Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 post de kiara00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: post de kiara00   Lun 2 Avr 2012 - 21:55

y ' a un truc que je ne comprends pas sur une année complete pour les cong payé le mois ou on les prends ils nous payent le BRUTE? il faut dispatché le mois en 2 si on prends 2 semaines de vacances????
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: post de kiara00   Mar 3 Avr 2012 - 18:57

Pourquoi en brut ? Le post sur lequel tu avais posté, j'avais fait les calculs en brut parce que Benros m'avait donné son tarif brut. Que ce soit en brut ou en net, ça revient au même. Le brut, c'est le salaire sans avoir retiré les charges salariales, le net, c'est le salaire à te payer après avoir retiré les charges salariales. Qu'on raisonne en brut ou qu'on raisonne en net, ça revient au même. Au final, c'est le net que tu perçois.

Maintenant, le mois des vacances, non, on ne scinde pas ton salaire.

Quand on calcule sa mensu en année complète, on la fait sur 52sem : 47sem de travail + 5 semaines de vacances payées.

Si tu as un contrat de 40h par semaine, ben tu auras 47sem de travail à 40h + 5 sem de vacances à 40h aussi.

Par mois, le salaire n'est pas représentatif de ce que tu travailles. Il y a des mois où tu travailles 20j, d'autres 18, d'autres 22 ... et pourtant, la mensu, elle, elle reste toujours pareille. En fait, chaque mois, on peut dire que tu perçois une moyenne de salaire basée sur 52sem / 12 mois = 4.33 sem travaillées. Tu vois, ça ne tombe même pas juste !!

Quand tu as 2 semaines de congés PAYES dans un mois, ben tu es payée ta mensu, comme d'habitude. Mais tu es payée en heures de travail pendant que tu travailles et en heures de vacances quand tu es en vacances.

Pour les explications aux parents, il faut leur dire, uniquement s'ils posent la question, que pendant TES vacances, tu es payée en vacances et pendant le travail, tu es payée en travail. Mais c'est la même paie, puisque c'est le même nombre d'heures de travail.

Maintenant, imaginons que tu as un contrat prof avec 36sem d'école à 10h et 16sem de vacances scolaires à 40h.
Ta mensu est toujours la même tous les mois. MAis il y a des mois où tu as 4 sem de vacances à 40h, des mois où tu as 4sem d'école à 10h et des semaines où il y a un peu des deux au moment des petites vacances. Mais tu perçois quand même chaque mois une moyenne de salaire qui est la mensu.
MAis là encore pour TES vacances, quelque soit le mois, il faut distinguer les semaines de vacances et les semaines d'école. Quand tu prends tes vacances en période de vacances scolaires, tes congés sont calculés sur la base de 40h. Si tu prenais ton mois de vacances en juin, tes vacances seraient calculées sur la base de 10h par semaine. Tu es payée en fonction de la période de travail dans laquelle tu tombes. Et c'est ce qu'il faut expliquer aux parents s'ils demandent.

Alors eux, forcément peuvent trouver ça injuste. Mais bizarrement, ils ne diraient rien si tu prenais tes vacances pendant l'école ... Donc bon ... :tralalère:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
 
post de kiara00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis post-accouchement....
» Mijoté de porc à congelé pour post accouchement
» remboursements visites post-natales après un AAD ?
» Forme post accouchement
» L'accompagnement post-natal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: