Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help Assamtine, je suis perdue !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:01

Bonjour Assmatine,

J'ai vraiment besoin de ton aide, je suis complètement paumée... Depuis ce matin, j'essaye de voir ce que va donner ma fiche de paye de juillet et du coup ça soulève un tas de questions :

Quelle méthode pour calculer le nombre de jours de congés acquis : 2.5 par mois ou 2.5 toutes les 4 semaines ??? parce que bien évidemment le résultat n'est pas le même... (sur mes fiches de salaire j'ai appliqué la permière version...)

J'ai un contrat à horaires variables et tu m'avais expliqué que je ne pouvais pas bénéficier du maintien de salaire (que la maman était prête à appliquer) donc si j'ai tout bien compris, comme j'ai 4 semaines de congés, il va falloir que je déduise ces semaines de ma mensu et remplacer par les 10 % (salaires de septembre à mai) + 4 jours enfants de moins de 15 ans... Et ça ça voudrait dire que TOUS mes congés acquis sont payés même ceux non pris ???? (parce que là si mes calculs sont bons je pose 23 jours ouvrables mais j'en ai acquis plus, c'est bien ça ???)

Tu m'avais également précisé que si je prenais une semaine en décembre 2013, j'allais encore devoir la déduire de ma mensu, là non plus je ne comprends pas le pourquoi ???

J'ai une rubrique sur le bas de ma fiche de paie qui précise le nombre de jours ouvrables acquis, le nombre de jours pris et le solde... mais si on applique la méthode des 10 % elle devient obselète non ????

Alors je ne sais pas si tu en as besoin mais voici les salaires nets (donc sans indemnités) que j'ai perçu depuis le début du contrat :

- septembre 2011 : 455.19
- octobre 2011 : 455.19
- novembre 2011 : 413.18
- décembre 2011 : 329.14
- janvier 2012 : 431.93
- février 2012 : 455.19
- mars 2012 : 455.19
- avril 2012 : 455.19
- mai 2012 : 455.19

Alors j'aimerai éviter tout ça avec mon prochain contrat qui sera également à horaires variables pour lequel je vois la maman mardi : est-ce qu'il serait possible d'appliquer le maintien de salaire si je précise par exemple 8 h de travail du lundi au vendredi même si en réalité il y aura un planning d'établi ???

Je suis vraiment désolée de t'ennuyer maintenant alors que tu as très certainement déjà la tête dans les préparatifs de tes vacances... mais là :jecoule: sachant que je suis novice en la matière...

Bon dimanche :bisou:





Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:42

Bonjour. Quel est le calcul de la mensu ?

Sinon, c'est 2.5j toutes les 4sem travaillées. D'après ce que je comprends, je pense que tu es en année complète.

Le maintien de salaire, tu peux en bénéficier, mais en faisant une moyenne, mais c'est quand même délicat à présenter aux parents. Mais tu peux toujours tenter le coup, faut voir comment est ta mensu, je ne me souviens plus ...

Pour le nouveau contrat à horaires variables, tu peux mettre un maintien de salaire, à condition que les heures de la mensu correspondent aux heures "fictives" établies sur le contrat. Genre si tu fais une mensu de 30h par semaine, mets 6h de travail par jour sur 5j du lundi au vendredi (30h en tout).

Evite de faire une mensu de 30h et d'indiquer au contrat 8h de travail sur 5j (40h), là, on sera aussi embêté pour les calculs ensuite. Sois cohérente en fait. ça te servira pour les jours fériés tout ça en plus ... Car certains parents en horaires variables ont tendance à compenser quand rien n'est précisé au contrat, genre te faire travailler toute ta semaine en 3j au lieu de 5. Là, en ayant précisé que les jours non travaillés, c'est 6h définies, on ne pourra pas te faire travailler plus en fin de semaine, car ça risquera de dépasser les 30h établies.

Bon, je ne sais pas si tu arrives à me suivre, mais voilà.

J'attends le calcul de ta mensu et puis je détaille tout ça un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:39

Assmatine a écrit:
Bonjour. Quel est le calcul de la mensu ?
Année complète : 35 h x 3 euros x 52/12 - début contrat 29/08/2011


Sinon, c'est 2.5j toutes les 4sem travaillées. D'après ce que je comprends, je pense que tu es en année complète.
Ca voudrait dire que le nombre de jours acquis qui figure sur toutes mes fiches de paye est faux... est-il nécessaire de faire un rectif ???

Le maintien de salaire, tu peux en bénéficier, mais en faisant une moyenne, mais c'est quand même délicat à présenter aux parents. Mais tu peux toujours tenter le coup, faut voir comment est ta mensu, je ne me souviens plus ...
On avait déjà pratiqué une moyenne pour déduire mes congés sans solde au mois de décembre, en partant sur 7 h par jour...
Alors je précise que les PE ne sont pas casses-pieds du tout concernant les chiffres et même que la maman était pour le maintien de salaire et ne comprenait pas pourquoi on allait se casser la tête avec des calculs alors que ça peut être simple...


Pour le nouveau contrat à horaires variables, tu peux mettre un maintien de salaire, à condition que les heures de la mensu correspondent aux heures "fictives" établies sur le contrat. Genre si tu fais une mensu de 30h par semaine, mets 6h de travail par jour sur 5j du lundi au vendredi (30h en tout).

Evite de faire une mensu de 30h et d'indiquer au contrat 8h de travail sur 5j (40h), là, on sera aussi embêté pour les calculs ensuite. Sois cohérente en fait. ça te servira pour les jours fériés tout ça en plus ... Car certains parents en horaires variables ont tendance à compenser quand rien n'est précisé au contrat, genre te faire travailler toute ta semaine en 3j au lieu de 5. Là, en ayant précisé que les jours non travaillés, c'est 6h définies, on ne pourra pas te faire travailler plus en fin de semaine, car ça risquera de dépasser les 30h établies.

Alors le nouveau contrat sera un 40 h/semaine donc je pensais mettre 8 h du lundi au vendredi, en espérant que la maman ne va pas tiquer... je la vois demain... et elle me semble moins souple...

Bon, je ne sais pas si tu arrives à me suivre, mais voilà.

J'attends le calcul de ta mensu et puis je détaille tout ça un peu plus.

Merci :bisou:


Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:33

Ok, donc la fiche de salaire de juillet ...

Mensu = 35 h x 3 euros x 52/12 = 455€ depuis le 1er septembre 2011.

Alors en décembre, tu as dû déduire une semaine de congé sans solde.

Calcul des Cps acquis fin mai 2012 :
Entre septembre et fin mai, tu auras travaillé 40sem - 1sem sans solde en déc = 39sem et tu auras acquis 39sem / 4sem x 2.5j = 25j de Cps (tu vois, c'est mieux ainsi. Avec l'histoire des 2.5j par mois, tu t'arrêtes à 23j !).

Sur la fiche de salaire pajemploi, il n'y avait pas besoin de déclarer 2.5j de CPs tous les mois, ça ne sert à rien. Mais ce n'est pas grave. Restez comme ça.

25j de Cps, c'est 4sem + 1j de vacances.

Méthode des 10% : 10% (455€ x 8 mois + 455€ - 35h x 3€ en décembre) = 399€

Méthode de maintien de salaire : 25j de Cps = 4sem + 1j de CPs = (4sem x 35h + 7h donc) x 3€ = 441€

C'est donc le maintien de salaire qui est le plus avantageux. Alors attention, si tu es amenée à faire des heures en plus par ci par là, les 10% peuvent être plus avantageux ... Là, j'ai pris la mensu pour le calcul, mais il faut prendre les vrais salaires perçus pour les 10%, ok ?

Calcul des Cps sups pour enfants de moins de 15 ans :
441€ / 25j de base x 4j sups = 70.56€

Donc en juillet, tu poses 4sem de vacances, soit 23j de Cps (on ne compte pas le 14/7 qui n'est pas un jour de congé, mais un jour férié).

ça veut dire que tout ton mois est payé entièrement !! Puisque tous tes congés sont payés.

Donc salaire de juillet : mensu complète !

Par contre, en décembre : tu poseras encore 5j de congés (on ne compte pas noel) et encore, je crois que toi, tu as aussi le 26 décembre de férié, non ? Du coup, je crois que ça fera 4j posés et non 5. Tu me repréciseras ça. Je pars pour 4j posés.

Donc là, accroche toi.
En décembre, la semaine de vacances s'agence comme suit : L24 M25 M26 J27 V28 S29
L24 = 24e jour de congé payé
M25 et M26 = jours fériés
J27 = 25e jour de congé payé
V28 et S29 = 2 jours de congés normalement sans solde, mais on les remplace par les congés sups pour enfant de moins de 15 ans. Ok ?

ça veut dire que ta paie de décembre, ça va être mensu - 2j sans solde des 28 et 29 déc + 2j sups pour enfant de moins de 15 ans. On remplace les jours sans solde par les congés sups.
ça devrait faire : 455€ - 7h du vendredi x 3€ + 70.56€ / 2 = 469.28€
Ton salaire de décembre sera plus élevé que la mensu de base parce que tu enlèves un jour sans solde (samedi, tu ne bosses pas, alors on s'en fiche. On n'enlève que le vendredi de ta mensu) et tu rajoutes à la place 2j de plus. Tu te fais finalement payé un jour de plus. Ok ?

Fin décembre, tu auras donc posé 23j en juillet + 4j en déc = 27j de vacances. Il t'en restera 3 à poser dans l'année. 3 sans solde, dont 2 payés en congés sups pour enfant de moins de 15 ans.
Alors soit tu les poses et tu déduiras ces 3j de ton salaire en cours de route et tu remplaceras 2j par les jours de congés sups restants. Soit tu ne poses plus de congé avant mai 2013 et tu te fais dans ce cas payer tes 4j sups en décembre. Et on n'en parle plus. Tu me diras quoi de ce côté là.

J'espère que tu comprendras, car c'est ardu quand même. ça sous entend qu'on réfléchisse avec le calendrier sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:04

salut Assmatine,

Je crois que j'ai tout bien compris... même si j'ai mis du temps mais ça c'est de la faute à ma migraine, impossible de réfléchir...
Je pense que ça ne posera pas de problème aux parents...
Je procèderais de la même façon pour mon nouveau contrat, j'ai tout expliqué à la maman mardi elle avait l'air ok...
Encore mille mercis d'être là pour nous... :coeur: :bisou:


Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:46



Assmatine, je remonte ce post parce que j'ai un souci pour faire ma fiche de salaire de décembre...

J'avais compris toutes tes explications, au final j'ai pris les congés de cette façon :

L24 = 24e jour de congé
M25 et M26 = jours fériés
J27 = 25e jour de congé payé
V28/S29/L31/M2 = 4 jours congés sans solde mais que je remplace par les congés sups pour enfant de moins de 15 ans

Donc pour le calcul, j'enlève trois jours (vendredi, lundi et mercredi) et je rajoute mes 4 jours congés sups : 455 euros - 3 x 7 h x 3 euros + 70.56 = 462,56 euros, c'est bien ça ?

Mon gros soucis c'est de mettre tout ceci sur ma fiche de salaire, j'ai un bulletin très détaillé et je ne sais où mettre tous ces chiffres... et comment expliquer tout cela aux parents...
Tout ça pour 7 euros...





Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:44

Coucou. Alors oui, tu as bien raison.

Pour la fiche de salaire, ben ça dépend comment elle s'agence. Tu as ta mensu d'indiquée, donc dans la case "déduction", tu mets les déductions, dans la case "heures en plus", tu mets les jours en plus.

Il y a toujours une case - et une case + dans la fiche de salaire, quelle qu'elle soit. Mets tes chiffres là dedans.

Pour l'explication pour les parents, je la joins avec la fiche de présence.

J'y note :
L24, J27 Jours de congé acquis, inclus dans la mensu.
M25 et M26, Jours fériés acquis inclus dans la mensu.
V28, S29, L30 et M31 , Jours de base de congés non acquis à déduire de la mensu, mais remplacés par les Jours de congés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.

Et puis voilà. Après, s'ils ont des questions, ben à part leur dire que c'est écrit telle page dans le contrat et pareil dans la convention ou le code du travail, ben je ne vois pas.

Sinon, ben oui, tout ça pour 7€. J'avoue ... qu'est ce qu'on s'embête pour tous ces calculs parfois. Mais quand même, en fin de contrat, ça nous rend bien service quand même ... Là, en appliquant bien les choses, les deux contrats que j'ai perdu fin août, ben ça m'a rapporté l'équivalent de 2 mois de salaire en indemnités. Qui demande ça réellement parmi les assmats en général. Je suis sure que beaucoup ne savent pas qu'elles y ont droit ou ne font pas bien les choses ou laissent tomber ... Et là, ça vaut le coup. Au final, grâce à ces indemnités, j'aurais pu avoir un salaire décent jusque fin octobre. Là, la dernière arrive seulement. Donc j'aurai eu novembre et décembre en baisse mais bon, pas grave, avec 3 contrats derrière, je n'ai quand même pas à me plaindre.

Tu vois, je vais te dire un truc car tu l'as évoqué dans un autre post, je ne connais pas ta situation personnelle, mais au vu de ce que tu racontes, peut-être ne devrais-tu pas demander des indemnités chômage. Je pense que c'est ce qui t'a fait perdre ton allocation logement. Les indemnités assedics sont imposables à plein, alors qu'on perçoit moins quand on est au chômage. Au final, on est plus imposable en gagnant moins. Je n'ai jamais demandé les assedics. Par contre, j'ai dû faire les démarches auprès de la sécu quand j'ai été en arrêt maternité et là aussi, baisse de salaire pendant mon congé maternité, et puis perte d'un contrat forcément ensuite à ma reprise car ma petite prenait une place ... Et cette année là, on a été imposable, alors que j'avais largement moins perçu, et puis perte de l'allocation logement, rentrée scolaire et le sport à payer à plein.

Parfois, il faut bien calculer pour ne pas faire pire que mieux. C'est vrai que j'ai la chance d'être agréée pour 4, donc même si je tombe à 2 contrats, ce n'est pas trop grave financièrement. Tu es agréée pour 2, les prévisions sont certainement différentes. Mais j'avais déjà ce genre de raisonnement quand j'étais agréée pour 2.

Par contre, dans ce genre de raisonnement, il faut impérativement remplir ses places. Si on reste un trimestre avec un contrat en moins, ce n'est pas trop grave, mais si ça doit durer, là, il faut réagir, tant pis. Mais tu as 4 enfants aussi et qui sont plus grands également, ça coûte plus cher aussi. Faut le prendre en compte également. Enfin bon ... Difficile tout ça. C'est selon la situation de chacun.

Ici, mon mari a une situation stable. ça fait plus de 20 ans qu'il bosse dans la même boîte et y'a pas de raison que ça change jusqu'à la retraite. Alors il est au smic, un peu plus parce qu'il travaille de nuit, mais bon, on ne gagne pas des mille et des cents quand même. Mais on s'est arrangé pour que son salaire couvre toutes les dépenses nécessaires, donc les courses du mois, l'essence, le loyer et les charges. Tout ce qui est impôts, assurances, le collège privé, et le sport des filles, c'est moi qui paie. S'il me reste de l'argent, c'est pour habiller la famille, et s'il en reste encore, c'est pour les anniversaires et Noël, et enfin les vacances en été. Toujours dans cet ordre.

On n'a qu'une voiture, je ne vais jamais chez le coiffeur et on n'a qu'une paire de chaussure et basket chacun !! Pareil pour les manteaux. Bref, on marche à l'essentiel, autant se le dire.

Il y a eu des années sans et des années avec. On fait avec ce qu'on a. Mais le système ne nous loupe pas, faut jouer avec aussi.

Par contre, pour ton fils qui a travaillé, je ne sais pas vraiment. Il dépend encore de toi, non ? ça va augmenter les revenus de ton foyer, pour sûr, ça va jouer. Essaye de mettre ce qu'il a gagné de côté, pour lui, et si vous en avez besoin, alors tant pis. Mais ça jouera peut-être dans la balance quand même. Mais bon, là, il faut bien que le fiston fasse son avenir. On n'a pas le choix.

Enfin bon, je t'expose ma situation personnelle pour le coup, ça n'est sans doute pas la même chose chez toi. Mais peut-être trouveras-tu tes solutions à travers cette expérience.

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! 2218896736
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:19

Merci Assmatine d'avoir pris, une fois de plus, le temps de me répondre... :coeur:

Comme d'hab tu as raison, finalement 7 heures ben mine de rien ça fait plus de deux heures de boulot !!! Je vais voir tout à l'heure où je vais caser mes chiffres sur mon bulletin de salaire...

Concernant le reste, en fait je n'ai pas demandé d'assedics suite à une perte de contrat en tant qu'assistante maternelle, je résume vite fait la situation :
J'étais secrétaire dans une association sportive et arrivée à la fin de mon congé parental (6 ans en tout puisque j'en ai enchainé deux...) je n'ai pas souhaité reprendre mon poste parce que le Président de l'association avait changé et que je ne souhaitais pas bosser avec lui et visiblement c'était réciproque puisque d'emblée, lors de notre premier rendez-vous, il avait la même idée que moi : la rupture conventionnelle du CDI... Alors oui je n'ai certainement pas touché autant d'indemnités de licenciement que dans un licenciement "classique" mais ça ma permis de percevoir immédiatement les assedics. A ce moment là j'en avais vraiment besoin puisque je n'avais plus aucun revenu, je venais tout juste d'obtenir mon agrément mais je ne pouvais pas travailler puisque je n'avais pas encore fait mes 60 heures de formation... Du coup il est vrai que je ne me suis pas mis la pression pour trouver un contrat surtout qu'un déménagement était prévu... Au bout d'un an, j'ai commencé avec un contrat et les assedics me versaient un complément par rapport à mon salaire de secrétaire... Depuis septembre 2012, j'ai deux contrats, j'ai encore eu droit à un complément assedics en septembre et puis je suis arrivée au bout de mes 15 mois de cumul "travail/assedics"... Depuis octobre, je travaille avec deux contrats et j'ai moins de revenus c'est pourquoi je dis que ce n'est vraiment pas encourageant de bosser davantage si c'est pour avoir moins à la fin du mois... Du coup je perds environ 200 euros de revenus et c'est là que la CAF me sucrent les AL de 200 euros... parce que comme tu dis les allocations chômage ben c'est du plein pot donc je dépasse le plafond...
Pour mon fils ainé, alors s'il était étudiant ils feraient un lissage sur toute l'année pour voir s'il n'a pas dépassé 55 % du smic mais en tant que salarié ben ils font ça au mois par mois... Donc comme il a touché un salaire en novembre et décembre, il va falloir que je déclare à la CAF le changement de situation et pour ces deux mois on me supprime les allocations familiales le concernant...

Alors ici aussi on ne fait pas de folie, ça fait huit ans que nous ne sommes pas partis en vacances, on a une seule voiture (moi je n'ai pas mon permis) et une moto (un cadeau que s'est fait monsieur après de longues années d'économie..), on va très rarement au resto (et quand c'est le cas c'est juste nous deux pour souffler un peu...), je ne suis pas très dépensière pour ma propre personne, pas d'esthéticienne, très peu de maquillage, pour les vêtements je pense d'abord aux enfants, alors c'est sûr que les ados reviennent bien plus chers que les petits... Le ciné de temps en temps et puis c'est tout...

Donc voilà, avec 400 euros en moins tous les mois on aura encore moins l'occasion de se faire plaisir... mais c'est la vie... comme tu dis il y a des années avec et des années sans...

Bon réveillon à toi et ta famille :bisounoel:


Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:43

Alors on va dire que 2012 c'est une année sans. En 2013, tu travailleras uniquement comme assmat, pas d'assedics rien ... en utilisant le régime fiscal des assmats, tu redeviendras non imposable et tu verras que l'année suivante, ça ira mieux. Va falloir s'accrocher une année et puis après, ça ira. En espérant que les appels soient là en temps voulu. ça, c'est autre chose.

Là, je me dis que je suis tranquille jusque juin, après, c'est re-point d'interrogation. Il est vrai que ça fait au moins 4 ans que je me dis que je suis dans une situation incertaine, mais au final, je trouve toujours du boulot. Mais il est vrai que vu le nombre d'appel que je reçois, c'est tout ou rien. Quand je tombe sur des parents bien, je mets la gomme pour avoir le contrat. Parce que des bizarres, y'en a aussi ... Alors déjà qu'on n'a pas le choix, alors si on tombe sur des bizarres ... Bref, on verra bien. J'espère au moins avoir un autre contrat sérieux à la rentrée prochaine. Mais déjà là, je pense que je suis prête à me remettre dans le périscolaire si jamais rien ne se pointe !! Enfin bon, on verra bien. Va falloir que je remette mes annonces internet pour janvier. Je commence à voir des parents qui cherchent pour mai-juin sur le net, alors, va falloir.

Bon courage à toi. Finalement, ta situation, c'est celle que j'ai vécu quand j'ai eu mon congé maternité. C'est le même bazar au final. Il va falloir faire gaffe cette année et puis dans un an, ça ira mieux. Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:08

courage delphine, c'est vrai que c'est dur a gerer un tel manque, en esperant que le telephone sonne tu pourras peut etre demander une extension moi je vais commencer a baliser pour sept, mon cdd se finit en juin il ne sera pas prolongé comem c'etait prevu puisque la maman est enceinte et prend un conges aprental et je perd deux contrats pour cause d'entree a l'ecole enfin un des deux va passer en epri , c'est ca qui est dur dans notre metier tout va bien pendant des mois et puis.... allez je suis sure que 2013 va faire sonner le telephone, bisous delphine et tiens bon


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Help Assamtine, je suis perdue !!!!! 3664641348 Help Assamtine, je suis perdue !!!!! 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:25

Ben perso, je vais dire un truc pas net, mais tant pis, j'assume. Là, fin août 2013 (si ce n'est pas avant, genre juin par exemple ...), j'ai mes 2 plus gros contrats qui s'arrêtent. Après je ne vais survivre qu'avec des petits contrats de 30h chacun. Donc si jamais un appel arrive pour commencer en juin, soit j'en vire un avant l'heure, tant pis ! Moi d'abord. Soit je ferai avec 5 gamins jusqu'à mes vacances !! Mais je ne vais pas m'amuser à attendre bêtement septembre, surtout vu la conjoncture par chez moi. A la guerre comme à la guerre. Je veux bien être honnête et respecter les règles, mais désolée, donner des agréments à tout va et casser la profession, ben je ne trouve pas ça très réglo. Alors oeil pour oeil, dent pour dent. Je pense à mes arrières. Surtout qu'au final mon début de semaine jusque mercredi est très cool, donc si ça se chevauche pendant 1 ou 2 mois sur 1 ou 2 jours par semaine, ben tant pis. Et puis ... il n'est pas dit que l'éventuel contrat trouvé sera du 5j par semaine, donc ça rentrera peut-être dans mes cordes. En tout cas, je ne vais pas laisser une occasion me passer sous le nez à cause de délais un peu ridicules à tenir et me retrouver dans le baba à la rentrée. Bon, voilà mon avis sur la question, tant pis si ça choque l'opinion. Mes collègues vont avoir toutes leurs places de libres en septembre 2013, alors je vais mettre le turbo, là sûr !
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:12

Assmatine a écrit:
Alors on va dire que 2012 c'est une année sans. En 2013, tu travailleras uniquement comme assmat, pas d'assedics rien ... en utilisant le régime fiscal des assmats, tu redeviendras non imposable et tu verras que l'année suivante, ça ira mieux. Va falloir s'accrocher une année et puis après, ça ira. En espérant que les appels soient là en temps voulu. ça, c'est autre chose.

En fait pour 2013, ils prennent les revenus de 2011 donc pour espérer éventuellement récupérer les AL ben c'est pas avant 2015...

sd801 a écrit:
courage delphine, c'est vrai que c'est dur a gerer un tel manque, en esperant que le telephone sonne tu pourras peut etre demander une extension moi je vais commencer a baliser pour sept, mon cdd se finit en juin il ne sera pas prolongé comem c'etait prevu puisque la maman est enceinte et prend un conges aprental et je perd deux contrats pour cause d'entree a l'ecole enfin un des deux va passer en epri , c'est ca qui est dur dans notre metier tout va bien pendant des mois et puis.... allez je suis sure que 2013 va faire sonner le telephone, bisous delphine et tiens bon

Merci Delphine, je sais bien on est tous dans la même galère et c'est ce que je craignais en arrêtant mon métier de secrétaire... j'avais une certaine sécurité financière que je n'ai plus... et là certaines choses me tombent dessus que je n'avais pas prévues.
Moi aussi j'ai un contrat qui va s'arrêter en septembre pour cause d'entrée à l'école mais contrairement à la plupart d'entre vous j'ai depuis mes débuts des appels fréquents vers mars/avril, j'espère qu'il en sera de même cette année... J'avais déjà pensé à demander une extension mais j'avoue qu'avec mes propres enfants plus les deux contrats actuels je me sens déjà débordée... je ne suis pas sûre de pouvoir assumer correctement... la santé n'étant pas non plus au top ces derniers temps...
J'espère que de ton côté tu auras la possibilité de signer des contrats intéressants, courage à toi :bisou:

Assmatine a écrit:
Ben perso, je vais dire un truc pas net, mais tant pis, j'assume. Là, fin août 2013 (si ce n'est pas avant, genre juin par exemple ...), j'ai mes 2 plus gros contrats qui s'arrêtent. Après je ne vais survivre qu'avec des petits contrats de 30h chacun. Donc si jamais un appel arrive pour commencer en juin, soit j'en vire un avant l'heure, tant pis ! Moi d'abord. Soit je ferai avec 5 gamins jusqu'à mes vacances !! Mais je ne vais pas m'amuser à attendre bêtement septembre, surtout vu la conjoncture par chez moi. A la guerre comme à la guerre. Je veux bien être honnête et respecter les règles, mais désolée, donner des agréments à tout va et casser la profession, ben je ne trouve pas ça très réglo. Alors oeil pour oeil, dent pour dent. Je pense à mes arrières. Surtout qu'au final mon début de semaine jusque mercredi est très cool, donc si ça se chevauche pendant 1 ou 2 mois sur 1 ou 2 jours par semaine, ben tant pis. Et puis ... il n'est pas dit que l'éventuel contrat trouvé sera du 5j par semaine, donc ça rentrera peut-être dans mes cordes. En tout cas, je ne vais pas laisser une occasion me passer sous le nez à cause de délais un peu ridicules à tenir et me retrouver dans le baba à la rentrée. Bon, voilà mon avis sur la question, tant pis si ça choque l'opinion. Mes collègues vont avoir toutes leurs places de libres en septembre 2013, alors je vais mettre le turbo, là sûr !

Alors moi tu ne me choques pas du tout, je comprends tout à fait ta position...Il faut prendre le boulot quand il se présente et tu as tout à fait raison... Même que j'y ai déjà pensé, J devrait partir en septembre donc va falloir que je trouve un nouveau contrat, ben si l'occasion se présente je pense aussi commencer avant cette date surtout que mon deuxième contrat, bien qu'il s'agisse d'un 40 heures sur le papier, je ne fais que 20 heures dans la semaine et J ne vient pas non plus tous les jours donc au final je ne serais pas si souvent en dépassement... quoique je pense que je pourrais demander une dérogation, non ?
Allez courage à toi, je suis sûre que tu vas griller tes collègues... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:21

Assmatine a écrit:
Coucou. Alors oui, tu as bien raison.

Pour la fiche de salaire, ben ça dépend comment elle s'agence. Tu as ta mensu d'indiquée, donc dans la case "déduction", tu mets les déductions, dans la case "heures en plus", tu mets les jours en plus.

Il y a toujours une case - et une case + dans la fiche de salaire, quelle qu'elle soit. Mets tes chiffres là dedans.
Help Assamtine, je suis perdue !!!!! 2218896736

Alors j'ai le bulletin de salaire sous les yeux, donc je pensais mettre les congés sans solde dans la case "absence du salarié" par contre pour les congés supps pour enfants de moins de 15 ans est-ce que je peux mettre les heures dans la case "indemnités de congés payés" ???? Parce qu'à part cette case j'ai : heures supp mensualisées, heures complémentaires, heures supplémentaires, régularisation...

Et pour la PAJE, que devront déclarer les PE ????



Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:27

delphine je comprend qu'avec 4 enfants ca soit dur mais ca se gere, les plus grands tu els responsabilises, penses y au prochain appel, moi là j'ai 5 contrats ce sont des petits contrats mais c'est dur avec mes 3 enfants, oui je suis debordee mais je 'maccroche car si ca se trouve en sept je vais avoir une grosse eprte de salaire, alors je rejoins aussi assmatine, zut moi aussi si on me propose un truc j'hesite aps je prend meme s'il faut en baver car chez moi les appels sont rares il faut reagir quand ca sonne!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Help Assamtine, je suis perdue !!!!! 3664641348 Help Assamtine, je suis perdue !!!!! 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:00

sd801 a écrit:
delphine je comprend qu'avec 4 enfants ca soit dur mais ca se gere, les plus grands tu els responsabilises, penses y au prochain appel, moi là j'ai 5 contrats ce sont des petits contrats mais c'est dur avec mes 3 enfants, oui je suis debordee mais je 'maccroche car si ca se trouve en sept je vais avoir une grosse eprte de salaire, alors je rejoins aussi assmatine, zut moi aussi si on me propose un truc j'hesite aps je prend meme s'il faut en baver car chez moi les appels sont rares il faut reagir quand ca sonne!!!!

Ouais bof, pour l'instant j'ai plutôt l'impression de ne pas gérer du tout avec les 4 miens... c'est très compliqué entre les ados qui sont vraiment c...s et les plus jeunes qui veulent déjà se prendrent pour des ados (surtout mon 8 ans...) et puis il y a beaucoup de jalousie des grands envers les petits, des garçons par rapport à la fille, des petits envers les enfants gardés enfin bref c'est épuisant...
Je n'en tire vraiment pas grand chose...
J'ai beaucoup plus d'autorité avec les enfants que je garde...

Assmatine, finalement j'ai mis mes jours pour enfants de moins de 15 ans dans la case indemnité de congés payés, j'espère ne pas avoir fait de bêtise... mais là je ne peux plus attendre les PE me réclament mon bulletin de salaire depuis le 28 décembre...



Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:15

ah oui je suis d'accord c'est aps evident du tout tes enfants sont plus grands que les miens et des ados c'est pas simple mon tour arrive


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Help Assamtine, je suis perdue !!!!! 3664641348 Help Assamtine, je suis perdue !!!!! 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:32

Oui oui dauphindj, c'est bon, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Assamtine, je suis perdue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help Assamtine, je suis perdue !!!!!   Help Assamtine, je suis perdue !!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Assamtine, je suis perdue !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue
» Accueil d une fratrie : je suis perdue
» Calcul de cps en année complète : help je suis un peu perdue !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: