Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suis découragée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fa.

fa.


Féminin
Nombre de messages : 2779
Age : 67
Département : 33

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite
Date d'inscription : 07/11/2007

suis découragée Empty
MessageSujet: suis découragée   suis découragée I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:52

suis découragée 3207067574 ,voilà j'ai commencé un contrat le jeudi 2 Mars 2012.

Je suis en année incomplète, sur 45 semaines.

la maman tenait à me verser les 10% du salaire tout les mois, malgré que je lui avait dit que j'e nétais pas trop ok pour cette méthode là.Je lui avait dit que je ferais le calcul des congés payés avec les deux méthode en juin pour voir la différence.

pas de soucis , jusqu'à ce matin,car vendredi je lui avais donné la feuille pour les congés payés de la période de référence pour février jusqu'à mai 2012.

en février j'ai perçu: 598.65e + 10% du salaire 59.86

en mars j'ai perçu: 598.65e + 10% du salaire: 59.86

en avril j'ai perçu: 477.81 + 10% du salaire: 47.78 (1 semaine de congé sans solde déduite pour moi)+ 1 semaine déjà déduite dans la mensualisation.

en mai j'ai perçu: 598.65e + 10% du dalaire: 59.86

ce mois-ci j'ai fait le calcul des congés acquis pour l'année de référence:soit 2.5 jours x 4mois =10 jours

est ce que cela est bon?

puis j'ai fait les deux méthodes et la deuxième méthode était la plus avantageuse pour moi( à moins qu eje n'y ai pas droit au calcul des deux méthodes???)

la maman ce matin m'a dit que je n'avais pas droit aux congés car je commençais seulement!!!

je lui ai répondu que j'avais droit à 2.5 jours par mois depuis février.Elle m'a répondu qu'en avril je n'avais pas travaillé un mois entier( deux semaines de congés),et que je n'avai spas droit à 2.5 jours .(bien que je lui avait expliqué qu'il y avait une semaine déjà de déduite dans la mensualisation et que j'avais déduite l'autre semaine .)

elle ne veut rien entendre, et qu'elle avait contacté une comptable!et que je n'avais droit à rien,!!!

je suis décomposée suite à cela.J'ai envie de laisser tomber.

est ce que je me suis trompée???

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

suis découragée Empty
MessageSujet: Re: suis découragée   suis découragée I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:54

fa. a écrit:
suis découragée 3207067574 ,voilà j'ai commencé un contrat le jeudi 2 Mars 2012.

Je suis en année incomplète, sur 45 semaines.

la maman tenait à me verser les 10% du salaire tout les mois, malgré que je lui avait dit que j'e nétais pas trop ok pour cette méthode là.Je lui avait dit que je ferais le calcul des congés payés avec les deux méthode en juin pour voir la différence.

pas de soucis , jusqu'à ce matin,car vendredi je lui avais donné la feuille pour les congés payés de la période de référence pour février jusqu'à mai 2012.

en février j'ai perçu: 598.65e + 10% du salaire 59.86

en mars j'ai perçu: 598.65e + 10% du salaire: 59.86

en avril j'ai perçu: 477.81 + 10% du salaire: 47.78 (1 semaine de congé sans solde déduite pour moi)+ 1 semaine déjà déduite dans la mensualisation.

en mai j'ai perçu: 598.65e + 10% du dalaire: 59.86

ce mois-ci j'ai fait le calcul des congés acquis pour l'année de référence:soit 2.5 jours x 4mois =10 jours

est ce que cela est bon?

Salut.

Alors ça dépend. en année incomplète, on acquiert 2.5j de Cps toutes les 4 semaines. Si tu as travaillé 17sem sans vacances entre deux, tu auras acquis 17sem / 4sem x 2.5j = 11j de Cps. Donc reprécise moi s'il y a eu des vacances de la part de l'employeur ou toi entre deux ou pas pour confirmer.

Citation :
puis j'ai fait les deux méthodes et la deuxième méthode était la plus avantageuse pour moi( à moins qu eje n'y ai pas droit au calcul des deux méthodes???)
Bien sûr que si, et ce, même si ce n'est pas indiqué sur ton contrat.

Citation :
la maman ce matin m'a dit que je n'avais pas droit aux congés car je commençais seulement!!!
Ben tiens, bien sûr que si. Tu dois avoir 5 semaines de vacances tous les ans. Payées ou pas, ça, on s'en fiche. Tu seras payée en fonction de ce que tu as travaillé. Si tu n'as travaillé que 4 mois, tu auras moins de congés PAYES, mais tu auras quand même tes 5 semaines de vacances.

déjà là, tes calculs te donnent 10j de congés à te payer, ce n'est pas 5 semaines. On ne te paye que ce que tu as droit, pas plus. Donc cette année, si, tu seras payée 10j. L'année prochaine, ce sera plus, car là, oui, tu auras travaillé 1 an.

Citation :
je lui ai répondu que j'avais droit à 2.5 jours par mois depuis février.Elle m'a répondu qu'en avril je n'avais pas travaillé un mois entier( deux semaines de congés),et que je n'avai spas droit à 2.5 jours .(bien que je lui avait expliqué qu'il y avait une semaine déjà de déduite dans la mensualisation et que j'avais déduite l'autre semaine .)
Ben là, elle a raison. En année incomplète, on acquiert 2.5j toutes les 4 semaines travaillées, pas tous les mois.

Citation :
elle ne veut rien entendre, et qu'elle avait contacté une comptable!et que je n'avais droit à rien,!!!

je suis décomposée suite à cela.J'ai envie de laisser tomber.

est ce que je me suis trompée???

merci de votre aide

Tu ne laisses pas tomber, tu es dans tes droits.

Si tu veux de l'aide, avec un courrier explicatif donne moi les chiffres de ton contrat :
Calcul de mensu, dates des semaines de vacances de chacun, répartition des heures dans la semaine. Et puis on attaque.
Revenir en haut Aller en bas
fa.

fa.


Féminin
Nombre de messages : 2779
Age : 67
Département : 33

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite
Date d'inscription : 07/11/2007

suis découragée Empty
MessageSujet: Re: suis découragée   suis découragée I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:18

bonjour Assmatine, alors voilà:(je travaille 5 jours par semaine.)les parents ont 2 semaines en plus de congés, soit 7 semaines de déduites.C'est une année incomplète sur 45 semaines.

en février j'ai travaillé: du jeudi 2 au mercredi 29 sa fait 4 semaines

en mars j'ai travaillé: du jeudi 1er au vendredi 31 sa fait 4 semaines et 2 jours

en avril j'ai travaillé: du lundi 2 au vendredi 13 sa fait 2 semaines.

en mai j'ai travaillé: du mercredi 2 mai (lundi étant férié) au jeudi 31 mai.

j'ai posé 2 semaines,(en avril) dont 1 sans solde (décomptée avec le calcul de la cour de cassation) et la 2ième qui était déjà décomptée dans la mensualisation.

c'est bien stipulé dans le contrat pour le calcul des droits des congés payés.J'avais déjà expliqué aux parents que cette méthode ne se faisait pas normalement et que je n'étais pas ok.Que je ferais le calcul avec les 2 méthodes.....

voici ce que j'ai trouvé dans "fiches techniques"

Ouverture des droits aux congés payés :

-
le droit aux congés est ouvert si le salarié a travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de 10 jours de travail effectif. Cette période de 10 jours est un minimum. Le salarié qui a travaillé moins de 10 jours dans l'entreprise n'a droit à aucun congé payé.
Est ce que cela voudrait dire que l'on acquière 2.5 jours donc par mois même en travaillant juste 10 jours???

en tout les cas je vais imprimer certaine fiches de ce dossier que j'ai dans mon pc,tu l'as peu être Assmatine...je peux te le faire parvenir sinon.
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
fa.

fa.


Féminin
Nombre de messages : 2779
Age : 67
Département : 33

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite
Date d'inscription : 07/11/2007

suis découragée Empty
MessageSujet: Re: suis découragée   suis découragée I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:31

alors les chiffres de mon contrat:

je travaille sur 45 semaines avec une base de 45h payées.

45s x 45h/12 mois x taux horaire.

lundi: 8h/20h mardi: 8h/13h mercredi: 9h/19h jeudi: 8h/20h vendredi: 8h/13h soit un total de 44h

mes congés sont 1 semaine en avril ,3 semaines en aout 1 semaine en décembre.(hors jours de récupérations à posés).

les parents ont 7 semaines dont 2 ou il n'y a pas encore de dates de fixées...

voilà Assmatine les renseignements demandés.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fa.

fa.


Féminin
Nombre de messages : 2779
Age : 67
Département : 33

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite
Date d'inscription : 07/11/2007

suis découragée Empty
MessageSujet: Re: suis découragée   suis découragée I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:16

voici ce que j'ai trouvé sur le net dans "textes légaux-code "du travail

voilà 2 nouveaux textes sont sortis avec la loi de modernisation du travail de juin 08 :
Article L3141-3 du code du travail
Le salarié qui justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail effectif a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables.
Article L3141-6 du code du travail
L'absence du salarié ne peut avoir pour effet d'entraîner une réduction de ses droits à congé plus que proportionnelle à la durée de cette absence




comme j'ai travaillé 10 jours en avril j'ai droit à 2.5 jours pour ce mois là???

je vais finir par devenir chèvre ........
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

suis découragée Empty
MessageSujet: Re: suis découragée   suis découragée I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:56

suis découragée 907060870
fa. a écrit:
bonjour Assmatine, alors voilà:(je travaille 5 jours par semaine.)les parents ont 2 semaines en plus de congés, soit 7 semaines de déduites.C'est une année incomplète sur 45 semaines.

en février j'ai travaillé: du jeudi 2 au mercredi 29 sa fait 4 semaines

en mars j'ai travaillé: du jeudi 1er au vendredi 31 sa fait 4 semaines et 2 jours

en avril j'ai travaillé: du lundi 2 au vendredi 13 sa fait 2 semaines.

en mai j'ai travaillé: du mercredi 2 mai (lundi étant férié) au jeudi 31 mai.

j'ai posé 2 semaines,(en avril) dont 1 sans solde (décomptée avec le calcul de la cour de cassation) et la 2ième qui était déjà décomptée dans la mensualisation.

Tu as travaillé 18sem au total (du 2/2 au 31/5) - 2 sem en avril déjà déduites de la mensu = 16sem au total. En 16sem, tu auras acquis 16sem / 4sem x 2.5j = 10j. Donc oui, tu as raison.

Tu lui dis que 2.5j par mois, c'est dans le cadre d'une année complète, en année incomplète on acquiert 2.5j toutes les 4 sem, c'est écrit dans le code du travail ici :

Citation :

Article L3141-4







Sont assimilées à un mois de travail effectif pour la
détermination de la durée du congé les périodes équivalentes à quatre
semaines ou vingt-quatre jours de travail.

T'as pas besoin d'autres textes pour justifier tes dire, tu es dans tes droits. Point. C'est comme ça et puis c'est tout.

Donc là, 10j de vacances en maintien de salaire, c'est 1sem + 4j isolés. Je suppose que tes vacances en août démarre un lundi, donc 1sem + 4j = 44h + 39h (du lundi au jeudi, les 4j isolés) = 83€ x 3.63€ net (tarif horaire, je pense) = 301.29€ de Cps.

Tu auras déjà perçu 227.36€ en 10%, l'employeur te devra une régularisation de Cps de 301.29€ - 227.36€ = 73.93€

Maintenant, pourquoi avoir déduit ta semaine de vacances en avril, elle l'était déjà dans la mensu !! ça aussi, ça doit se récupérer, tu n'aurais jamais dû la déduire. C'était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis découragée Empty
MessageSujet: Re: suis découragée   suis découragée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suis découragée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis envahie ;)
» Help Assamtine, je suis perdue !!!!!
» au secours je suis perdue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: