Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déclaration cp au 1 er juin a pajemploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:30

:bonjour:

je suis dans le flou, j'ai jamais trop regardé, les parents ont toujours su se débrouiller mais là une maman me demande comment déclarer la somme des congés payés qu'elle me verse au 1 er juin sur la pajemploi. que doit elle noter au niveau des congés, tout les mois il faut declarer 2.5 jours et ce mois là?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:15

Ahhh la namoureuse elle a des problèmes de calculs !!! :lol:

Bonjour PetiteNature, bon alors ...

Je n'ai pas assez d'infos pour te répondre correctement.

Année complète ou incomplète ?

Dans les deux cas, apparemment, il y a une erreur.

En année complète, on ne déclare jamais les CP à pajemploi car ils font partis intégrante du salaire. On les déclare juste en fin de contrat quand on touche l'indemnité compensatrice de CP en plus du dernier salaire. Mais sinon, on ne les déclare jamais.

En année incomplète, on ne déclare les CPs que quand on se les fait payer, donc si on te déclares 2.5j de Cp tous les mois, c'est soit parce que tu te fais payer 10% par mois, et là, il y a du tirage d'oreilles dans les airs !, mais ça ne doit pas être ça, puisque tu parles de te faire payer en juin.
Soit qu'on déclare des Cps que tu ne perçois pas, alors c'est faux aussi.

Si tu te fais payer tes Cps en juin, en plus de ton salaire, parce que année incomplète, ben il faut déclarer le nombre de jours de CPs acquis (calculé normalement fin mai) et le montant auquel il correspond, intégré dans le salaire déclaré de la paje. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:48

aie!

alors année incomplète, mais j'avoue ne pas avoir vérifié la declaration niveau cp, je regarde le montant que les parents declarent et vérifi que ca correspond avec mon chèque de paie.

alors cette maman déclare 2.5j/mois, mais etait en année complète jusque fin mars, là on a changé de mensu, donc on est passé en année incomplète, elle ne veux pas payer les cp au 1 juin, mais 10% par mois, je sais qu'elle peux payer au 12 eme, c'est surement ce qu'elle va faire, mais alors si c'est au 1 juin elle doit déclarer le nombre de jours acquis? et si c'est au 12 eme ben j'avoue que je sais pas, j'ai jamais eu ce cas.

merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:56

je viens de vérifier, les autres parents ont déclaré 0 jours de cpayés

cette maman a mis tantot 1j, puis 2.5.....

va falloir eclaircir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:16

petitenature a écrit:
aie!

alors année incomplète, mais j'avoue ne pas avoir vérifié la declaration niveau cp, je regarde le montant que les parents declarent et vérifi que ca correspond avec mon chèque de paie.

alors cette maman déclare 2.5j/mois, mais etait en année complète jusque fin mars, là on a changé de mensu, donc on est passé en année incomplète, elle ne veux pas payer les cp au 1 juin, mais 10% par mois, je sais qu'elle peux payer au 12 eme, c'est surement ce qu'elle va faire, mais alors si c'est au 1 juin elle doit déclarer le nombre de jours acquis? et si c'est au 12 eme ben j'avoue que je sais pas, j'ai jamais eu ce cas.

merci :coeur:

Oh la la ... je t'avais fait le calcul pour le passage de l'année complète à l'année incomplète ? Si non, j'aimerais qu'on éclaircisse tout ça, car c'est le genre de choses très casse-g. Et il faut faire super gaffe. déjà les 10% par mois, tu oublies, c'est non.

Donne moi :
Calcul de mensu en année complète, date de début de contrat, dates des vacances
Puis calcul de mensu en année incomplète, dates futures des vacances de chacun.
Et puis le planning d'accueil hebdomadaire pour avant et après. Et puis ensuite, je t'explique tout ça pour les CPs surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:04

:benoui: J'ai voulu me debrouiller comme une grande ...

debut mensu année complète au 2 janvier 2012, accueil 2 jours par semaine /8 h par jour, donc 16h/ semaines

ce qui donné: 16h x 52 x 3.20/12= 221.86€

vacances prevu : 23/07 au 14 /08, et 4 ponts: 13 et 14 aout, 2 novembre,24 decembre et 31 decembre, reste une semaine a poser en avril 2013.

là au 1 Avril la maman veux passer en année incomplète, on retire toutes les vacances scolaire (mes congés seront don en commun puisque pendant les vacances scolaire)lmes dates de vacances ne change pas.

28heures par semaines, mon tarif horaire: 3.20€

pour le moment il y a desaccord car la maman ne veux pas payer les cp au 1 juin, c'est la seule tout mes pE paie au 1 Juin.

Y a tout?

merci d'avance :bisou:



Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:15

Bon, vu que le contrat vient de commencer, ce n'est pas très gênant. Donc ouf !

Nouvelle mensu : 28h x 3.20€ x 36sem / 12 mois = 268.80€

Fin mai, on calcule les CPs.

Donc de janvier à fin mai, tu auras travaillé 22 sem et tu auras acquis 22sem / 4sem x 2.5j = 14j de CPs, soit 2sem + 2j.

10% (221.86€ x 5 mois) = 110.93€

Maintien de salaire ... donc là, attention, le maintien de salaire va se calculer sur la nouvelle mensu, donc (28h x 2sem + 14h?) x 3.20€ = 134.40€

Donc forcément, c'est le maintien de salaire qui l'emportera. Et si elle veut te payer par 12e, il faudra faire 134.40€ / 12 mois = 11.20€ par mois de juin 2012 à mai 2013. Ce qui veut dire que tous les mois, de juin 2012 à mai 2013, tu percevras ta mensu, 268.80€ + ton 12e de CP 11.20€. Ok ?

Par contre, si elle croit que c'est mieux ainsi, oui, ça en a l'air. Mais si le contrat se rompt en décembre, par exemple, ben non seulement, elle devra te verser les 11.20€ restants que tu aurais perçu jusque fin mai 2013, donc 11.20€ x 5 mois restants. Mais elle te devra aussi les CPs acquis entre juin 2012 et la fin du contrat. Donc elle risque de payer pas mal en fin de contrat ...

Mais c'est à elle de voir. Après tout, si elle veut comme ça, ce n'est pas grave, tant qu'elle te paie ton dû, mais faut pas qu'un jour elle te dit que non, elle ne te payera rien en fin de contrat parce qu'elle t'a payé tes CPs tous les mois, car non, là, forcément, il en manquera une partie, logique. Et ça, faut qu'elle le comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:21

Merci Assmatine c'est lympide maintenant. :fantastic:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration cp au 1 er juin a pajemploi Empty
MessageSujet: Re: déclaration cp au 1 er juin a pajemploi   déclaration cp au 1 er juin a pajemploi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration cp au 1 er juin a pajemploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration cp pajemploi
» declaration pajemploi
» Question déclaration PAJEMPLOI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: