Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | .

Enfant malade mais pas de visite chez le medecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka30

Féminin
Département: ici & la-bas

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Lun 23 Avr 2012 - 6:59

bonjour les filles,

Voila, j'ai un garde une enfant X, qui est régulièrement malade. Mais il ne va pas ou presque jamais chez le medecin meme avec 38 ou 39 T.

Peut-on obliger les parents vis à vis des autres enfant à aller chez le medecin ou faire autre chose car j'en ai marre que mes enfants et ceux que je garde attrape les gastros ou angine ou otite ....... de X.

A part isoler la petite chez moi, pour l'instant c'est tout ce que j'ai fait .

Avez-vous eu le cas et qu'avez-vous fait ?

Merci et bonne journée malgré le temps magnifique qui nous tombe sur la tête.

ka30
Revenir en haut Aller en bas
freddy

Féminin
Département: Chez les papous déjentés

Emploi: Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Lun 23 Avr 2012 - 7:05

Dans ton contrat, as tu précisé tes conditions d'accueil ?

Claudia Chouffleur te souhaite une bonne journée coeur
ka30

Féminin

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Lun 23 Avr 2012 - 7:49

oui j'accepte les enfants malade mais j'estime qu'un petit doit quand voir un mededin quand il le faut.

La petite vomit quasi tous les soirs après son bib et à entre 38 et 39 depuis environ 15jours, et je suppose (je ne suis pas medecin) qu'elle a une otite car doit dans l'oreille et n'arrete pas de chouiner et est amorphe. C'est quand meme pas moi qui vait l'emmener chez le doc, d'accord si son état se déteriore je telephone au 15 mais c'est pas une solution. les parents ont suffisement le temps de prendre rendez-vous chez le medecin en ayant soit la matinée ou l'après-mdi de dispo.

C'est ma façon de voir les choses!; Moi je ne laisse pas les miens avec leur maladie trainer pendant une semaine. Je suis peut-être trop prevenante ou trop bête;

Moi mes enfants passent avant tout mais eux, c'est l'enfant qui doit se plier au rythme des parents.

Bref pas la meme vision et les meme priorité.
:
Mais à coté, il y en a 2 autres enfants en garde avec elle

sora

Féminin
Département: Dans un beau département

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Lun 23 Avr 2012 - 8:26

Tu acceptes de recevoir quelque soit la maladie ?

Moi j'en parlerais à la maman où je leur ferait un mot sur le cahier pour dire que ça fait tant de temps que la petite à de la fièvre et qu'il serait souhaitable de l'amener voir un médecin!!!

Franchement depuis le temps qu'elle traîne ça, qu'elle a de la fièvre bah les parents ils sont vachement baba cool quoi ... la fièvre c'est pas à prendre à la légère !!!!

Ce que vous nourrissez dans votre esprit, vous l'attirez dans votre vie.

Adhérente jusqu'au 30 septembre 2013
nounou90

Féminin
Département: Quelque part dans l'Est

Emploi: maman de 3 enfants/Assistante maternelle agréee/CAP PE

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Lun 23 Avr 2012 - 9:06

Moi aussi j'accepte de recevoir quelque soit la maladie car je comprends quand les parents bossent, que c'est pas facile etc......... mais faut pas abuser là cette pauvre petite qui souffre et les parents ben tiens ils s'en fichent apparement.
Dis lui aux parents qu'il faut qu'elle voit un medecin on ne laisse pas un enfant malade comme çà, c'est pour moi irresponsable, de plus elle souffre et toi tu galères aussi........ car tu en as d'autres en garde, c'est pas evident de gerer des enfants et en plus malade...... et encore plus quand c'est contagieux après tu ne t'en sors plus ......... parle avec les parents.
Bon courage.
Nounou90
sd801

Département: 80

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Lun 23 Avr 2012 - 9:40

fais un avenant et indique que tu prends les enfants malades uniquement s'ils ont ete voir un medecin par respect de cet enfant mais aussi pour le respect des autres enfants

Delphine maman de 3 loulous de 11 ans ,9 ans le 30 juin  et  5 ans
nounou de L 3 ans, t 2 ans , E 19 mois et N 35 mois
Mawie

Féminin
Département: gard

Emploi: assmat, maman, conchita,....

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Lun 23 Avr 2012 - 10:37

tu fais venir la puer de PMI si malgré le fait que tu leur ais dit les choses ils ne te comprennent pas !!
puis après la visite de la puer, tu mets les cartes sur table soit ils soignent leur enfant pour 1) son bien-être personnel 2) le bien-être des gens qui l'entourent soit tu les signales et vu que la puer aura déjà vu l'enfant ils auront bon dos de t'accuser !!
et même au cas où si tu peux tu fais constater par médecin de PMI.
Sinon cas extrème : tu emmènes l'enfant à l'hôpital et là ils devront se déplacer pour la récupérer !! à chaque fois qu'elle sera malade !!

http://aassistantematernellegenerac.blogspot.fr/
http://aassistantematernellegenerac.blogspot.fr/
nounou90

Féminin

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Lun 23 Avr 2012 - 11:00

Mawie a écrit:
tu fais venir la puer de PMI si malgré le fait que tu leur ais dit les choses ils ne te comprennent pas !!
puis après la visite de la puer, tu mets les cartes sur table soit ils soignent leur enfant pour 1) son bien-être personnel 2) le bien-être des gens qui l'entourent soit tu les signales et vu que la puer aura déjà vu l'enfant ils auront bon dos de t'accuser !!
et même au cas où si tu peux tu fais constater par médecin de PMI.
Sinon cas extrème : tu emmènes l'enfant à l'hôpital et là ils devront se déplacer pour la récupérer !! à chaque fois qu'elle sera malade !!

J'adhère totalement mawie, je crois que dans ces cas la faut les mettre dos au mur comme ont dit
ka30

Féminin

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Mar 24 Avr 2012 - 6:55

merci les filles, ça me rassure de vous lire
nounou90

Féminin

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Mar 24 Avr 2012 - 7:09

Alors tu en as parlé a la maman ?
gege

Féminin
Département: 73

Emploi: ass mat

MessageSujet: Re: Enfant malade mais pas de visite chez le medecin   Mar 24 Avr 2012 - 7:51

franchement j'arrive pas a croire qu'il y a des parents comme ça comment peut on laisser souffir son enfant avec plusieurs jours de fiévre et surtout si elle a mal a une oreille,il faudrais vraiment en parler avec la maman car on ne peut pas accepter de garder un enfant dans cet état,pauvre puce.

Enfant malade mais pas de visite chez le medecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1