Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Absence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Absence.    Lun 16 Avr 2012 - 9:25

Bonjour,

Petit soucis avec la maman concernant une absene non prévu au contrat.

Elle me prévient une semaine a l avance que tel jour je n aurai pas T pour suite anesthésie avec un point d intérogation ? Mercredi (jour de repos pour moi car la maman ne travaille pas) fait enlever les diabolos a son fils et que sans doute le le IMBECILEçoit comme cela elle gardera peut etre T le jeudi (jour ou je travail)

Donc jeudi matin, ps d'enfant ok, mais elle aurait quand meme pu me prévenir par tel que oui il restait chez lui vu qu il y avait un point ?

Donc le vendredi dans le cahier je lui mets que je la remercie pour l attestation d 'hospitalisation pour le mercredi , mais que cela ne change rien pour les heures du jeudi que je vais mettre 10h moyenne journaliere et que pour moi c st une convenance personnelle.

ce matin dans la cahier j avais : Rectificatif, ce n était pas pour convenances personnelles mais pour le bien de T, qu il fallait une surveillance d'1 journée.

Et la je repond aussitot car je reflehis apres... lol

Je ne suis aps d accord de perdre 1 journée de travail. De toute façon dans le contrat de travail est marqué que le salaire mensuel est maintenue pour toute absence de l enfant et ce pour qq motifs que se soit.

Je n aurais pas compté la journée du jeudi si elle m avait emmené un certificat médical car sa présence etait obligatoire aupres de son enfant et comme ce n est aps le cas....

Je suis tres enervée, angoissée. Je pense que la elle abuse.... car aucun papiers ne spécifiat cela;....

C est comme cette semaine sa maman est chez elle pour garder le grand, elle aurait pu garder le petit car des journée de 11 h chez moi, pour le bien etre de son enfant c est a mon gout un peu n importe quoi.....

Voila j en ai lourd sur la patate car je ne suis pas a 1/4 d heure pret mais la;.... je sens que la marmitte va exploser.

J ai besoin de vos conseils quelqu ils oient........ il faut que j y vois plus clair.....

par contre en février j ai eu besoin de 2 jours car j ai fais opérer mon fils et bien j ai retiré ces 2 jours de la mensualisation........


Revenir en haut Aller en bas
ka30



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 44
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Absence.    Lun 16 Avr 2012 - 16:31

De toute façon dans le contrat de travail est marqué que le salaire mensuel est maintenue pour toute absence de l enfant et ce pour qq motifs que se soit.


Perso, je maintiens le salaire avec ou sans certif, vu ce qu'il y a marqué sur ton contrat mais attend l'avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Absence.    Mar 17 Avr 2012 - 21:46

Alors il ne faut surtout pas laisser passer, sinon, tu n'auras pas fini.

Tu lui ressors la convention collective, le contrat de travail, ce que tu veux, et tu lui montres le texte qui dit que "toute absence est déductible à condition qu'elle soit justifiée d'un certificat médical". Elle t'a donné un certificat pour mercredi qui ne sert à rien, puisque le mercredi, tu ne travailles jamais pour elle. Mais pour le jeudi, il n'y a aucune date de marqué sur le certificat et qu'il n'y a aucune raison de te sucrer une journée par conséquent.

Le médecin n'a rien signé pour le jeudi, c'est qu'il considérait que le gamin pouvait être chez toi et que si la maman a voulu prendre sa journée pour son gamin, c'est son problème, pas le tien. Et que tu n'as pas à entrer dans ce genre d'engrenage. Que si tu commences à accepter ça, après, ce sera pareil pour n'importe quelle raison injustifiable et que c'est non.

Ne flanche surtout pas. Si elle te dit que quand même, tu pourrais penser au bien être de l'enfant, ne rentre pas dans son jeu. Dis lui que tu penses au bien être de l'enfant, mais pas au détriment de ton salaire. Elle, elle a voulu perdre une journée de son salaire pour s'occuper de son gamin (et encore, si ça se trouve, c'est une RTT payée, tu n'en sais rien), mais toi, ça n'est pas ton enfant, faut qu'elle le comprenne. Toi, tu es en contrat avec la maman et ton contrat ne dépend pas du contrat de la maman. Ce n'est pas parce que elle n'est pas payée que toi, ça doit être pareil !

Et termine par lui rappeler que de toute manière, elle sera remboursée de cette journée par la PAJE et le crédit d'impôt alors POUET POUET !!

Si avec ça elle tape encore du poing, ben faudra peut-être lui demander si c'est vraiment à son gamin qu'elle pense ou à son porte-monnaie. Radical pour lui claquer le bec ! Et qu'elle ne te renvoie pas l'ascenseur. Car là, faudra lui rappeler que c'est son enfant, pas le tien. Que tu n'as pas à partager sa peine. Qu'un prof d'école ne va pas partager la peine des parents. Qu'il fait son boulot et basta. Et que toi, c'est pareil. Faut pas confondre sentiment maternel et relation de travail. Ce n'est pas le même boulot, là.

Bon, faut dire ça bien, sans lui cracher à la figure, mais faut être ferme. Ne te laisse pas démonter. Tu es dans ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Absence.    Mar 17 Avr 2012 - 21:48

Lui dire que tu ne vois pas pourquoi son inquiétude et son amour pour son enfant se traduirait par une baisse de salaire pour toi. Il n'y a aucune raison à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Absence.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: