Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Urgent : renseignement sur jours fériés

Aller en bas 
+3
tatiro
Sélénia
Quena
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Urgent : renseignement sur jours fériés   Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:44

Rappel du premier message :

:bonjour:

Les filles je ne décolère pas depuis ce matin.

Il y a 1 mois mes PE ont fait un avenant afin de baisser les heures de mon contrat car leur enfant devait faire sa rentrée en mai.
Mais il s avère que l école ne veut pas prendre le petit en mai mais plutot mi juin.

Donc les parents me proposent de laisser ma mensu telle quelle et de me payer les heures complémentaire. Donc la je suis ok.
Mais le souci c est que du coup dans l avevant que j avais signé je devais avoir le petit toute la semaine 20 et là du coup ils ont décidé de faire le pont. Et veulent déduire les journées d absence non prévues au contrats (soit les 17 et 18 mai) des heures supp que je devrait percevoir en fin de mois.

J en ai marre ils font n importe quoi ces gens là.

Alors pouvez vous me confirmer que le jour férié tombant un jour normalemamant travaillé il est dû. Et que vue que c'est une absence pour convenance perso des parents je n ai pas à deduire ces heures là. Non mais oh !!!! Où va t on?
En fant là ou pas je suis payé quand même et puis c était noté dans l avenant que je l avais toute la semaine soir 48.5 H donc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés   Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:44

Oh Merci beaucoup !

Pour R c'est 42 semaine par an,
du mardi au jeudi de 8h30 à 18h30, et le vendredi de 13h30 à 18h30
Donc 35h/semaine, mensualisé 123h
1e mai (normalement travaillé)
8 mai (normalement travaillé)
17 mai (normalement travaillé)
28 mai (pas travaillé)
15 aout (normalement travaillé)


Pour C c'est très compliqué 43 semaines par an
Planning sur 6 semaines
Semaine 1 - 18h (2 jours)
Semaine 2- 6h (3 jours)
Semaine 3 - 27h (3jours)
Semaine 4 - 27h (3 jours)
Semaine 5 - 4h (2 jours)
Semaine 6 - 18h (3 jours)

1e mai non travaillé
8 mai normalement travaillé
17 mai normalement travaillé
1 novembre normalement travaillé

J'espère que j'ai été assez précise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés   Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:05

J'ai une question merci par avance de vos réponses : dans mon contrat il est écrit que je ne travaille pas les jours fériés, or la maman à besoin car elle travaille ce 8 mai et j'ai dit ok : est ce que ce jour est du coup compris dans la mensu ou c'est en heures complémentaires ? Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés   Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:31

Lyly' Ass-mat a écrit:
Oh Merci beaucoup !

Pour R c'est 42 semaine par an,
du mardi au jeudi de 8h30 à 18h30, et le vendredi de 13h30 à 18h30
Donc 35h/semaine, mensualisé 123h
1e mai (normalement travaillé)
8 mai (normalement travaillé)
17 mai (normalement travaillé)
28 mai (pas travaillé)
15 aout (normalement travaillé)


Pour C c'est très compliqué 43 semaines par an
Planning sur 6 semaines
Semaine 1 - 18h (2 jours)
Semaine 2- 6h (3 jours)
Semaine 3 - 27h (3jours)
Semaine 4 - 27h (3 jours)
Semaine 5 - 4h (2 jours)
Semaine 6 - 18h (3 jours)

1e mai non travaillé
8 mai normalement travaillé
17 mai normalement travaillé
1 novembre normalement travaillé

J'espère que j'ai été assez précise?
Ah oui, d'accord ... je comprends mieux pourquoi tu parles d'ajouter les jours fériés sur ta mensu.

Ah mais oui, mais non. Si tu travailles les jours fériés, les jours fériés ne sont plus des jours fériés, mais des jours normalement travaillés. Ils sont alors inclus dans ta mensu et puis voilà, on n'en parle plus. Tu veux te faire payer double ? Si tu ne l'as pas marqué au contrat, c'est perdu !!

Seul le 1er mai compte double si tu travailles. Donc pour le contrat de 42sem, tu auras le droit de rajouter 10h à ta mensu en heures complémentaires.
Pour les autres contrats, si tu étais sensée chômer le jour férié, il reste payé s'il correspond à un jour d'accueil. Il est inclus dans ta mensu, point.

Pour le contrat C, pareil. Si tu travailles le 1er mai, il est payé double, sinon ta mensu ne bouge pas, que tu travailles ou pas.

C'est pour ça qu'il faut les chômer tes jours fériés, tu peux l'imposer !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés   Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:30

nounou90 a écrit:
J'ai une question merci par avance de vos réponses : dans mon contrat il est écrit que je ne travaille pas les jours fériés, or la maman à besoin car elle travaille ce 8 mai et j'ai dit ok : est ce que ce jour est du coup compris dans la mensu ou c'est en heures complémentaires ? Merci.



Ah ah !! Alors ça ... S'il n'y a rien d'indiqué sur le contrat, tu travailles et c'est tout. Tu percevras ta mensu sans rien en plus pour ce jour. Du coup, au lieu de percevoir ta mensu sans travailler, tu percevras ta mensu en travaillant.

Mais pour le coup, tu peux toujours négocier une petite hausse ... 25% en plus, 50% ou même 100% ... pourquoi pas ? tu le vaux bien non ?

A toi de voir si tu as envie de tenter le coup. Bien souvent quand on dit aux parents qu'il y aura un petit supplément, ils trouvent une autre solution bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés   Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:24

Merci assmatine,

Je vais tenter le coup, qui ne tente rien n'a rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés   Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:12

Assmatine a écrit:
Lyly' Ass-mat a écrit:
Oh Merci beaucoup !

Pour R c'est 42 semaine par an,
du mardi au jeudi de 8h30 à 18h30, et le vendredi de 13h30 à 18h30
Donc 35h/semaine, mensualisé 123h
1e mai (normalement travaillé)
8 mai (normalement travaillé)
17 mai (normalement travaillé)
28 mai (pas travaillé)
15 aout (normalement travaillé)


Pour C c'est très compliqué 43 semaines par an
Planning sur 6 semaines
Semaine 1 - 18h (2 jours)
Semaine 2- 6h (3 jours)
Semaine 3 - 27h (3jours)
Semaine 4 - 27h (3 jours)
Semaine 5 - 4h (2 jours)
Semaine 6 - 18h (3 jours)

1e mai non travaillé
8 mai normalement travaillé
17 mai normalement travaillé
1 novembre normalement travaillé

J'espère que j'ai été assez précise?
Ah oui, d'accord ... je comprends mieux pourquoi tu parles d'ajouter les jours fériés sur ta mensu.

Ah mais oui, mais non. Si tu travailles les jours fériés, les jours fériés ne sont plus des jours fériés, mais des jours normalement travaillés. Ils sont alors inclus dans ta mensu et puis voilà, on n'en parle plus. Tu veux te faire payer double ? Si tu ne l'as pas marqué au contrat, c'est perdu !!

Seul le 1er mai compte double si tu travailles. Donc pour le contrat de 42sem, tu auras le droit de rajouter 10h à ta mensu en heures complémentaires.
Pour les autres contrats, si tu étais sensée chômer le jour férié, il reste payé s'il correspond à un jour d'accueil. Il est inclus dans ta mensu, point.

Pour le contrat C, pareil. Si tu travailles le 1er mai, il est payé double, sinon ta mensu ne bouge pas, que tu travailles ou pas.

C'est pour ça qu'il faut les chômer tes jours fériés, tu peux l'imposer !

Merci énormément Assmatine, je m'inscrirais aux adhérentes dès que j'aurais reçu ma paye! car ton aide est précieuse pour débuter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent : renseignement sur jours fériés   Urgent : renseignement sur jours fériés - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : renseignement sur jours fériés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'on compte les jours fériés et les congés (avec ou sans solde) dans les jours d'activités
» Jours feries
» Planning et jours fériés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: