Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avenant contrat fratrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 6:58

:bonjour:

J'ai actuellement un contrat pour une fratrie en année incomplète : 1 temps complet (bb) et 1 temps partiel (les après midi + mercredi + vacs scolaires).

A la rentrée, le temps partiel devient un périscolaire (1 heure en semaine le soir + mercredi + vacs scolaire).

Dans l'avenant toutes les dates changent : début mensu..., les semaines de travail programmées...

Ma question : est-ce-que je dois aussi apporté les modifications sur le contrat du petit frère aussi ? Donc faire également un avenant ???

Ou je peux faire l'avenant pour la grande et pas toucher à celui du bb ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:05

Ben, c'est que la grande que les heures changent, donc avenant que pour la grande. A moins que les heures du bébé changent aussi ????


Avenant contrat fratrie Signat83
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:21

En fait quand j'ai rajouté le contrat du bb, il a fallu modifier celui de la grande, alors voilà je me pose la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:28

Salut Nini.

Tout est possible. Tout ce à quoi il faut faire gaffe, c'est que toi, tu as bien tes 5sem de vacances dans l'année sans enfant. Après, que le grand frère et le petit n'ont pas le même planning, on s'en fiche. Le tout est de bien établir les choses dans chaque contrat.

Chez moi, il a été une année où j'avais le petit en année complète 44h par semaine, et le grand seulement 13h les semaines d'école. Pendant les vacances, je ne l'avais pas. Donc mensu sur 36 sem pour le grand et sur 52sem pour le petit.

C'est pour ça qu'on calcule une mensu globale qui regroupe les deux, comme ça la différence ne se voit pas.

Donne moi des chiffres et je pourrais te donner plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:40

Bien vu ton message j'ai tenté de poster "les détails" mais l'ordi a beugé :alorslà: :pfff1:

Je vois cela demain, merci
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:52

lors voilà les détails (j'espère que c'est cela dont tu as besoin)

Mensu débutée le 28 novembre 2012 _ Taux horaire brut 5,06

Mensu actuelle pour O (temps partiel) sur 4 jours
- période scolaire : 27 heures sur 37 semaines
- période vacs : 35 heures sur 6 semaines

Mensu actuelle R (temps complet)
- toute l'année 41 sur 43 semaines

Les semaines non travaillées actuellement
4 semaines déc-janv 2011 -2012 (congé assmat)
4 semaines juillet-août 2012(1 congé assmat + 3 parents)
1 semaine octobre 2012 (pe)

Nouvelle mensu qui devrait commencer le lundi 06 août 2012 (jours de la rentrée des classes)
A la rentrée modification pour O (périscolaire) sur 4 jours

1- le nombre d'heure
période scolaire : 11,5 heures sur
période vacs : 34 heures sur

2- le tarif horaire : application du nouveau taux du smic voire éventuellement une hausse de mon taux ??? (

Les semaines non travaillées seront définies ainsi :
4 semaines juillet-août 2012 ( 1 cp assmat + 3 supp)
1 semaine octobre 2012 (pe)
4 semaines déc-janv 2012 -2013 (cp assmat)

Question ???

le fait d'appliquer le nouveau smic, comment faire face du bb qui est calculé sur l'ancien smic ?

Voilà, j'ai également fait le calcul de la régularisation. J'attends d'abord tes réactions sur ce message et ensuite on verra cela. merci
:vouzaime:
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:51

Tant que mon ordi fonctionne je te met le calcul de régul que j'ai fait :hahaha1:


Début mensu : 28 novembre 2011

Nbre semaines travaillées : 28 semaines au 28 juillet 2012 soit 23 semaines école et 5 semaines vacs scolaires

Salaire au réel : (23*5,06*27) + ( 5*50,6*35) = 4027,76 euros brut

Mensualités perçues : 8 mois * 394,53 euros brut = 3156,24 euros brut

Régul : 4027,76 – 3156,24 = 598,38

Les pe me devront 598,38 euros brut de régularisation.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:49

Oui, ta régularisation est nickel. Super ! Bon, ben ça, c'est fait.

Nouvelle mensu qui démarre le lundi 30/07/2012

Faut voir aussi s'il y a une régularisation de mensu pour le frère, du fait que tu vas changer le tarif horaire pour lui aussi ...

Donc lui, ça ferait 28sem x41h x 5.06 = 5808.88€ au réel. Et 743.98€ de mensu x 8 mois = 5947.19€. Bon là, c'est la mensu qui l'emporte, donc pas de régularisation.

Donc salaire de juillet = mensu globale + 598.38€ de régularisation.

Mensu à parti de août :
Mensu 1 = 11.5h x 37sem x TH + 34h x 6sem x TH / 12 mois
Mensu 2 = 41h x 43sem x TH / 12 mois
Mensu globale = mensu 1 + mensu 2

Pour les CPs par contre ... Attention.
Fin mai 2012, tu calcules ton montant de CP avec les 10% et tu te le fais payer en juin tout en précisant sur ta feuille de calculs qu'il y aura peut-être régularisation en cours d'année.

En effet, car il va quand même falloir comparer avec le maintien de salaire. Et le maintien de salaire, ça se calcule au moment des vacances.

Donc en août 2012 et en janvier 2013, tes CPs devront être calculés sur la base de la nouvelle mensu, à savoir 34h au nouveau tarif par semaine et pareil pour le frère.

Si le maintien de salaire, fin janvier, se monte à plus cher que les 10%, l'employeur te devra la différence d'avec les 10%. Tu comprends ?

Tu as aussi des enfants de moins de 15 ans, alors n'oublie pas de calculer leur montant fin janvier 2013, sur le montant total de CPs obtenu fin janvier 2013. J'espère que tu comprends mon raisonnement.

N'hésite pas au cas où.


Dernière édition par Assmatine le Ven 20 Avr 2012 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:09

[quote]Assmatine a écrit:
Oui, ta régularisation est nickel. Super ! Bon, ben ça, c'est fait.
:topla:

Citation :
Nouvelle mensu qui démarre le lundi 30/08/2012
nouvelle mensu le lundi 30/07/2012 non !!!!???? :hein:

Citation :
Faut voir aussi s'il y a une régularisation de mensu pour le frère, du fait que tu vas changer le tarif horaire pour lui aussi ...


Est-ce obligatoire de faire le changement pour lui aussi ??

Citation :
Donc lui, ça ferait 28sem x41h x 5.06 = 5808.88€ au réel. Et 743.98€ de mensu x 8 mois = 5947.19€. Bon là, c'est la mensu qui l'emporte, donc pas de régularisation.

Avenant contrat fratrie 312269331

Citation :
Donc salaire de juillet = mensu globale + 598.38€ de régularisation.

Avenant contrat fratrie 312269331

Citation :
Mensu à parti de août :
Mensu 1 = 11.5h x 37sem x TH / 12 mois
Mensu 2 = 34h x 6sem x TH / 12 mois
Mensu globale = mensu 1 + mensu 2

non mensu 1 = [(11.5 x 37 semaine x TH) + (34h x 6 semaines x TH)] / 12
mensu 2 = (41h X 43 semaines x TH) / 12
mensu globale = mensu 1 + mens
u 2

En fait vaut que je revoit les semaines travaillées, ils partiront 4 semaines en mai l'année prochaine apparement c'est ce qu'elle m'a dit ce matin, donc je verrait

Citation :
Pour les CPs par contre ... Attention.


Citation :
Fin mai 2012, tu calcules ton montant de CP avec les 10% et tu te le fais payer en juin tout en précisant sur ta feuille de calculs qu'il y aura peut-être régularisation en cours d'année.

En effet, car il va quand même falloir comparer avec le maintien de salaire. Et le maintien de salaire, ça se calcule au moment des vacances.

Donc en août 2012 et en janvier 2013, tes CPs devront être calculés sur la base de la nouvelle mensu, à savoir 34h au nouveau tarif par semaine et pareil pour le frère.

Alors la semaine d'août sera fera sous l'ancien contrat avec des horaires variables donc calcul au 10% payé en 1 fois !!?? c'est bien ça ???
Par contre je rajoute la régul pour janvier puisqu'à la rentrée on part sur des horaires fixes !!??? c'est bien ça
??

Citation :
Si le maintien de salaire, fin janvier, se monte à plus cher que les 10%, l'employeur te devra la différence d'avec les 10%. Tu comprends ?

Citation :
Tu as aussi des enfants de moins de 15 ans, alors n'oublie pas de calculer leur montant fin janvier 2013, sur le montant total de CPs obtenu fin janvier 2013. J'espère que tu comprends mon raisonnement.

Là je ne comprend pas, je pensais le calculer fin mai et tout faire payé en juin !!

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:22

Citation :
Pour les CPs par contre ... Attention.


Citation :
Fin mai 2012, tu calcules ton montant de CP avec les 10% et tu te le fais payer en juin tout en précisant sur ta feuille de calculs qu'il y aura peut-être régularisation en cours d'année.

En effet, car il va quand même falloir comparer avec le maintien de salaire. Et le maintien de salaire, ça se calcule au moment des vacances.

Donc en août 2012 et en janvier 2013, tes CPs devront être calculés sur la base de la nouvelle mensu, à savoir 34h au nouveau tarif par semaine et pareil pour le frère.

Tu as raison, je me suis trompée ma semaine de cp c'est bien la dernière semaine et je comprend le raisonnement, désolé ??

Citation :
Si le maintien de salaire, fin janvier, se monte à plus cher que les 10%, l'employeur te devra la différence d'avec les 10%. Tu comprends ?

Mais je ne voit pas trop comment le mettre en pratique, j'essaie de voir cela et je reviens :hahaha1:

[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:51

nini a écrit:
[quote]Assmatine a écrit:
Oui, ta régularisation est nickel. Super ! Bon, ben ça, c'est fait.
Avenant contrat fratrie 715666

Citation :
Nouvelle mensu qui démarre le lundi 30/08/2012
nouvelle mensu le lundi 30/07/2012 non !!!!???? Avenant contrat fratrie 967462

Oui, bien sûr. J'ai rectifié. ça ne change rien aux calculs, j'avais pris en compte les bonnes dates.

Citation :
Citation :
Faut voir aussi s'il y a une régularisation de mensu pour le frère, du fait que tu vas changer le tarif horaire pour lui aussi ...


Est-ce obligatoire de faire le changement pour lui aussi ??

Tu DOIS avoir le même tarif horaire pour les deux enfants. C'est UN tarif horaire PAR EMPLOYEUR. Pas par enfant. Donc oui, tu devras changer aussi.

Citation :
Citation :
Donc lui, ça ferait 28sem x41h x 5.06 = 5808.88€ au réel. Et 743.98€ de mensu x 8 mois = 5947.19€. Bon là, c'est la mensu qui l'emporte, donc pas de régularisation.

Avenant contrat fratrie 597391

Citation :
Donc salaire de juillet = mensu globale + 598.38€ de régularisation.

Avenant contrat fratrie 597391

Citation :
Mensu à parti de août :
Mensu 1 = 11.5h x 37sem x TH / 12 mois
Mensu 2 = 34h x 6sem x TH / 12 mois
Mensu globale = mensu 1 + mensu 2

Avenant contrat fratrie 851114 mensu 1 = [(11.5 x 37 semaine x TH) + (34h x 6 semaines x TH)] / 12
mensu 2 = (41h X 43 semaines x TH) / 12
mensu globale = mensu 1 + mens
u 2

En fait vaut que je revoit les semaines travaillées, ils partiront 4 semaines en mai l'année prochaine apparement c'est ce qu'elle m'a dit ce matin, donc je verrait

Ok, oui, je ne sais pas pourquoi j'avais marqué ça ... Je rectifie aussi.

Citation :
Citation :
Pour les CPs par contre ... Attention.


Citation :
Fin mai 2012, tu calcules ton montant de CP avec les 10% et tu te le fais payer en juin tout en précisant sur ta feuille de calculs qu'il y aura peut-être régularisation en cours d'année.

En effet, car il va quand même falloir comparer avec le maintien de salaire. Et le maintien de salaire, ça se calcule au moment des vacances.

Donc en août 2012 et en janvier 2013, tes CPs devront être calculés sur la base de la nouvelle mensu, à savoir 34h au nouveau tarif par semaine et pareil pour le frère.

Alors la semaine d'août sera fera sous l'ancien contrat avec des horaires variables donc calcul au 10% payé en 1 fois !!?? c'est bien ça ???
Par contre je rajoute la régul pour janvier puisqu'à la rentrée on part sur des horaires fixes !!??? c'est bien ça
??
[/quote]

Avenant contrat fratrie 600380 heu ... non, je ne crois pas ...

Je verrai ça ce soir ou demain matin, car là, pas possible de me concentrer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:37

ok, alors pour info on part sur un début de contrat pour le lundi 06 août
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:01

Bon, alors stop, parce que là, toutes tes petites phrases, je me perds. Je recommence.

Ah oui, j'ai fait partir la nouvelle mensu le 30/07 parce que tu avais marqué que tu prenais les vacances sur juillet et août (pour les parents.) J'en ai donc déduis que tu étais en vacances la dernière semaine de juillet.

Mais effectivement, je n'ai pas calculé la régularisation de mensu, et si tu l'a fait jusqu'au 5 août, alors ok pour la nouvelle mensu qui débute le 6. Ce n'est pas gênant.

Mais justement, pour le planning variable dont tu parles ... comme ta semaine de vacances tombe fin juillet, il aurait été bien qu'elle tombe dans la nouvelle mensu ... Est ce que ça change quelque chose dans ce cas que tu fasses la régularisation de mensu jusqu'au 29 juillet ? Non, puisque ta semaine de vacances est déduite de la mensu, donc le montant, les calculs, reviendront au même que ce que tu as fait.
Au moins, ton planning serait fixe et puis pour le maintien de salaire, tu seras tranquille, car là, combiner du maintien de salaire et du 10% ... t'as pas envie de faire plus simple par hasard ? En plus c'est à ton avantage ... Avenant contrat fratrie 666687

Pour les CPs pour enfants de moins de 15 ans, oui, normalement, ça se calculer fin mai, je suis d'accord avec toi. Mais fin mai, tu n'auras ton montant de CP qu'avec les 10%. Si les parents te rajoutent une régularisation fin janvier en fonction du maintien de salaire plus favorable, tu auras calculé ton indemnités de CPs sups sur un montant faux. Parce que c'est le montant total qu'il faut prendre, donc celui des 10% + la différence d'avec le maintien de salaire. Tu piges ?
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:05

Oui je pige, mais alors cela est compliqué et des calculs à n'en plus finir !!! :hahaha1: :hein:

il va me falloir un comptable bien tôt :ausecourscoeur :lol:

bon j'ai donné au parent les premières possibilités, il faut que l'on trouve un accord sur les semaines non travaillées !! ils veulent partir 4 semaines en mai et moi 4 semaines en juillet-août (et mes 4 semaines en déc-janv) :hein: :blah:

merci et :bisou: je reviendrai surement pour d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenant contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: Avenant contrat fratrie   Avenant contrat fratrie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant contrat fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur avenant et contrat fratrie
» Contrat Fratrie
» Contrat fratrie .

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: