Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recette de peinture non toxique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:48

:hello:

En cherchent sur le net j'ai trouvé ce site:http://www.homejardin-loisirs.com et je suis tombé par hasard sur cette recette de peinture

INGREDIENTS :

½ verre de fécule de maïs

3 morceaux de sucre

2 verres d'eau froide

Colorant alimentaire (les lots dans le commerce composés de jaune, de rouge et de bleu sont très adaptés, ces couleurs primaires pouvant se mélanger pour donner naissance à plein d'autres).

PREPARATION :

Mettre l'eau, la fécule dans une casserole en mélangeant bien. Ajouter ensuite les morceaux de sucre.

Chauffer à feu doux, afin que l'ensemble épaississe sans cesser de remuer avec une cuiller en bois.

Cette préparation peut ensuite être divisée en plusieurs parts, selon les couleurs que l'on souhaite créer.

Dans chaque portion, mettre quelques gouttes de colorant alimentaire pour obtenir la couleur voulue.

Des suggestions de dosages sont indiquées sur les emballages des colorants.

Notez les proportions qui ont été mises, lorsque la couleur voulue sera obtenue. Cela permettra de la reproduire à l'identique ultérieurement.

COMMENT PEINDRE :

Cette peinture peut s'utiliser avec un pinceau, un tampon et même directement avec les doigts sans problème.

Tout est possible du fait de la non-nocivité.



Vous avez déjà surement la recette mais à tout hasard si cela vous intéresse je pense que je vais l'essayer bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:29

C ' est genial pour les tout petits , le hic c' est que la peinture s ' écaille en séchant ou peut etre que mon support n 'etait pas adapté .

Une feuille de canson devrait faire l 'affaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:15

ok donc a essayer sur différent supports pour voir le mieux adapté avant de pratiquer avec un bambin. :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:17

J avais pris un tableau blanc vendu chez king kong .

Mais c' est vraiment excellent pour les tout petits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:19

oui je pense et aussi beaucoup moins cher et plus naturel que celle du commerce
Revenir en haut Aller en bas
rageba

rageba


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 53
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:33

Merci pour la recette que je ne connaissais pas du tout
En plus on doit pouvoir faire pleins de couleurs ben il y a pas que les petits qui vont s'amuser :hihihi:
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:28

Sur le site il y a plein d'autres idées pour faire des bougies,de la pâte à modeler avec maïzena et autres.
Bonne création :study:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:46

Oh ben je connaissais pas, c'est super pour les tout petits qui veulent peindre et goûter en même temps la texture.


Recette de peinture non toxique Signat83
Revenir en haut Aller en bas
fa.

fa.


Féminin
Nombre de messages : 2779
Age : 67
Département : 33

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite
Date d'inscription : 07/11/2007

Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:29

Merci Plongeuse, je ne connaissais pasdu tout cette recette de peinture.

je vais aller faire un tour sur le site que tu as mis.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:38

Pas de soucis moi j'aime bien bidouiller des trucs nouveaux.
J'ai appris à tricoter,coudre grâce au net.
Là je révise les travaux manuels de mon enfance:pâte a papier,modelage,fil tendu.... :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de peinture non toxique Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture non toxique   Recette de peinture non toxique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de peinture non toxique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture
» peinture
» peinture speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles-
Sauter vers: