Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pont du 1er mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

pont du 1er mai Empty
MessageSujet: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:44

Bonsoir assmatine,
j'ai besoin d'un petit conseil.
Voila la maman de M fait le pont le lundi 30 Avril
elle ne travaille pas donc ne veut pas me l' emmenée .
Mais elle récupère son jour le mercredi 2 Mai donc ce jour la , j'aurais la petite toute la journée.
Habituellement je ne l'ai que le matin.
Comment je dois procéder?
Je ne lui compte pas le mercredi après midi vu que je n'aurai pas la petite le lundi toute la journée?
Ou il faut que je lui compte car le lundi c'est elle qui choisi de ne pas l'emmener?

Je ne sais pas trop quoi faire, je sais que l'on ne compense pas un jour avec un autre, mais je me pose quand même la question.
Merci pour ta réponse et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pont du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:21

Bonsoir. Et non, on ne compense pas ! Et faut s'y tenir ...

Lundi est inclus dans ta mensu, donc on ne déduit pas un jour pour convenance perso de la maman de la mensu, on ne déduit que les maladies justifiées d'un certificat médical.

Et si tu acceptes de travailler mercredi, même si lundi tu n'as pas travaillée, les heures non incluses dans la mensu du mercredi seront comptabilisées en heures complémentaires ou supplémentaires si tu dépasses 45h de travail dans la semaine, mais ce serait étonnant avec le pont et le jour férié.

Tu peux aussi refuser de travailler le mercredi après-midi (puisque ce n'est pas écrit dans ton contrat) et même si tu n'as pas travaillé lundi, ben ta mensu sera maintenue. Mais là, gare aux parents malins qui te ramèneraient l'enfant quand même mercredi matin et qui oublieraient de la reprendre à midi, te faisant quand même travailler l'après-midi, et là, tu ne peux pas refuser de bosser le matin ... Donc ça peut être un peu problématique si on a affaire à des radins qui ne veulent pas débourser un centime de plus et qui exigent de compenser les heures.

C'est elle qui compense dans son boulot, son contrat et le tien, ça fait deux. Toi, tu n'as pas droit à la compensation.

Mais bon, maintenant, si tu t'entends bien avec elle, si elle est sympa, a tendance à arriver en avance sans te déduire des heures, si elle ne rechigne pas à te payer des heures en plus, si elle ne rechigne pas chaque fin de mois pour n'importe quoi ... pourquoi pas, mais précise bien que ce sera exceptionnel. On peut être souple aussi.

Maintenant, si ça ne t'arrange pas, ben fais appliquer la loi, en l'état, tu seras dans ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

pont du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 6:58

Bonjour Assmatine et merci de tes conseils.
Je vais réfléchir alors!
Surtout que la semaine d’après ( pont de l'Ascension) le problème va être le même.
Puisque le vendredi elle fait le pont ( mais d’habitude je ne travaille pas ) mais je vais devoir bosser le mercredi après midi.
Je vais voir comment elle me présente la chose.
Merci encore et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

pont du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:25

En fait je me suis trompé Assmatine.
En discutant avec elle ce soir j'ai compris ce qu'elle voulait faire.
Elle fait le pont le lundi donc ne m’emmène pas M, et elle veut compenser sur 2 mercredi après midi!
Donc du coup je suis perdu, je ne sais pas qu'est ce que je dois faire !
J'ai besoin que vous me donniez des conseils.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pont du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:42

Ben c'est à toi de voir ! Est ce que ça t'arrange ou pas de travailler le mercredi après midi. Si ça ne te dérange pas, alors accepte, en précisant tout ça sur un avenant, sans changement de mensu si tu veux lui faire une fleur, ou en comptant les heures en plus non prévues du mercredi.
Ou bien refuse et là, elle se débrouillera, soit elle te mettra le petit lundi quand même et se débrouillera les mercredis après-midi, soit elle ne te le mettra ni lundi, ni mercredi (mais là, connaissant les parents, faut pas rêver ...)

Je ne sais pas si tu as d'autres employeurs qu'elle, mais si c'est le cas, tu veux pouvoir faire le pont ou pas ? C'est toi qui dois voir ce que tu as envie de faire pour ce contrat ! Tu veux accepter son arrangement ou ça t'embête ?
Revenir en haut Aller en bas
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

pont du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:29

Assmatine je n'ai que ce contrat.
Je vais dire que cela m’embête pas trop si mes enfants font le pont eux aussi et donc auront école mercredi.
Je serais "bloqué" quand même a la maison.
Par contre ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait faire un avenant au contrat.
Tu veux bien me dire pourquoi?
Pour ce protéger?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

pont du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:22

Un avenant, surtout pour que ça reste exceptionnel, surtout si tu acceptes la compensation d'heures sans rien faire payer en plus les mercredis. En indiquant les jours où ça s'applique, ça te permettra plus facilement de dire non si elle te redemande la même chose une autre fois pour une semaine quelconque ...

Car à ne rien écrire nulle part, tu as toutes les chances qu'elle retente l'opération une autre fois, en pleine semaine alors qu'il n'y aura pas de jour férié dedans.

Le fait de faire payer les heures du mercredi, ce n'est pas pour grappiller de l'argent sur le compte de l'employeur, mais surtout pour lui dire, tu me déranges mon planning, OK, mais tu paies, histoire que tu ne me demandes pas ça tous les mois ... C'est une façon de dire à l'employeur de ne pas exagérer non plus ...

Donc on accepte, mais en montrant que "hey ! ça passe pour cette fois-ci parce que vous êtes sympa, mais faut pas prendre ça pour un acquis !"

Car c'est le risque dans ce genre de cas quand on fait ça à l'oral. Et le jour où tu auras envie de dire non, ben tu risques d'avoir la soupe à la grimace alors que tu as le droit de dire non ...

faut toujours montrer qui est le chef dans ce genre de compromis.

Chez moi, il y a 4 enfants, donc je n'ai jamais l'occasion d'avoir un pont comme ça sans enfant. Y'a toujours un employeur ou deux pour me refiler ses gamins. Donc celui qui veut compenser, il compense, mais il paie en plus, car moi, et je travaillerai le lundi, même si ce n'est pas avec son gamin, mais en plus, ça me fera une surcharge de boulot pour la semaine parce qu'on me rajoute des heures le mercredi. Donc faut que ce soit donnant-donnant.

Là, si tes enfants ont cours lundi et que le mercredi, tu profites de ta journée avec tes enfants, ben dans ce cas, refuse, et reste ainsi. Si tu peux profiter de ton lundi et que tu dis "chouette, ça peut être une opportunité de faire autre chose ce jour là" alors soit conciliante, mais mets les choses par écrit pour être tranquille ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

pont du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 6:59

:bisou: :bisou: :bisou:
Assmatine tu est toujours de bons conseils et les choses sont plus faciles a comprendre quand on débute.
Les petits pièges que les parents pourraient nous faire.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: pont du 1er mai   pont du 1er mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pont du 1er mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: