Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel est le style de contrat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le style de contrat? Empty
MessageSujet: Quel est le style de contrat?   Quel est le style de contrat? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:54

salut [b]Bonjour à vous tous..
Voilà que je viens à peine de m'inscrire que j'ai une question à vous poser,où je ne trouve pas de réponse.
Cela conserne un futur contrat,maîs juste à présent je n'ai jamais eu à faire à des parents intérimaires mais là c'est le cas.
La maman à un post cdi, horaires fixés....
Mais le papa lui est intérimaire,donc ne connaît pas son emploi du temps,et ses heures,ses jours,je pense qu'il connait son planing,qu'une semaine.
Alors comment rédiger un contrat avec le papa intérimaire,sur quelle base faut il se fixer...car il va de soit que lorsque le papa ne travaille pas,je n'aurait pas le bb.
Avez vous de conseils à me donner?
Merci beaucoup dans tous les cas,car là j'avoue je nage et déjà je n'y connais pas grand chose en thème de contrat....mais là..
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Quel est le style de contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de contrat?   Quel est le style de contrat? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:29

kikou

Alors tout d'abord savoir qui te déclare à la pajemploi le papa ou la maman.
car ce sera l'un ou l'autre ton employeur et tu devras tenir du planning de papa ou de maman. Pas des deux.

Le plus simple c'est de faire une mensue de base.

Compte combien d'heure semaine ton employeur fait en général.



http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Quel est le style de contrat? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel est le style de contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de contrat?   Quel est le style de contrat? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:01

Bonjour. Oui, voilà.

Alors le métier des parents, on s'en fiche dans notre profession. Il faut voir le bien être de l'enfant.

Alors oui, d'accord, on comprend bien l'attitude des parents qui ne veulent pas mettre l'enfant chez Nounou quand les parents sont là. Mais ne vaut-il pas mieux que bébé ait un rythme régulier chez toi.

Bien sûr, on peut accepter les jours et horaires variables, mais il faut quand même fixer une base un peu régulière pour l'enfant, genre 3j par semaine minimum, de 8h à 18h, par exemple, et ça te fait une mensu de 30h par semaine. Tout en indiquant au contrat qu'un planning sera donné et que le salaire sera calculé en fonction de la mensu et du planning donné.

Du coup, précise bien au contrat ceci :
- les jours où tu acceptes de travailler (du lundi au vendredi, par exemple) et les heures (de 7h à 20h par exemple).
- Indique que le planning sera donné toutes les semaines, le dernier jour travaillé de la semaine.
- Indique que les heures et jours d'accueil ne se compensent pas. Ainsi, il ne pourra pas te prendre pour un Yoyo.

Tu vois, il faut que tu fixes une base quand même.

Et indique les dates de vacances correctement sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le style de contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de contrat?   Quel est le style de contrat? I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:13

Bonsoir
[b]Merci pour vos aides..alors je vais essayer de rédiger cela correctement..
Je m'embrouille rapidement,et surtout expliquer correctement aux parents..
Merci Assmatine pour ce que tu m'expliques je vais essayer de comprendre tous cela.Et peut être que j'aurai d'autres questions par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le style de contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de contrat?   Quel est le style de contrat? I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:00

Bonjour....
Bon j'ai redigé mon brouillon pour le contrat,alors je vais me baser sur un contrat de 20h par semaine.je laisse les parents me donner leurs 2 jours fixent que je précise que c'est pour l'équilibre de bb,ensuite je précise bien que l' on doit me donner le planning de la prochaine semaine dès la fin du dernier jour travaillé.Ça c'est bon.
Maintenant ma question,c'est: comment nous calculerons les jours ou heures qui a eu en trop en heures complémentaires?C'est ça?comment ça se calcul?il y a une façon spéciale? Je n'y connais pas grand choses excusez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel est le style de contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de contrat?   Quel est le style de contrat? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:29

Admettons que ton contrat stipule que tu travailleras 2j par semaine entre le lundi et vendredi, 10h par jour. Fixé à mardi et jeudi sur le contrat, tout en spécifiant que les horaires pourront être variables en fonction d'un planning donné chaque fin de semaine.

Ta mensu est basée sur 20h par semaine. Donc admettons 300€ par mois.

Si les parents te donnent un planning où tu travailles le lundi et mardi, 20h au total, ben ça respecte les termes énoncés ci-dessus, donc tu es tranquille.

Si les parents ne te donnent pas de planning, parce qu'ils ont oublié ou autre, ben tu es sensée travailler le mardi et jeudi, comme le spécifie le contrat. Et dans ce cas, si la maman t'appelle le dimanche soir, ou t'envoie un SMS le lundi matin pour te dire que finalement tu auras le gamin dans la matinée, ben tu pourras lui dire que non, que le planning n'a pas été donné en temps et en heure et que de ce fait là, c'est le contrat qui l'emporte. C'est mardi et jeudi les jours de travail et si tu acceptes de travailler le lundi, ce sera en plus de ce qui est prévu au contrat.
Agir de la sorte oblige les parents à être rigoureux dans la préparation des plannings qu'ils n'oublieront pas de te donner sous peine de devoir payer plus.

Si sur le planning, il est écrit que tu ne dois faire que 15h de travail cette semaine là, ben ta mensu primera, tu seras quand même payée 20h.

Si sur le planning il est écrit que tu bosses 3j, lundi, mercredi et vendredi, soit 30h. Tu feras compter 10h de plus par rapport à ta mensu.

Si les parents veulent modifier le planning en cours de semaine, ce sera toujours en plus de ce qui est prévu.

ça parait strict, mais c'est le seul moyen pour que les parents te respectent et ne finissent pas par te ramener l'enfant à n'importe quelle heure.

Comprends-tu le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le style de contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de contrat?   Quel est le style de contrat? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:17

Oui merci beaucoup c'est compris et j'en prend note...
Donc maintenant c'est réglé je sais quoi dire et comment expliquer....
Déjà ce qui est sûre c'est que mon salaire ne sera pas le même chaque mois,le salaire de base sûre mais ensuite se sera en fonction de l'emploi du temps du père qui est donc interimaire....
Donc ça je leur préciserai...
Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le style de contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le style de contrat?   Quel est le style de contrat? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le style de contrat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel renseignement pour une fin de contrat
» A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?
» Contrat sur une année incomplète à contrat année compléte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: