Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ils ne déclarent rien à pajemploi

Aller en bas 
+6
sd801
nounouchristy
Mamy Jojo
tatiro
pinprennelle
Quena
10 participants
AuteurMessage
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:19

:bonjour: les filles,

J ai un petit souci avec un contrat que j' ai signé en janvier.

Les PE n ont toujours pas fait les démarches auprès de la CAF pour avoir droit au complément libre choix mode de garde.
Du coup ils ne font pas de déclaration mensuelle à pajemploi.
Au niveau des paiement il n y a aucun souci, je suis payé en temps et en heure.
Le souci c est que je n ai rien qui atteste que je travaille bien pour eux au niveau de l URSSAFF.
J ai déjà téléphoné pour signaler la chose à pajemploi et on m a repondu que temps que j avais signé un contrat j étais couverte et que la maman allait bien finir par se réveiller un jour et à mettre tout ça au clair.

Quand je lui en parle elle me dit qu elle n'a pas le temps, qu elle a perdue ses codes. Il faut savoir qu elle a déménagé en janvier et que la CAF a mis du temps à transférer son dossier.

Du coup moi quand je pointe au chomage tous les mois je ne peux pas fournir de justificatif à propros de ce contrat.
Aujourd hui je vais faire toutes les fiches de paie en retard et dorenavant je ferais ainsi tous les mois.

Mais quelles vont etre les conséquences pour moi si ce n est pas notifié à pajemploi?

:bisou:

Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:48

bah tu travailles au black.... car tu cotises du coup à rien du tout

As tu essayé de joindre pajemploi pour voir avec eux, tes recours ?


Ils ne déclarent rien à pajemploi Text12
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:52

Je les ai contacté et leur ai dit que c était du coup comme un travail au black et la femme m a répondue que tant qu il y avait un contrat je n avais rien à craindre.
La mère ne se bouge pas. Elle s en moque.J ai essayé de retirer un dossier a la caf pour lui donner mais impossible.
J ai essayé de dire à pajemploi de la contacter mais ils disnet que ej ne peux rien faire. Que c est à elle de faire la demarche.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:55

je crois malheureusement que la seule façon de faire bouger tes pe c'est de les menacer de les mettre aux prud'hommes pour travail au black :pfff1: explique leur bien que toi en attendant tu ne cotises pour rien et que ca ne va pas du tout , que tu ne souhaite pas travailler au black et dans ces conditions


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:12

ba oui car si tu continue comme sa et qu un jours il te le retire sans jamais avoir déclaré toi de ton coter le chaumage niet et pour la retraite plus tard tu n'aura pas cotiser


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:17

Je sais :bouhou: mais quand je leur parle j essai de metre en avant ce que eux ils perdent. Les gens sont très égoistes alors j essai de leur faire croire que je pense à leur porte monnaie.
Ils n ont pas d argent. Un seul petit revenu qui tombe pour une famille de 5 alors je leur dis que sortir ça de leur poche alors qu ils ont droit à l aide la caf c est dommage mais ça les fait pas bouger.
Pff !!! Je vais devoir changer de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:22

heureusement que tu as signé un contrat car je pense que cela peut te permettre d'entamer des démarches mais malheureusement cela ne change rien au fait qu'ils ne te déclarent pas et tu passes a coté de certains droits.


Ils ne déclarent rien à pajemploi 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:24

Ils n ont pas d argent. Un seul petit revenu qui tombe pour une famille de 5 je vais etre dur dans mes paroles, mais ce n'est pas ton probleme! ils ton embauché en tant qu'assmat ben ils doivent te déclarer


Ils ne déclarent rien à pajemploi 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:30

Je suis bien d accord mais justement leur situation devrait les motiver.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:51

bah oui ca devrait les motiver mais a mona vis ils ne vont pas etre rembourse pour les mois precedent mon 1er employeur m'avait declare deux mois et 1/2 apres bah les 2 1ers mois aide supprimee et puis c'est tout elle etait tres enervee mais a un moment faut savoir ce qu'on veut


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Ils ne déclarent rien à pajemploi 3664641348 Ils ne déclarent rien à pajemploi 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:09

Pourquoi ne pas lui proposer de faire la déclaration ensemble ??? qu'elle trouve un moment et que ça soit fait ... peut-être qu'elle ne sais pas remplir la déclaration ????

enfin je dis ça, je dis rien hein !!! :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:40

le dossier est téléchargeable sur le site de la caf..... J ai eu le probleme l année derneire avec une maman et elle n a rien touché, on avait commencé en mars et payé fin juillet mais elle n a rien perdu du tout.......
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:44

Alors j'ai eu le tour il n'y a pas longtemps, Un employeur qui me fait travailler depuis août 2011 et qui ne m'a déclaré que ... le mois dernier ...

Lui aussi, pas le temps, s'en fiche, pas son problème, le principal, c'est qu'il me paie, donc tout va bien.

Oui, mais non, ça ne va pas. Car si tu es accidentée ou au chômage, tu ne sera indemnisée de rien du tout. En plus du fait qu'effectivement tu ne cotises pas ce salaire pour la retraite, donc tu bosses pour rien.

Juridiquement parlant, tant que tu fais les choses correctement de ton côté, tu es tranquille. Donc c'est quoi faire les choses correctement : c'est faire ses fiches de salaire (donc avoir un papier que tu fais signer à l'employeur tous les mois pour preuve du salaire reçu), faire une photocopie des chèques qui te sont remis (ou le cas échéant une photocopie de ton relevé de compte comme quoi son chèque a été encaissé, preuve que tu es payée), ton contrat de travail rempli et signé correctement et ... la déclaration de tes salaires perçus aux impôts, même si tu n'es pas déclarée.

Et là, ça a été un argument phare pour décider les parents. "Vous savez, vous ne voulez pas faire les démarches, moi, je m'en fiche, je me suis renseignée sur le net, et juridiquement parlant, la faute revient à l'employeur. Mais au mois de mai, il y a les impôts qui arrivent, et le salaire que vous me versez, ben je vais le déclarer et je vais leur fournir votre nom et votre adresse, tout en indiquant que je ne suis toujours pas déclarée avec vous. Et vous vous débrouillerez avec eux ..."

Hop, affaire réglée.

Toi, tu n'as pas de fiches de salaire de faites. Alors avant de les menacer, tu refais les fiches de salaire pour les mois concernés et tu lui fais signer. Et ensuite tu lui rappelles ce petit apparté pour les impôts.

Perso, j'avais rajouté aussi à mon employeur que le jour où j'aurai besoin de la sécu ou des assedics et que mon salaire avec eux ne serait pas pris en compte, ben je prendrai les mesures qui s'imposent pour être déclarée comme il faut et avoir tous mes papiers en bonne et due forme. ça prendra le temps qu'il faudra, mais ce sera fait. C'est à vous de vous remuer là, car moi, je suis sympa, mais le jour où je me retrouve dans la mouise, je ne vous ferai pas de cadeau.

Toi par contre, la faute que tu ne dois surtout pas faire, c'est de dissimuler tes salaires aux impôts. Ce serait un bon motif pour que là aussi on te poursuive. Mais si tu fais tout bien comme je t'ai dit, tu es tranquille. C'est l'employeur qui doit se prendre en main là.

Mais effectivement, si la situation ne s'arrange pas, c'est les prud'hommes qu'il faudra contacter.

Et si sd, ils sont remboursés de tous leurs mois de retard !! Donc ils n'ont aucun avantage à ne pas faire la déclaration, bien au contraire. Les 8j pour constituer le dossier, c'est de la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:46

Ah oui, et puis autre chose. Si vraiment un jour, tu dois passer par les prud'hommes, il faudra au préalable que tu envoies un courrier à l'Urssaf et à la CAF pour qu'ils te confirment qu'aucun dossier à ton nom ou au leur ne se trouve dans leur établissement, preuve que tu n'es pas déclarée. Et ensuite tu vas chercher ton dossier au prud'hommes et tu montes ton affaire avec tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:31

Assmatine a écrit:
Et si sd, ils sont remboursés de tous leurs mois de retard !! Donc ils n'ont aucun avantage à ne pas faire la déclaration, bien au contraire. Les 8j pour constituer le dossier, c'est de la blague.

bah ecoutes moi la maman n'a aps ete remboursee!!! j'ai commence debut novembre elle 'ma declaré debut janvier eh bien la pajemploi ne lui a pas paye d'aide en nov ni en dec elle faisait la tete la maman !!!!! elle els a appele ils lui ont repondu qu'au amximum la declaration devait etre faite dans le mois suivant l'embauche et que les aides n'etaient pas retroactives!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Ils ne déclarent rien à pajemploi 3664641348 Ils ne déclarent rien à pajemploi 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:11

Ah ben le mien a été payé depuis août, il était content même ... DOnc c'est à la tête du client ?
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:13

ça ne serait pas la première que 2 caf se contrediraient :bah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:21

Pourtant lors de la declaration mensuel ( que je fais pour une des mamans ) en bas il y a une case qui demande :

" Avez vous d 'autres salaires a declarer "
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:36

et pourquoi pas une bonne dénonciation anonyme à l'URSSAF ???? çà fait des cotisations de moins qui rentrent dans les caisses de l'état et toi ta retraite, ton dif, ta sécu, etc ???

tu les balances anonymement et basta !!!!!


Ils ne déclarent rien à pajemploi Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:09

Pas possible les PE, bon sang bon soir, il faut faire quoi pour les papiers alors si personnes ne veux s'en méler ? :nonmaisoh:


Ils ne déclarent rien à pajemploi Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:49

Assmatine a écrit:
Ah ben le mien a été payé depuis août, il était content même ... DOnc c'est à la tête du client ?

bah ecoutes je me le demande mais bon entre caf les choses sont differentes parfois donc ca ne m'etonne qu'a moitié!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Ils ne déclarent rien à pajemploi 3664641348 Ils ne déclarent rien à pajemploi 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:03

Merci pour votre aide les filles.
Hier j ai envoyé un sms à la maman pour l informer de la situation. Au bout d une heure elle m appelle pour me dire que c est bon, qu'elle a fait le necessaire auprès de la caf. La caf a en fait examiné sa demande pour voir à combien d aide elle a droit.
Heureusement je n ai pas crié victoire trop tôt car avant que le document soit rempli, envoyé à la caf puis validé il va s en passer du temps.
En effet quand je lui en ai reparlé ce matin elle m a dit qu elle avait des problèmes bien plus urgents à régler.
Du coup je n ai pas insisté.

Je vais faire comme assmatine.
1. Faire mes fiches de salaire
2. Garder toutes les preuves de paiement
3. Attendre qu'il soit l heure de déclarer les revenus aux impots.
4. Faire peur en disant que moi je vais déclarer mes revenus percus et donner ses coordonnées pour justifier.

J espère que ça la fera bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne déclarent rien à pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Ils ne déclarent rien à pajemploi   Ils ne déclarent rien à pajemploi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne déclarent rien à pajemploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'y comprend plus rien!!!
» CP au secour je n'y comprend rien.
» maintien de salaire assaùtine je comprends rien help please

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: