Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 jour férié à rattrapper

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



jour férié à rattrapper - Page 2 Empty
MessageSujet: jour férié à rattrapper   jour férié à rattrapper - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:12

Rappel du premier message :

bonjour les filles, voici une question qui me turlupine, j'y comprends rien.
J'aimerai savoir, si je peux demander un jour de congé aux parents, par exemple en rattrapant un férié pendant mes vacances ?
A Noël par exemple, si celui ci était tombé un jour travaillé et que je sois en vacances. Puis je le rattraper, même si je suis en contrat enseignant ??? je sais pas.

Et pour tout autre férié tombant pendant mes vacances d'ailleurs ?

En sachant que j'ai déjà les congés des écoles....

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



jour férié à rattrapper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour férié à rattrapper   jour férié à rattrapper - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:34

Bonsoir Assmatine,

Est-ce que tu penses avoir la possibilité de terminer ton explication sur l'histoires des JF ?
Tu as présenté les choses pour 2 de tes 4 contrats dans ton exemple.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

jour férié à rattrapper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour férié à rattrapper   jour férié à rattrapper - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:27

Bonjour

Pour le contrat n°2, je n'ai pas droit à des jours de fractionnement payés car en été 2012, je ne travaillais pas encore. Donc je n'ai pas de CPs sups à calculer à ce niveau fin mai 2013 à me faire payer pour l'année juin 2013-mai 2014. Les Cps sups que j'acquiers pour les vacances de l'été 2013 me seront payés à partir de juin 2014. Pas avant.

J'ai rectifié mes erreurs concernant les fériés de Noël et Nouvel an.

Et j'ai fait le contrat 3. Tu me diras si ça te va avant que j'enchaîne sur le contrat 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jour férié à rattrapper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour férié à rattrapper   jour férié à rattrapper - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:15

Assmatine a écrit:
Bonjour

Pour le contrat n°2, je n'ai pas droit à des jours de fractionnement payés car en été 2012, je ne travaillais pas encore. Donc je n'ai pas de CPs sups à calculer à ce niveau fin mai 2013 à me faire payer pour l'année juin 2013-mai 2014. Les Cps sups que j'acquiers pour les vacances de l'été 2013 me seront payés à partir de juin 2014. Pas avant.

J'ai rectifié mes erreurs concernant les fériés de Noël et Nouvel an.

Et j'ai fait le contrat 3. Tu me diras si ça te va avant que j'enchaîne sur le contrat 4.
Je comprends que fin mai 2013 tu ne te fasses pas payer des Jours de Fractionnement pour l'été 2012 car tu n'étais pas en contrat. Par contre en aout 2013 tu écluses biens des congès acquis fin mai 2013, et si en aout 2013 tu déposes mini 12Jrs de CPs, et le reste en hivers, ça te donne bien le droit d'avoir un jour de fractionnement à prendre avant fin mai 2014, qui effectivement comptera pour le calcul des CPs juin 2013 mai 2014 ???

Dans le contrat N3, je pense qu'il y a une erreur sur le salaire du mois d'aout; Tu dis déduire 2 semaines de congés sans solde, alors que selon moi tu ne dois en déduire qu'une seule, car tu poses 6CPs + 4 CPs Sup. Peux-tu vérifier ????

Une autre question, quand tu poses un jour de congés pour faires les ponts du mois de mai, ne faudrait-il pas poser 2 jours de congés pour prendre en compte le samedi qui est un jour ouvrable ????

Maintenant je vais essayer de faire le Contrat N°4 :

Contrat depuis 09/2011, donc JF acquis depuis très longtemps et 30 jours de CPs au 31 mai avec en plus 2 CPs pour fractionnement, soit un total de 32 jours de CPs.

Juin et Juillet : Mensu

Aout : Mensu + 17 jours de CPs. Le 15 aout ne compte pas en argent car non travaillé dans le contrat mais est récupéré pour un pont du mois de mai par exemple.

Septembre - Octobre : Mensu

Novembre : Mensu + JF du 11/11. 01/11 tombe un jeudi, donc un jour non travaillé. Il ne compte pas

Décembre : Mensu + 7 CPs + 25 décembre qui tombe un jour travaillé qui en plus va être récupéré en mai

Janvier : Mensu + 3CPs + 01 janvier qui tombe un jour travaillé qui en plus va être récupéré en mai

Février : Mensu + CP fractionnement pour le 14/02 (La je suis pas sur s'il faut ou non le valoriser en argent supplémentaire)

Mars : Mensu

Avril : Mensu + CP fractionnement pour le vendredi avant de Paques 17/04 (idem plus haut ???) . Le lundi paques est acquis et chomé donc dans la mensu

Mai : Mensu + 3 CPs pour les 3 vendredis ou tu fais le pont. Les JF tombent des jeudis mais ne sont de toutse façon pas travaillés, donc ne comptent pas.


Note XX/20
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

jour férié à rattrapper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour férié à rattrapper   jour férié à rattrapper - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:38

Madoups a écrit:
Je comprends que fin mai 2013 tu ne te fasses pas payer des Jours de Fractionnement pour l'été 2012 car tu n'étais pas en contrat. Par contre en aout 2013 tu écluses biens des congès acquis fin mai 2013, et si en aout 2013 tu déposes mini 12Jrs de CPs, et le reste en hivers, ça te donne bien le droit d'avoir un jour de fractionnement à prendre avant fin mai 2014, qui effectivement comptera pour le calcul des CPs juin 2013 mai 2014 ???
Oui, logiquement oui. Mais sur quel montant de CPs dans ce cas tu les calcules ? Celui de mai 2013 ? Et si tu te faisais licencier en juin, tu n'y aurais pas droit. On ne peut pas calculer des Cps qu'on n'a pas encore pris. Tu ne peux pas prendre le montant de mai 2013 puisque ton année n'est pas encore terminé, le calcul du maintien de salaire serait problématique. A moins que tu ne le calcules une fois que tu as consommé tous tes Cps de base ? Oui, ce serait une façon de faire, mais ça demanderait à ce qu'il y ait des calculs en cours d'année qu'il faudrait encore faire digérer aux parents et pour moi, expliquer ça par le biais du net, c'est à s'arracher les cheveux. C'est déjà assez compliqué comme ça sans en rajouter.

Bon, je ne sais pas si tu arrives à me suivre ...


Citation :
Dans le contrat N3, je pense qu'il y a une erreur sur le salaire du mois d'aout; Tu dis déduire 2 semaines de congés sans solde, alors que selon moi tu ne dois en déduire qu'une seule, car tu poses 6CPs + 4 CPs Sup. Peux-tu vérifier ????
Non, je prends 3 semaines de vacances. Donc il y en a une d'acquise et 2 sans solde que je retire. Et j'ajoute le férié et les jours sups là-dessus.


Citation :
Une autre question, quand tu poses un jour de congés pour faires les ponts du mois de mai, ne faudrait-il pas poser 2 jours de congés pour prendre en compte le samedi qui est un jour ouvrable ????
Oui ... normalement. Mais bon ...

Citation :
Maintenant je vais essayer de faire le Contrat N°4 :

Contrat depuis 09/2011, donc JF acquis depuis très longtemps et 30 jours de CPs au 31 mai avec en plus 2 CPs pour fractionnement, soit un total de 32 jours de CPs.

Juin et Juillet : Mensu

Aout : Mensu + 17 jours de CPs. Le 15 aout ne compte pas en argent car non travaillé dans le contrat mais est récupéré pour un pont du mois de mai par exemple.
Non, mensu, tu es en année complète, les Cps sont inclus dans la mensu.


Citation :
Septembre - Octobre : Mensu

Novembre : Mensu + JF du 11/11. 01/11 tombe un jeudi, donc un jour non travaillé. Il ne compte pas
Non, mensu. Y'a rien à déduire, ni à ajouter ...


Citation :
Décembre : Mensu + 7 CPs + 25 décembre qui tombe un jour travaillé qui en plus va être récupéré en mai

Janvier : Mensu + 3CPs + 01 janvier qui tombe un jour travaillé qui en plus va être récupéré en mai
Mensu pour les deux mois.


Citation :
Février : Mensu + CP fractionnement pour le 14/02 (La je suis pas sur s'il faut ou non le valoriser en argent supplémentaire)
Mensu - 1 jour de travail + un jour de congés payés de base (qui n'a pas forcément la même valeur q'un jour de travail)


Citation :
Mars : Mensu

Avril : Mensu + CP fractionnement pour le vendredi avant de Paques 17/04 (idem plus haut ???) . Le lundi paques est acquis et chomé donc dans la mensu
Mensu - 1j de travail + 1j de congés payés de base

Citation :
Mai : Mensu + 3 CPs pour les 3 vendredis ou tu fais le pont. Les JF tombent des jeudis mais ne sont de toutse façon pas travaillés, donc ne comptent pas.
Mensu - 3j de travail + 1j de congé payé de base + 2j de congés sups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jour férié à rattrapper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour férié à rattrapper   jour férié à rattrapper - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:25

Merci, je crois que dans ce post, tu as tout dit sur les JFs, y a plus qu'à maintenant.

Pour l'histoire des Jours de fractionnement pour le contrat 3, j'aurais tout simplement calculer ceux-ci sur la base des CPs de bases acquis fin mai 2013 et que je pose de juin 2013 à mai 2014.

Ex : Si j'ai 20 jrs de CP car année incomplète, je peux facilement en déduire la valeur par la méthode de maintien de salaire ou des 10% et je fais la règle de 3 qui va bien.

Valeur CPs/20 * 2 = Valeurs pour 2 jours de fractionnement

Pourquoi ce qui fonctionne pour le CPs Sup ne fonctionnerait pour les CPs de fractionnement si on a la possibilité de les poser bien sur. En fait ces 2 CPs, on les valorise uniquement quand on les prend, on ne se les fait pas payer par avance en juin.

My two cents, comme disent les anglais (mon petit avis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour férié à rattrapper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour férié à rattrapper   jour férié à rattrapper - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour férié à rattrapper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ancienneté pour jour ferié
» Majoration jour ferié
» Compter ou pas un jour férié dans mon cas ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: