Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement de septembre au réel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



paiement de septembre au réel Empty
MessageSujet: paiement de septembre au réel   paiement de septembre au réel I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:43

:hello:

Me revoilà encore une fois ! J'ai calculé combien les pe me devaient pour le mois de septembre (premier mois travaillé) mais les parents m'ont dit qu'il ne trouvaient pas le même résultat, en fait ils trouvent plus !
Pouvez-vous me dire si mon calcul est bon ? Je prends 3 euros de l'heure.
Nous avons fait la période d'adaptation sur 3 jours
1er jour : 2h + IE 2,65 = 8,65 euros
2e jour : 4h + IE 2,65 = 14,65
3e jour : 6h + IE 2,65 = 20,65

Ensuite j'ai travaillé pendant 8 jours, 9h par jour.
9h + IE 2,97 = 29,97
29,97 x 8 = 239,76

239,76 + 8,65 + 14,65 + 20,65 = 283,71 net à payer ???

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

paiement de septembre au réel Empty
MessageSujet: Re: paiement de septembre au réel   paiement de septembre au réel I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:09

Encore ? Oh noooonnn pas elle !! paiement de septembre au réel 1913182666

paiement de septembre au réel 3207067574 Nounougatine. Bon, qu'est ce que tu nous raconte là ?

Citation :
Me revoilà encore une fois ! J'ai calculé combien les pe me devaient
pour le mois de septembre (premier mois travaillé) mais les parents
m'ont dit qu'il ne trouvaient pas le même résultat, en fait ils trouvent
plus !

paiement de septembre au réel 1913182666 Ah ben tant mieux alors. Dis leur que je suis d'accord avec eux dans ce cas !

Bon, difficile à dire, je ne connais pas ton contrat. Tu as fait ta période d'adaptation sur 12h, ok.
Mais ensuite, c'est le contrat qui commence, et tu es sensée travailler combien de jours par semaine en fait ? Il faut que tu compte ce qui était prévu au contrat et les heures effectuées au delà.

Sinon, tes calculs sont bons, si les comptes sont bons ... Je ne peux que t'approuver. Mais s'ils trouvent plus, peut-être parce que c'est que tu comptabilises mal et là, il faut me détailler ton mois, jours et heures, ce qui est prévu au contrat ...

Sinon, pour la paje, il faut bien distinguer salaire net des IE. Tu vas savoir ? Ou alors tu laisses les parents se débrouiller avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paiement de septembre au réel Empty
MessageSujet: Re: paiement de septembre au réel   paiement de septembre au réel I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:33

Bon alors je détaille, début du contrat le 10 :

Semaine 1
lundi 10 : 9h x 3 euros + IE 2,97
mardi 11 : 9h = idem
(vendredi non travaillé exceptionnellement)

Semaine 2
lundi 17 : 9h idem
mardi 18 : 9h
vendredi 21 : 9h

Semaine 3 idem
lundi 24 : 9h
mardi 25 : 9h
vendredi 28 : 9h

=283,71
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

paiement de septembre au réel Empty
MessageSujet: Re: paiement de septembre au réel   paiement de septembre au réel I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:53

Ah ben oui, mais vendredi, tu devrais te le faire payer, il est dans ton contrat !!! C'est peut-être ça la différence d'avec les parents, non ? Ce n'est pas parce que tu es payée au réel que tu ne comptes que les heures effectuées. Tu te fais payer ce qui est prévu au contrat.

Donc là, moi, je trouve (12h d'adaptation + 27h x 3sem) x 3€ + 2.65€ d'IE x 3j + 2.97€ x 8j = 279€ de salaire net + 31.71€ d'IE = 310.71€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paiement de septembre au réel Empty
MessageSujet: Re: paiement de septembre au réel   paiement de septembre au réel I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:06

Ah bon, je pensais qu'on ne faisait payer que les heures effectuées. En effet je pensais que c'était peut-être ça la différence, le papa va bientôt arriver on va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paiement de septembre au réel Empty
MessageSujet: Re: paiement de septembre au réel   paiement de septembre au réel I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:58

Donc oui la différence venait bien de ce que je n'avais pas compté le jour pas travaillé.
Par contre, chère Assmatine toi qui sait tout :morale: ils ne m'ont pas payé 310 mais 311 euros. Pourquoi me diras-tu ? Parce-que pour les 3 jours d'adaptation ils ont compté 2,97 d'IE au lieu de 2,65. Ils ont dit que c'était pas grave (pas grand chose n'est grave pour eux en fait lol). Ok ça fait qu'1 euro de différence mais est-ce que ça ne va pas poser de problème avec la CAF ou l'URSSAF ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

paiement de septembre au réel Empty
MessageSujet: Re: paiement de septembre au réel   paiement de septembre au réel I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:36

Ben ... ça te fera plus à déclarer aux impôts et pour rien ... Bon, ce n'est qu'un euro en plus, mais s'ils font ça à chaque fois ... A la fin de l'année, ça va se voir !

Mais pour l'URSSAF et la CAF, non, eux, ils s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement de septembre au réel Empty
MessageSujet: Re: paiement de septembre au réel   paiement de septembre au réel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement de septembre au réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP et paiement au réel car adaptation
» varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?
» Déclaration Pajemploi 1er mois de contrat compté au réel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: