Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:47

:bonjour:

Tout est dans le titre. J'ai un entretien mercredi prochain. Je me suis très fortement inspiré de "résumé à remettre au parent". J'aimerais qui tu vises mes calculs pour l'échéancier.

Alors contrat en année incomplète.

Horaires : lundi-mardi-jeudi : 07h30 - 17h00 et vendredi : 07h30 - 13h00 donc 34 heures semaines

Nbres de semaine : 52 - 5 - 4 = (je prends 4 semaines de vacances en juillet (dont 3 sans solde) et 4 semaines en déc-janv = 43 semaines

Tarif horaires brut : 5.76 euros

donc mensu : (5.76 x 34 x 43) / 12

Je te mets maintenant l'échéancier que j'ai élaboré :


La mensu commence en : Mars

De Mars à mai : mensu de base, soit 34 heures par semaines, donc 701,76€ brut
En année incomplète on acquiert 2,5 jours de CP pour 4 semaines travaillées

Juin, on calcule les CP. De mars à mai, j'aurai acquis 8 jours de CP (2.5j x
13 semaines/4 = 3,25 x 2,5 jours pour 3 mois travaillés).

ça veut dire qu'entre juin 2011 et mai 2012, j'aurai droit à 8 jours de congés PAYES à rajouter à la mensualisation


Méthode maintien de salaire :
soit 1 semaine : 34 heures x 5,76 =195,84€ brut /6 = 32,64
donc 8 jours de CP : 195,84 + 32,64 = 228,48€ brut soit 176,60€ net

Méthode des 10%
701,76 x 3 = 2105,28 x 10% = 210,53€ brut soit 162,72€ net

La méthode du maintien est plus avantageuse, c'est donc elle qui sera retenue, soit 176,60 net de congés payés à rajouter à la mensualisation soit

- Par 12ème chaque mois (+ le salaire mensuel)
- Lors de la prise principale des congés (+ le salaire mensu
el)
- En 1 seule fois en juin (+ le salaire mensuel)
- Au fur et à mesure de la prise des congés (+ le salaire mensuel)


Voilà je crois n'avoir rien oublié. :bisou:

PS : je trouve 8.12.. jour de congé j'ai arrondi à 8 !!!!???
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:14

encore une question : le mois de mars commence jeudi et j'ai retenu la leçon "on ne fait pas de 1/2 semaine" :hahaha1:

je débute la mensu le 27 février ou le 5 mars ??????
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:20

Les questions se bousculent :lol:

dans le calcul des cp de fin mai il faudrait aussi mettre les 4 jours sup pour enfant de moins de 15 ans non ???!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:09



PS : je trouve 8.12.. jour de congé j'ai arrondi à 8 !!!!??? [/quote]

:oops1: je viens de relire le contrat en fait je dois arrondir à 9 jours... c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:56

Bonjour. Me voilà ...

J'espère que j'aurai le temps de terminer le post, j'ai rendez-vous chez le médecin dans une heure. Bon, c'est parti !

Questions :

Citation :
Nbres de semaine : 52 - 5 - 4 = (je prends 4 semaines de vacances en juillet (dont 3 sans solde) et 4 semaines en déc-janv = 43 semaines

Alors ok pour les 43sem, mais alors, faut que je comprenne bien. Tu prends 8 semaines de vacances par an ? Et les parents une 9e quelque part dans l'année, c'est bien ça ?

Citation :
PS : je trouve 8.12.. jour de congé j'ai arrondi à 8 !!!!???

Non, à 9.

Et puis pour les 3j isolés du maintien de salaire, on ne fait pas une moyenne. On calcule ses CPs en fonction de ce qu'on travaille. Tu as un planning fixe, donc 1sem + 3j de CP = 1sem x 34h + 9.5h x 2j (car finalement, le mercredi, tu ne le travailles pas ! donc le 3e jour vaut 0€) = 53h x 5.76€ = 305.28€ et c'est toujours mieux que les 10%

Citation :
encore une question : le mois de mars commence jeudi et j'ai retenu la leçon "on ne fait pas de 1/2 semaine" hahaha1

je débute la mensu le 27 février ou le 5 mars ??????

Ben à toi de voir. Si ton contrat commence à plein déjà pour le 27, fais démarrer la mensu au 27. Quand feras-tu la période d'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:57

nini a écrit:
Les questions se bousculent :lol:

dans le calcul des cp de fin mai il faudrait aussi mettre les 4 jours sup pour enfant de moins de 15 ans non ???!!!!!!!

Oui, et ils valent 305.28€ / 9j x 4j = 135.68€ à te faire payer en plus de la mensu
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:39

alors pour l'adaptation je ne sais pas encore. Pour l'instant j'ai eu la maman seulement au téléphone.

On doit se voir mercredi... moi j'imagine que l'accueil à temps plein commencera vers le lundi 5 puisque c'est le début des vacs scolaires chez nous et la maman est médecin, elle fait les remplacements....

Donc moi je pense une adaptation pour fin février, à partir du 20 si sur 2 semaines !!

Pour le calcul des congés si début 5 mars cela fait 12.5 semaines travaillées et si je commence le 27 février cela fait 13 semaines je dois donc modifier mes calculs en conséquence !!???

Autre question, la maman étant médecin elle peut faire les ordonnances pour son enfant elle-même ???

Merci pour les calculs :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:04

nini a écrit:
Pour le calcul des congés si début 5 mars cela fait 12.5 semaines travaillées et si je commence le 27 février cela fait 13 semaines je dois donc modifier mes calculs en conséquence !!???

Ben non, tu avais trouvé 13 semaines aussi. Donc 9 jours de congés acquis comme prévu initialement.

Mais tu calcules les CP comme je l'ai fait, pas comme toi, Tes calculs étaient faux.

Citation :
Autre question, la maman étant médecin elle peut faire les ordonnances pour son enfant elle-même ???

Merci pour les calculs Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! 700148

Ah ben tiens, elle va se gêner ... Mais rappelle toi que c'est 10j par an maximum à poser ... Mais tu peux négocier que les jours pour maladie ne se déduisent pas ... Mais va-t-elle accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:43

[quote="Assmatine"]
nini a écrit:
Pour le calcul des congés si début 5 mars cela fait 12.5 semaines travaillées et si je commence le 27 février cela fait 13 semaines je dois donc modifier mes calculs en conséquence !!???

Ben non, tu avais trouvé 13 semaines aussi. Donc 9 jours de congés acquis comme prévu initialement.

Mais tu calcules les CP comme je l'ai fait, pas comme toi, Tes calculs étaient faux. oui, c'est bon j'ai compris tes calculs
Citation :
Autre question, la maman étant médecin elle peut faire les ordonnances pour son enfant elle-même ???

Merci pour les calculs Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! 700148

Ah ben tiens, elle va se gêner ... Mais rappelle toi que c'est 10j par an maximum à poser ... Mais tu peux négocier que les jours pour maladie ne se déduisent pas ... Mais va-t-elle accepter ?arkblue]hier soir j'ai rajouté cette clause au contrat : si maladie salaire maintenu et hospitalisation pas de salaire pdt 14 jours maxi par an

Merci pour tes réponses, maintenant il n'y a plus qu'à ...... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:29

Ok, tiens moi au courant. Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! 700148
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:06

Alors voilà les news :

J'ai eu mon entretien cela à duré un moment, plus d'une heure et demie...
au début très exposé puis tout c'est détendu... j'ai pu prendre la petite dans mes bras, mi figue mi-raisin :hahaha1: elle m'a quand même fait des sourire... et ils sont partis.

Mes premières impressions, parents "calme" et sympathique et correcte..., bon un contrat moins important que prévu mais comme je suis au maxi ça ca....

Ils m'ont rappeler 1 heure et demie après : message sur le répondeur de mon portable : on aimerait bien signer le contrat on vous rappelle demain pour se revoir

:coeurcontent: :coeurcontent: :coeurcontent: yes

En plus ils ont vu plein plusieurs assmats mais sont tombés sous mon charme :lol: :rire2:

En même temps y'en a qui ont sortit de drole de chose, notamment sur les CP....
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:58

:coeurcontent: :coeurcontent: :coeurcontent:
super!!contente pour toi!!!!!!!!! yes yes yes
tu as un charme fouuuuuuuuuuuuu :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:22

Ahhh c'est une très bonne nouvelle tout ça. Je suis contente pour toi Nini. Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! 975910
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:37

bravo nini contente pour toi :coeurcontent: :coeurcontent:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:43

merci, mais je vais en baver bb 3 mois allaité, dort bercer dans l'écharpe :rire2: :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! Empty
MessageSujet: Re: Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!   Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .
» Explications pour fin de contrat pour Assmatine
» Pour une petite vérification

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: