Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:10

bonjour

me voilà encore perdue dans le calcul des congés payés (décidemment je n arrive pas à comprendre la méthode)
donc voilà mon pb :
1 /j ai commencé mon contrat le 27/02/12 1er jour d adaptation donc de mon embauche
je prends 1 semaine du 9 au 13/04/12
mon contrat est de 25h/semaine * 52 semaines * 2,90euro/h soit 314,16e /mois sur 3 jours/semaine

comment je calcule mon salaire d avril ??? JE SUIS PERDUE JE N Y COMPRENDS RIEN.
J 'enlève 25h *2,90 = 72,50 euros ???????????????????????ou j ai déjà acquis 2,5jours en travaillant + de 1 mois ?????


2/ 2ième pb : JE PRENDS LE 30 avril , le 7 mai et le 18 mai comme congé comment faire là aussi ???????

3/ ET AU MOIS D AOUT je suis en congé même pb de calcul du 30/07 au 24/08/12

merci de votre aide et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:11

Bonjour.

1) Tu enlèves bien 72.50€ de ton salaire, oui. Tes CPs tu ne les acquerras que fin mai, pas d'anticipation, surtout si tu ne comprends déjà pas la base.

2) Pour le 30/04, le 7/5 et le 18 mai, tu comptes tout pour le mois de mai. Et tu déduiras aussi ces jours si ça tombes un jour d'accueil. Et tu devras aussi déduire le 8 mai et le jeudi de l'ascension car tu n'auras pas 3 mois d'ancienneté (si ça tombes avec un jour de travail). Le 1er mai reste acquis quoi qu'il arrive.

Le lundi de pentecôte sera acquis car tu auras tout juste 3 mois d'ancienneté.

3) en août tu prends 4 sem de vacances, et du 27/02 à fin mai, tu auras travaillé 14 sem - 1 sem sans solde = 13sem et auras acquis 13sem / 4sem x 2.5j = 9j de CPs, soit 1 sem + 3j de vacances payées. Soit les 30, 31, 1, 2, 3, 4 + 6, 7, 8 août payés et inclus dans ta mensu.

Ce qui signifie que tu devras encore déduire 2sem + 3j de ton salaire, soit 25h x 2sem et l'équivalent en travail des jeudi 9, vendredi 10, et samedi 11. Et tu ajouteras ton jour férié acquis sur tout ça si le 15 août tombe un jour de travail habituel.

Tu n'as pas d'enfants de moins de 15 ans ? Si oui, il faudra ajouter le montant des CPs sups au salaire de août. Ce sera le moment.

J'espère que ton contrat n'est pas un contrat à horaires variables ...
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:55

merci assmatine

1/ semaine du 9 au 13/04 j enlève 72,50e même s il y a le lundi de pâques dedans ???? donc de toute façon aussi bien je n aurai pas bossé non + ce jour là
J AI précisé ds mon contrat que les jours fériés sont chômés et payés
de toute façon elle a fais mon planning en fonction !!!!
j ai mon planning en fait jusqu à fin juillet , pour septembre je n en sais rien. je travaille 3 jours par semaine mais par tout le temps les mêmes jours ( un vrai casse tête) donc pour aout ben pour le 9 et 10 je ne sais pas si réellemnt j aurai bossé!!!
ma dernière semaine d aout en fait je récupère le 15/08 et le lundi de paques.
j ai 3 enfants de moins de 15 ans
j ai vraiment du mal à comprendre tout ça
je veux y arriver car les parents sont C....t !!!! et je ne veux pas me laisser avoir ni leur faire de cadeau , ils ne m en f
ont pas non +
merci de ton aide
au fait peux tu me dire qd se termine ma cotisation , je pense que la date approche
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:07

bonjour

en regardant mon planning de + près , je me suis aperçu que je ne travaillais que sur 3 jours toutes les semaines sauf la semaine du 1er mai
je travaille le 2 (7h30-16h) et le 4mai (7h30-17h30) soit 18h30
sachant que je prends le 30 avril en cp dois je déduire des heures 25h-18h30 = 6h30 ou alors le 1er mai fait que mes 6h30 sont pour ce jour là(même pb je ne sais pas si réellement j aurai bossé ce jour là!!!!!!!)

alors les semaines ou j ai 3 jours de travail ms sans faire mes 25h dois je déduire la différence du fait que je prenne 1 jour de cp
OU laisser comme ça sans rien décompter ?????????
1/ SEMAINE DU 8 MAI JE FAIS 21h45
2/ SEMAINEDE L ASCENSION JE FAIS 22H15
ELLE m avait noté pour le jeudi de l ascension 8h45- 13h45 je lui ai dis que ce jour là je ne travaillais pas car férié
du coup elle m a demandé de bosser le mardi 15 mai à la place (je ne sais pas si se sera les mêmes horaires)
a t elle le droit de faire ça ???????

BON J ESpère avoir été claire car pas très simple comme situation
merci
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:55

bonjour

une autre question comment je rajoute les cp pour enfants de moins de 15 ans ??? cela me fais 6 jours en + ????
MERCI

je voudrais savoir comment calculer tout ça avant que je revois les PE
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:43

Ahhh difficile après un long week-end de se remettre dans ton post.

Bon, si je comprends bien, tu as imposé les fériés payés dès le début du contrat, ok. Et tu as un contrat à horaires variable.

aouregan a écrit:
merci assmatine

1/ semaine du 9 au 13/04 j enlève 72,50e même s il y a le lundi de pâques dedans ???? donc de toute façon aussi bien je n aurai pas bossé non + ce jour là
J AI précisé ds mon contrat que les jours fériés sont chômés et payés
de toute façon elle a fais mon planning en fonction !!!!

Alors avec un planning variable, il faut voir. As-tu indiqué une moyenne d'heures au contrat quand même ? Genre 5h de travail par jour pendant 5j ... par exemple ?

Ou bien as-tu le planning de travail de la maman pour cette semaine là, même si tu ne la travailles pas ?

Je m'explique. Si tu as mis une moyenne d'heures sur ton contrat, genre 5h par jour sur 5j par semaine, pour faire tes 25h de ta mensu, tu pourrais toujours te faire payer 5h du lundi de pâques acquis et déduire 20h du restant de la semaine sans solde. Tu comprends ?

Si le planning de la maman dit que tu fais 25h lundi, jeudi et vendredi, alors tu n'auras à déduire que les heures du jeudi et vendredi. Alors que si le planning de la maman dit que tu devais travailler tes 25h mardi, jeudi et vendredi, ben faudrait déduire tes 25h. Comprends-tu ?

Si tu n'as rien précisé de tout ça au contrat, ben tes 25h, elles peuvent être réparties n'importe où sur la semaine. A la limite, si tu as indiqué clairement au contrat que tu travailles du lundi au vendredi, tu peux encore légalement calculer une moyenne d'heures et imposer les 5h par semaine, donc conserver 5h acquis pour le lundi, mais déduire 20h pour le restant de la semaine pas acquise. Mais si même ça n'est pas indiqué ... ben ces 25h peuvent tomber n'importe où dans la semaine, et à mon avis, il ne faudrait pas faire d'histoire et déduire tes 25h entièrement.

Donc là, tout dépend de ce qui est écrit au contrat, et s'il y a un planning donné pour cette semaine là.

Citation :
j ai mon planning en fait jusqu à fin juillet , pour septembre je n en sais rien. je travaille 3 jours par semaine mais par tout le temps les mêmes jours ( un vrai casse tête) donc pour aout ben pour le 9 et 10 je ne sais pas si réellemnt j aurai bossé!!!
Ben tu verras le moment venu, quand tu l'auras.

Je reviens au 2) Pour les 30, 7 et 8 mai, tu les déduis aussi. Mais faut voir en fonction de ce qui est écrit au planning pour la semaine correspondante. Si les jours dits, tu devais travailler, c'est à déduire. Si elle a réparti ses 25h les autres jours, ben il n'y aura rien à déduire.

3) en août tu prends 4 sem de vacances, et du 27/02 à fin mai, tu auras travaillé 14 sem et auras acquis 14sem / 4sem x 2.5j = 9j de CPs, soit 1 sem + 3j de vacances payées. Soit les 30, 31, 1, 2, 3, 4 + 6, 7, 8 août payés et inclus dans ta mensu.

Ce qui signifie que tu devras encore déduire 2sem + 3j de ton salaire, soit 25h x 2sem et l'équivalent en travail des jeudi 9, vendredi 10, et samedi 11. Et tu ajouteras ton jour férié acquis sur tout ça si le 15 août tombe un jour de travail habituel.

Citation :
ma dernière semaine d aout en fait je récupère le 15/08 et le lundi de paques.

Heu ... là, ça ne se récupère pas sur les 5sem, mais en dehors. Là, tu prends pile poil 4 semaines de vacances en août. Tu ne peux pas mettre tes jours de récup dedans. Tu ne récupèrerais rien du tout là.

Citation :
j ai 3 enfants de moins de 15 ans

Ahh ben là, ça change un peu la donne pour août.

Fin mai, tes CPs vaudront un minimum de 10% de tout ce que tu auras perçu enter février et fin mai 2012. Pour le maintien de salaire, il faut voir comment tu as marqué les choses au niveau de ton planning sur le contrat.

Tu as 3enfants de moins de 15 ans et tu as donc droit à 6j de congés payés en plus dans l'année qui vaudront : montant de CPs / 9j de base acquis x 6j sups.

Ce montant de Cps sups, tu pourras le rajouter à ton salaire d'août.

Donc je résume pour août : mensu - (3sem x tarif horaire) de semaines de vacances non acquises + jour férié du 15 août si tu peux savoir combien d'heures tu aurais pu travailler ce jour là + montant des CPs sups.


Citation :
au fait peux tu me dire qd se termine ma cotisation , je pense que la date approche
bonne soirée

Fin mai 2012. Tout juste pour les CPs !! :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:07

aouregan a écrit:
bonjour

en regardant mon planning de + près , je me suis aperçu que je ne travaillais que sur 3 jours toutes les semaines sauf la semaine du 1er mai
je travaille le 2 (7h30-16h) et le 4mai (7h30-17h30) soit 18h30

Ah, donc là, on peut considérer que tu étais sensée travailler le 1er mai et donc il est payé et inclus dans ta mensu. Donc y'a rien de changé au niveau de ta paie. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que tu ne travailleras que 18h30 cette semaine là, payées 25h !! OK ?

Citation :
sachant que je prends le 30 avril en cp dois je déduire des heures 25h-18h30 = 6h30 ou alors le 1er mai fait que mes 6h30 sont pour ce jour là(même pb je ne sais pas si réellement j aurai bossé ce jour là!!!!!!!)

Rien à déduire. Tes 6.5h tombent le 1er mai, tu le sais, c'est marqué sur ton planning. Donc le 30 est un jour non travaillé. C'est comme si tu avais posé un jour de vacances un jour où tu ne travaillais de toute façon pas. Mais tant pis. Pas grave.

Citation :
alors les semaines ou j ai 3 jours de travail ms sans faire mes 25h dois je déduire la différence du fait que je prenne 1 jour de cp
OU laisser comme ça sans rien décompter ?????????
Ben ça dépend du planning donné.

Citation :
1/ SEMAINE DU 8 MAI JE FAIS 21h45
Tu fais 21h45 en dehors du 8 mai ? Dans ce cas, on peut considérer que les 3.25h restants tombent le 8 mai, ta semaine est acquise et il n'y a rien à déduire.
Citation :
2/ SEMAINEDE L ASCENSION JE FAIS 22H15
ELLE m avait noté pour le jeudi de l ascension 8h45- 13h45 je lui ai dis que ce jour là je ne travaillais pas car férié
du coup elle m a demandé de bosser le mardi 15 mai à la place (je ne sais pas si se sera les mêmes horaires)
a t elle le droit de faire ça ???????

Tu n'es pas obligée d'accepter, non. Mais si tu as indiqué un délai de prévenance pour changement de planning dans le contrat, là, il doit être respecté, alors c'est difficile de dire non. Mais tu peux le faire. Et si tu refuses le changement, ben tu n'auras rien à déduire. Tant pis, elle n'avait qu'à faire attention. Mais auras tu le courage de lui dire zut ! C'est là tout le souci des plannings variables.

Perso, si c'est une ch... ben j'oserai lui dire zut. Tant pis pour la soupe à la grimace derrière. Un prêté pour un rendu. Mais si tu n'as pas l'habitude ... Faut y aller franco là. Sans regret, ni remord, et sans ressasser ton geste pendant tout ton long week-end ensuite, parce que sinon, ça ne serait pas du jeu. Faut que tu le fasses les doigts dans le nez en te disant "yes, je l'ai fait et j'en suis fière !! bien fait pour la vieille chouette !" :et ta soeur:

Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:53

bonsoir

bon je me replonge aussi dans ce casse tête !!!!
pour répondre à tes questions :
1/ oui j ai imposé que mes jours fériés soient payés
2/ je n ai pas indiqué une moyenne d heures au contrat + je n ai pas de planning pendant ma semaine de congé

j espère qu ils accepteront qu on rajoute cette moyenne d heures au contrat , cela sera plus facile pour les calculs.
mais ça ce n est pas GAGNE!!!!!

3/ j ai indiqué dans mon contrat que mes jours de repos sont le samedi + dimanche; cela sous entend que je travaille du lundi au dimanche ????????
4/ POUR MA SEMAINE DU 30 AU 4/05 = 18h30 de boulot noté à mon planning mais je n ai rien indiqué comme horaire pour ma journée du 1/05 et du 30/04 (elle savait que je ne travaillais pas ces jours là!!!! maline!!!!)
DONC je considère quand même que mes 6h30 non effectuées sont incluses dans la journée du 1er mai et par conséquent je ne décompte pas le 30/04 ??????? C 'EST BIEN ça ?????????

IDEM POUR la semaine du 8/05 (pas de planning pour le 7 et 8/05)
21h45 à effectuer , 3h25 à inclure pour le 8/05 ??????

sinon à quoi cela sert de préciser que mes jours fériés sont payés et chomés ????????? je sais aussi que j ai un planning non fixe (là tout le pb !!!!)

bon je continuerai la suite càd pour le mois d aout un peu + tard

merci pour tout
si j avais eu un planning fixe , je pense que j aurai compris + facilement!!!!!

ps ; pour ma cotisation je t envois ça rapidement
peux tu m indiquer où l on voit ton adresse sur le site

bonne soirée et bon w end à venir

moi mes vacances se terminent ( j ai été enrhumée et tracassée avec tout ça !!!!) tu parles de vacances!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:54

correction : que je travaille du lundi au vendredi bien sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:58

oups j ai oublié de parler de l ascension
je ne pense pas que j aurai le cran de lui dire " ben tant pis pour vous "
sinon je pense aussi que mon w end sera gâché

si je travaille le mardi au lieu du jeudi ( je ne sais pas non plus si ce sera pour le m^me nombre d heures)
puis je lui dire que le nombre d heures restantes non effectuées sont incluses pour la journée du 17/05 et de ce fait ne pas à avoir à déduire ma journée de CP du 18/05 ?????????????????????????????

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:09

bonjour assmatine

je vois la maman à 15H30 j aurai voulu savoir comment formuler le fait de mettre au contrat UNe moyenne de 5H
est ce que ça ce serait bien :
" en l abscence de planning fixe ou de planning pendant mes cp une moyenne de 5h par jour du lundi au vendredi
servira de base de calculs "
pourrais tu me répondre STP avant que la maman arrive dans la mesure du possible bien sur
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:43

bonjour,

la fin du mois arrive et j aimerai être sure de mes calculs
pourrais tu m aider stp
est ce que la phrase que j ai posté plus haut est correcte????

une autre question (je sais cela fais un tas de questions , mais je veux réussir à comprendre c'est la première fois que je suis en année complète)

je prendrais mes vacances 2013 à paques (1semaine) +en aout :
si j ai bien compris j aurai ma mensu complète + mes cp , c'est ça ??????

MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE ASSMATINE
s
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:13

Désolée, je me pose sur ton post dès que possible. Patience. Je ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:37

bonsoir assmatine

ok je te remercie
je patiente
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:40

aouregan a écrit:
bonsoir

bon je me replonge aussi dans ce casse tête !!!!
pour répondre à tes questions :
1/ oui j ai imposé que mes jours fériés soient payés
2/ je n ai pas indiqué une moyenne d heures au contrat + je n ai pas de planning pendant ma semaine de congé

j espère qu ils accepteront qu on rajoute cette moyenne d heures au contrat , cela sera plus facile pour les calculs.
mais ça ce n est pas GAGNE!!!!!

3/ j ai indiqué dans mon contrat que mes jours de repos sont le samedi + dimanche; cela sous entend que je travaille du lundi au dimanche ????????

Non, du lundi au vendredi, puisque tu ne bosses pas les week-ends.

4/ POUR MA SEMAINE DU 30 AU 4/05 = 18h30 de boulot noté à mon planning mais je n ai rien indiqué comme horaire pour ma journée du 1/05 et du 30/04 (elle savait que je ne travaillais pas ces jours là!!!! maline!!!!)
DONC je considère quand même que mes 6h30 non effectuées sont incluses dans la journée du 1er mai et par conséquent je ne décompte pas le 30/04 ??????? C 'EST BIEN ça ?????????[/quote]

A ta place, je dirais plutôt que les 6.5h non travaillées sont réparties équitablement entre la journée du 30 avril et la journée du 1er mai. Je sais que sur ton contrat, il est écrit 3j de travail par semaine. Mais comment savoir quand ces 6.5h aurait été faites ? Si c'était le lundi, alors elles sont toutes à déduire, si c'était le mardi, elles sont toutes à percevoir, mais là, on n'en sait rien. Alors tu coupes la poire en deux. Tu enlèves 3.25h pour le lundi et tu conserves 3.25h le mardi. La maman ne pourra rien dire, rien te reprocher. Et ça fera de toi une personne honnête. On ne pourra pas te reprocher d'être profiteuse en mettant ces 6.5h le 1er mai, et tu ne passeras pas pour une cruche en faisant cadeau de ces heures à l'employeur en les mettant le lundi ...

Citation :
IDEM POUR la semaine du 8/05 (pas de planning pour le 7 et 8/05)
21h45 à effectuer , 3h25 à inclure pour le 8/05 ??????

1.63h le lundi et 1.63h le mardi. Et voilà. Même dilemme. Même si franchement, si elle est contente de ton travail elle pourrait t'en faire cadeau ... Mais bref ...

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:54

aouregan a écrit:
oups j ai oublié de parler de l ascension
je ne pense pas que j aurai le cran de lui dire " ben tant pis pour vous "
sinon je pense aussi que mon w end sera gâché

si je travaille le mardi au lieu du jeudi ( je ne sais pas non plus si ce sera pour le m^me nombre d heures)
puis je lui dire que le nombre d heures restantes non effectuées sont incluses pour la journée du 17/05 et de ce fait ne pas à avoir à déduire ma journée de CP du 18/05 ?????????????????????????????

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Tu acceptes de reporter, à elle de faire un effort, sinon, refuse le changement ... Là, il te faut le cran.

Dans ce genre de contrat, on est toujours frustrée d'une façon ou d'une autre, car c'est bien rare que l'employeur nous fasse un cadeau. On fait souvent des concessions dans leur sens pour ne pas passer pour des mauvaises, mais c'est bien nous qui sommes frustrées au final, car là, pour ce mois de mai, tu as très peu de chances que l'employeur te dise "oh noooon, laissez, c'est cadeau, vous n'allez quand même pas enlever 1.63h sur la mensu, c'est ridicule ..." Au contraire, elle te laissera faire. Parce qu'elle pensera que de toute façon, t'as bien de la chance d'être à la maison et de profiter encore de tes jours fériés par dessus le marché !

dans ce genre de contrat, on finit bien souvent par ne plus faire de cadeaux à nos patrons.

Sur 12 ans d'exercice, et des contrats variables, j'en ai eu, je n'ai connu qu'une maman qui m'a fait cadeau de plein de choses comme ça. C'est celle pour qui je me lève à 4h du matin. Je sais qu'elle laisse faire pour me remercier en quelque sorte de me donner tant de mal pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:25

aouregan a écrit:
bonjour,

la fin du mois arrive et j aimerai être sure de mes calculs
pourrais tu m aider stp
est ce que la phrase que j ai posté plus haut est correcte????

Oui, elle est correcte. Mais ça ne résout pas notre souci pour mai. Va quand même falloir couper la poire en deux. As-tu signer cette clause ? Si oui, ne t'inquiète pas, ça va aller.

Donc pour avril, ton lundi de pâques étant acquis, il te faudra déduire 5h x 4j = 20h de ta mensu x 2.90€= 58€. ça va ?

Pour mai, Si tu suis cette nouvelle règle, tu as 18.5h pour la semaine du 30 avril + 5h acquis du 1er mai = 23.5h. Et pour le lundi, tu n'as que 1.5h à déduire ...

Pour la 2e semaine, ben tu n'as rien à déduire le 7 mai, puisque ça fera 25h au total avec le 8 mai. D'ailleurs, travaillant déjà 21.5 cette semaine là, avec ta règle, ben il faudrait comptabiliser 5h quand même pour le 8 mai, mais comme tu es une fille bien tu vas être sympa et tu ne lui compteras aucune heure complémentaire. Cadeau.

Pour la semaine de l'ascension, 22.25h à travailler. Donc là pareil, 25h au total. Les 3.75h étant comptées le jeudi de l'ascension.

Et pour la pentecôte, pareil. Tu es tranquille avec cette clause. Mais l'a-t-elle signée finalement ou pas ?

Citation :
une autre question (je sais cela fais un tas de questions , mais je veux réussir à comprendre c'est la première fois que je suis en année complète)

je prendrais mes vacances 2013 à paques (1semaine) +en aout :
si j ai bien compris j aurai ma mensu complète + mes cp , c'est ça ??????

MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE ASSMATINE
s

Heu ... en avril 2013, non, pas encore.

Entre février 2012 et mai 2012, tu auras acquis 9j de CP, on a dit. Donc en été, sur 23j ouvrables de congés posés, tu devras en déduire 23-9 = 14 encore. Attention, je parle bien en ouvrables qu'il faudra convertir en ouvrés. En tout cas, 14j ouvrables, ça fait 2sem pleines (dont 1 férié qui tombe là dedans) + 2j tombant les vendredi et jeudi. Donc faudra voir ton planning de cette semaine faite à moitié pour savoir quoi à ce moment-là.

Ensuite, toutes tes autres vacances seront à déduire jusque fin mai 2013. C'est seulement à partir de juin 2014 que tu seras vraiment en année complètement complète et qu'il n'y aura plus rien à déduire.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:49

ok, voilà, j'ai fini de répondre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!   aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide calcul CP !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide calcul
» aide pour calcul
» De l'aide svp calcul mensualisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Documents à Télécharger-
Sauter vers: