 18j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat pour Chouquette   Nouveau contrat pour Chouquette - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau contrat pour Chouquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau contrat pour le 06 janvier
» conseil pour nouveau contrat
» nouveau contrat calcul pour être sûre...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: