Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?   Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:24

Bonjour les filles, tout est dans le titre !

Auriez-vous des idées d'acitivités manuelles pour un bb de 15-16 mois ? Que peux-t'on faire avec un enfant de cet âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?   Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:33

Ahhh ... faut voir s'il est dégourdi ou pas. Mais je dirai pas grand chose de bien évolué.

Achète des supports en bois et fais lui peindre avec ses mains, ou avec un rouleau s'il arrive à le manipuler, ou un gros pinceau s'il est vraiment champion.

Il met une première couche de couleur avec plein de trous non peints, mais pas grave. Le lendemain, une autre couleur si possible sur les zones non peintes. Et tu fais avancer le schmilblik comme ça sur plusieurs jours.

Tu termines en rafistolant toi-même les derniers trous sans peinture.

Tu lui fais passer de la colle blanche sur le support et il mettra des paillettes dessus.

Si le support est d'une seule couleur, tu peux ajouter des petits éléments de décoration en feutrine, des petites coccinelles en bois, des fleurs en papier ... Enfin des trucs qu'il peut manipuler lui même.

Et puis voilà.

Si tu trouves des petites boîtes, ça fera un très chouette cadeau pour la fête des mères.

https://assmat.jeun.fr/t18879-une-boite-de-chocolats

Sinon, pour pâques, tu lui achètes un petit panier en osier, à peindre. Tu achètes du rafia qu'il mettra lui même dedans, et puis il placera dedans des petits poussins en pompons, des oeufs qu'il pourra décorer de ses mains (on plante l'oeuf en polystyrène d'un pique à brochette, on le fait rouler dans une assiette de colle et on le refait rouler dans une assiette de paillette, plumes ... etc ...) et des oeufs en chocolat ...

https://assmat.jeun.fr/t20427-un-petit-panier-pour-paques

Là, on avait même appris à tresser le papier avec les plus de 2 ans et demi.

On peut faire du sel coloré. Tu achète un petit pot en verre. Du sel fin, des craies de couleur. ALors de ton côté, il faudra émietter les craies. Il mélangera le sel prédosé à la craie. Et avec un entonnoir, il transvasera dans le pot comme il peut. Et on décore le pot avec des trucs collés dessus.

Je ne retrouve pas la photo de pot de sel coloré. C'est vraiment dommage, c'était chouette aussi. Et c'est des trucs tout bêtes à faire. Mais faut faire preuve de patience, les petits sont très petits.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?   Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:03

Ah ben tiens, j'en ai retrouvé un autre sur le net, c'est exactement le même modèle que j'avais fait :

Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? Pot_de10
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?   Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:36

Merci Assmatine pour toutes ces chouettes idées. Je fais un copier-coller sur mon pc pour m'en servir le moment venu. :bisou:

C'est vrai qu'à 15 mois ça va pas être trop évident de lui faire faire des activités manuelles. D'autant que ça m'a l'air d'un petit qui ne tient pas en place.

Vers quel âge un enfant commence à être "mûr" pour les activités manuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?   Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:04

Quand tu en fais et qu'il vient voir ce que tu fais. Et que lorsque tu lui proposes le pinceau pour essayer, le prend et s'y met ...
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?   Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:28

Ouais j'y avais pas pensé ! :daccord: Bon j'ai hâte qu'il arrive ce petit :lateuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?   Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées activités manuelles pour enfant de 15 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDEES POUR ACTIVITES MANUELLES
» quelles activites manuelles en ce mois de janvier???
» activités manuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles-
Sauter vers: