Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul heure de base pour mensualisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:59

bonjour,

j'aurai besoin d'une petite information svp,si vous pouvez juste me dire comment on fait quand des parents appellent pour des contrats de plus de 40heures par semaines..je m'explique si on a des parents qui cherchent une assistante maternelle et que la base d'heure serait de 08hrs à 19hrs cela nous fait plus de 50hrs quand même sur 5jours par semaine.

alors comment on calcule on fait bien tarif horaire x 55hrs x nombre de semaines /12

ou on doit calculer autrement svp?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:19

:bonjour:

Oui, il faut calculer autrement car les heures supp sont majorées.
La tarif de majoration est fixé a la signature du contrat.
Il me semble que c est entre 10% et 25 % du tarif horaire.
Et les heures supp sont majorées à partir dfe la 46ième heure.

Donc le calcul pour 55h/semaine est le suivant :

(tarif horaire x 45 heures) + (tarif horaire majoré x 10 heures) x nombre de semaines / 12

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:32

Quena a écrit:
:bonjour:

Oui, il faut calculer autrement car les heures supp sont majorées.
La tarif de majoration est fixé a la signature du contrat.
Il me semble que c est entre 10% et 25 % du tarif horaire.
Et les heures supp sont majorées à partir dfe la 46ième heure.

Donc le calcul pour 55h/semaine est le suivant :

(tarif horaire x 45 heures) + (tarif horaire majoré x 10 heures) x nombre de semaines / 12

:bisou:

bonjour,

je te remercie beaucoup de m'avoir répondu,mais je suis pas le calcul de le faire sur 45heures exactement.

car les parents vont confier l'enfant de 08hrs à 19hrs,ne doit on pas calculer sur cette base normalement?

car si on calcule sur 45hrs ça veut dire que c'est pas les mêmes horaires pris en compte,j'ai un peu de mal à suivre,désolée pour mes questions j'essaie de comprendre comment vous faites.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:40

Tu vas travailler combien d'heures par semaines?
Si j ai bien compris 11h/jours sur 5jours. C est bien ça?

Donc si tu travailles 55heures / semaine il faut etablir ta mensu sur 55heures/semaines, ni plus, ni moins.

Sachant qu à partir de la 46ième heures les heures sont majorées tu dois appliquer un tarif différent de la 46ième heure à la 55ième heure.

Ce qui explique que le calcul est "décortiqué" en deux.
Dans la formule que je t ai donnée, la mensu est bien établie sur 55heures/semaine.

Est ce que ça répond à tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:58

si je t'ai bien compris,excuse moi je suis un peu longue à comprendre mais une fois que j'ai bien suivit après c'est rentré dans la tête hihihi.

j'ai pas encore signé le contrat,mais des parents qui m'ont appelé pour savoir comment ça se passait,le calcul et si j'accepterai de travailler autant,on doit se donner une réponse mutuellement par la suite.

j'ai pas trop envie dès le départ de les induire moi avec mes calculs en erreur,voilà pourquoi je viens solliciter le forum pour votre entraide :oops:

donc si je fais comme tu m'as dit,je devrais faire ce calcul suivant ou pas:

tarif horaire x 55hrs x 52 semaines /12 ce sera un contrat en année complète.

pour le calcul à décortiqué je suis plus ,car tu me dis il faut majorer ,mais je pars sur 55hrs,comment je vais majorer?
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:03

Je ne suis pas très douée pour les explications alors je vais faire pour le mieux.

Ton calcul n est pas bon car tu oublis la majoration alors ne leur propose pas ça car tu seras perdante.

Peux tu me donner ton tarif hotaire? Comme ça je vais te montrer le calcul que tu dois appliquer en condition réelle.



Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:16

daccord,je comprends et moi encore plus perdue dans les calculs

pour mon tarif horaire c'est 3 euros que je pensais proposer aux parents comme c'est un contrat de plus de 40hrs,car normalement je prends 3.50 net.
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:29

Ok alors tu as un tarif de 3 euros net /heure.

On va partir du principe que tu appliques un taux de 25 % de majoration à compter de 46ième heure.
3 euros net x 25 % de majoration = 3 euros 75
Les heures travaillées à partir de la 46 ième heures seront rémunérées à hauteur de 3,75 euros.
C est la convention collective qui dit de majorer les heures supp à compter de la 46ième heure. Mais le taux peut être négocié entre 10 % et 25 %. C est à voir avec l employeur.

Voici donc ta mensu :


(3 euros X 45 heures) + (3.75 X 10 heures) x 52 semaines / 12 =747.50 euros


Voilà le salaire que tu percevras tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:47

daccord merci,

donc quand les parents vont m'appeler je leur dirai que pour la mensualisation on partirait donc sur 45heures +10 heures qui seront en majoration tu me corrigeras si j'ai faux..

mais vu que là le calcul est fait en deux fois,comment je vais avoir mes heures mensualisées stp,car là j'ai deux horaires presque on va dire.

Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:36

Tu dis que tu pars sur un contrat de 55 heures/semaines.
Et qu ils doivent savoir qu à partir de la 46ième heure les heures sont majorées. C est comme ça c est dans la convention.
Fais attention aux mots que tu emploi car ils vont croire qu ils ont le choix.

Le calcul est fait en une seule fois , sur une base de 55 heures/sem.
Non tu na spas deux horaires. La seule et unqiue horaire c est 55h/sem.

C est juste la méthode de calcul qui diffère car on est obligé de majorer 10 heures/sem.

Les heures sont mensualisées comme d habitude sur une base de 55h/sem.La formule du calcul n a pas à intervenir là dedans.

Par contre pour le nombre d heures mensualisées je ne peux pas te dire ça car je n ai jamais fait de contrat en année complète.


Dernière édition par Quena le Sam 21 Jan 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:39

merci beaucoup de m'avoir répondu,alors je vois qu'après ton explication tu me fais passer en année incomplète,donc quand on dépasse plus de 50heures on doit aller sur une année incomplète on peut pas se baser sur année complète comme je t'avais dit?

je te pose un peu trop de questions merci à toi de m'aider surtout
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:53

Non non, j ai fait le calcul pour une année complète comme tu l avais dit.
Mais je ne peux pas te dire le nombre d heure à mensualiser car je n ai jamais fait de contrat en année complète donc je en sais aps et je ne veux pas dire d erreur.

On parle d année incomplète quand on déduit nos cp et ceux des parents.
En année complète tes cp sont inclus dans la mensu et les cp des parnets et assmat tombent en meme temps.

Le nombre d heures par semaine n a rien a voir avec le fait d etre en année complète ou incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:07

ah ok,hihihi c'est moi qui a mal compris excuse.

je te remercie beaucoup de m'avoir répondu,maintenant je saurai quoi dire aux parents pour au moins leur donné une réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:35

hollie a écrit:
daccord merci,

donc quand les parents vont m'appeler je leur dirai que pour la mensualisation on partirait donc sur 45heures +10 heures qui seront en majoration tu me corrigeras si j'ai faux..

Oui, c'est tout à fait comme cela qu'il faut le comprendre.

Citation :
mais vu que là le calcul est fait en deux fois,comment je vais avoir mes heures mensualisées stp,car là j'ai deux horaires presque on va dire.


Comme le dit Quena, il n'y a qu'un seul calcul de mensu :

((3€ x 45h x 52sem) + (3.75€ x 10h x 52sem)) / 12 mois = 747.50€ par mois, heures majorées incluses.

cette mensu comprend les 55h par semaine car 45h au tarif normal + 10h au tarif majoré = 55h au total de payés. Comprends-tu ?

Pour la paje, ta mensu correspond à 55h x 52sem / 12 mois = 239h mensualisées par mois, donc 10h maj x 52sem / 12 mois = 44h supplémentaires mensualisées à déclarer par mois.

Alors il faudra faire super gaffe, car ces heures majorées ne sont dûes que si tu les travailles réellement. ça demande une certaine gymnastique de calcul tous les mois. Et pour celles qui n'ont pas l'habitude, c'est très casse-figure ...

Mais je te laisse déjà digérer cela avant de passer à la suite, car je sens que tu as un peu de mal avec les maths, alors on ira progressivement.

SINON, tu peux toujours faire ta mensu sur 55h x 3€ x 52sem / 12 mois et rajouter la majoration des heures sups au fur et à mesure des semaines passées. ça peut être plus simple pour toi.

Tu veux que je te détailles quelle méthode en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:15

Assmatine a écrit:
hollie a écrit:
daccord merci,

donc quand les parents vont m'appeler je leur dirai que pour la mensualisation on partirait donc sur 45heures +10 heures qui seront en majoration tu me corrigeras si j'ai faux..

Oui, c'est tout à fait comme cela qu'il faut le comprendre.

Ok pas de soucis,j'ai bien compris ici :)

Citation :
mais vu que là le calcul est fait en deux fois,comment je vais avoir mes heures mensualisées stp,car là j'ai deux horaires presque on va dire.


Comme le dit Quena, il n'y a qu'un seul calcul de mensu :

((3€ x 45h x 52sem) + (3.75€ x 10h x 52sem)) / 12 mois = 747.50€ par mois, heures majorées incluses.

cette mensu comprend les 55h par semaine car 45h au tarif normal + 10h au tarif majoré = 55h au total de payés. Comprends-tu ?

pas de soucis,jusqu'ici j'ai compris comment ça se passait pour la base du calcul de la mensu.


Pour la paje, ta mensu correspond à 55h x 52sem / 12 mois = 239h mensualisées par mois, donc 10h maj x 52sem / 12 mois = 44h supplémentaires mensualisées à déclarer par mois.

ok,donc en regardant la fiche paie de paje ,dans la case de nombre d'heures normales,ça devrait être 195h c'est bien ça?
et l'autre case nombre d'heures majorées ce sera 44heures?
j'essaie de suivre un peu l'explication..

Alors il faudra faire super gaffe, car ces heures majorées ne sont dûes que si tu les travailles réellement. ça demande une certaine gymnastique de calcul tous les mois. Et pour celles qui n'ont pas l'habitude, c'est très casse-figure ...

ici,je vois que tu me parles de devoir l'appliquer si fait réellement,mais vu que ça va se faire car horaire de 08-19hrs sur 5jours il y a bien les 55hrs,alors comment cela se passe?

Mais je te laisse déjà digérer cela avant de passer à la suite, car je sens que tu as un peu de mal avec les maths, alors on ira progressivement.

oui tu as bien cerné avec les maths je suis pas du tout à l'aise et je déteste ça mdr,mais bon faut bien y passer,j'essaie de bien suivre vos explications pour que ça rentre.

SINON, tu peux toujours faire ta mensu sur 55h x 3€ x 52sem / 12 mois et rajouter la majoration des heures sups au fur et à mesure des semaines passées. ça peut être plus simple pour toi.

excuse moi,j'ai un peu de mal à comprendre ici,donc tu me dis si je le fais comme tu me détailles plus haut,rajouter les heures supp n'aurait pas lieu d'être non si je calcule la mensu sur 55hrs?je me trompe peut être ou j'ai mal compris..aie compliquée un peu tout ça pour moi

Tu veux que je te détailles quelle méthode en premier ?

la méthode la plus simple car étant nul en maths,j'ai envie de trouver un truc le plus simple possible pour dire aux parents s'ils me rappellent surtout ,que moi aussi je ne sois pas perdue dans l'explication?

merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:47

Ok, c'est bien ce qui me semblait.

Alors mensu sur 55h directement :

3€ x 55h x 52sem / 12 mois = 715€ par mois

Et à chaque fois que tu fais des heures supplémentaires tu comptes la majoration des heures sups.

Donc je prends le mois de février par exemple. La mensu démarre le lundi 30 janvier jusqu'au dimanche 26 février : il y a 4 semaines, donc mensu de 715€ + 4sem x 10h majorées x 0.75€ de majoration = 30€ de majoration d'heures sups = 715€ + 30€ = 745€ de salaire.

Alors que j'explique mieux : ta mensu comporte 55h par semaine payées en tarif normal "3€". Mais dans ces 55h, il y a quand même 10h chaque semaine supplémentaires à 3.75€ l'une. Donc comme ces 10h sont déjà inclues dans la mensu sous la base de 3€, il reste 3.75€ - 3€ = 0.75€ de majoration à percevoir x 10h par semaine.

En mars : la mensu va du lundi 27/02 au dimanche 1er avril, il y a 5 semaines et donc tu percevras 715€ de mensu + (10h x 0.75€ x 5sem de majoration) = 752.50€ de salaire

Je continue avec Avril, car il y a une subtilité dans le mois : il y a le lundi de pâques que tu ne travailleras pas. Avec les heures supplémentaires, il faut savoir que tu peux te les faire payer uniquement si tu les travailles vraiment.
Donc la mensu de avril ira du lundi 2 avril au dimanche 29 avril, soit 4 semaines, dont 1 où tu ne travailleras pas réellement 55h, mais 11h x 4j = 44h. 55h seront payées, incluses dans la mensu, et ça, on n'y touche pas. Mais tu ne dépasseras pas les 45h travaillées, et là, tu n'as pas à percevoir la majoration.
Donc ton salaire sera de 715€ de mensu + (0.75€ x 10h x 3 sem) = 737.50€
Et encore, ce n'est pas tout à fait exact car théoriquement le lundi de pâques est à déduire car tu n'auras pas encore 3 mois d'ancienneté, mais passons, c'est pour l'exemple.

Pareil en mai. Mensu allant du lundi 30 mai au dimanche 27 mai. Dans le mois, il y a 3 jours fériés. Donc 3 semaines non entièrement travaillées, en plus, pour le peu que tu fasses le pont, ça va être pareil.
Donc 715€ de mensu + (1sem x 10h x 0.75€) = 722.50€ de salaire pour mai ...

et ainsi de suite ... au fil du contrat.

Avec l'autre méthode, on inclut les heures sups dans la mensu, mais quand on ne les as pas acquises, ben on les déduit, mais là, ça complique les calculs, alors je laisse tomber. Comprends déjà comme ça, ce sera bien.

Alors je te conseille très vivement, avec cette méthode, de faire tes propres fiches de salaire, de gérer tes salaires chaque mois, car certains parents s'amusent ainsi à oublier de te mettre l'enfant juste pour ne pas te payer ces heures sups ...

C'est pour ça que je préfère l'autre méthode. Avec l'autre méthode, je n'explique pas aux parents que la majoration est due uniquement quand les heures sont réellement travaillées, et je gère ma paperasse, ainsi, quand je travaille moins, du fait des jours fériés ou autre jour de congé, je déduis, mais si c'est le parent qui ne me confie pas son enfant pour le mettre chez grand-mère, je compte la majo quand même ... Parce que sinon, on n'en finit pas.

Autre chose aussi, pendant tes congés payés, tu dois te faire payer tes 55h ET ta majoration. Et comme elle n'est pas incluse dans le mensu, y'a pas mal de parents qui ne la comptent pas dans les congés, alors qu'il faut le faire ...
Quand la majo est incluse dans la mensu, ben on ne déduit rien de la mensu pendant les congés et puis voilà. C'est plus facile à imposer ... Mais bon ... voilà pour les explications. Je me tiens à ta disposition pour les questions qui vont certainement arriver.

Faudrait que je fasse une fiche avec tout ça pour détailler les deux méthodes. Faut que je la fasse de suite, sinon, je me connais, je vais laisser tomber ....

Bon à l'attaque. tant que mes neurones sont en action !! calcul heure de base pour mensualisation 260756
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:55

Assmatine a écrit:
Ok, c'est bien ce qui me semblait.

Alors mensu sur 55h directement :

3€ x 55h x 52sem / 12 mois = 715€ par mois

Et à chaque fois que tu fais des heures supplémentaires tu comptes la majoration des heures sups.

Donc je prends le mois de février par exemple. La mensu démarre le lundi 30 janvier jusqu'au dimanche 26 février : il y a 4 semaines, donc mensu de 715€ + 4sem x 10h majorées x 0.75€ de majoration = 30€ de majoration d'heures sups = 715€ + 30€ = 745€ de salaire.

Alors que j'explique mieux : ta mensu comporte 55h par semaine payées en tarif normal "3€". Mais dans ces 55h, il y a quand même 10h chaque semaine supplémentaires à 3.75€ l'une. Donc comme ces 10h sont déjà inclues dans la mensu sous la base de 3€, il reste 3.75€ - 3€ = 0.75€ de majoration à percevoir x 10h par semaine.

En mars : la mensu va du lundi 27/02 au dimanche 1er avril, il y a 5 semaines et donc tu percevras 715€ de mensu + (10h x 0.75€ x 5sem de majoration) = 752.50€ de salaire

Je continue avec Avril, car il y a une subtilité dans le mois : il y a le lundi de pâques que tu ne travailleras pas. Avec les heures supplémentaires, il faut savoir que tu peux te les faire payer uniquement si tu les travailles vraiment.
Donc la mensu de avril ira du lundi 2 avril au dimanche 29 avril, soit 4 semaines, dont 1 où tu ne travailleras pas réellement 55h, mais 11h x 4j = 44h. 55h seront payées, incluses dans la mensu, et ça, on n'y touche pas. Mais tu ne dépasseras pas les 45h travaillées, et là, tu n'as pas à percevoir la majoration.
Donc ton salaire sera de 715€ de mensu + (0.75€ x 10h x 3 sem) = 737.50€
Et encore, ce n'est pas tout à fait exact car théoriquement le lundi de pâques est à déduire car tu n'auras pas encore 3 mois d'ancienneté, mais passons, c'est pour l'exemple.

Pareil en mai. Mensu allant du lundi 30 mai au dimanche 27 mai. Dans le mois, il y a 3 jours fériés. Donc 3 semaines non entièrement travaillées, en plus, pour le peu que tu fasses le pont, ça va être pareil.
Donc 715€ de mensu + (1sem x 10h x 0.75€) = 722.50€ de salaire pour mai ...

et ainsi de suite ... au fil du contrat.

jusqu'ici pas de soucis,j'ai bien compris ce qu'il fallait faire ,donc on calcule ainsi à chaque mois pour voir si on a toujours les heures supp à ajouter ou pas

Avec l'autre méthode, on inclut les heures sups dans la mensu, mais quand on ne les as pas acquises, ben on les déduit, mais là, ça complique les calculs, alors je laisse tomber. Comprends déjà comme ça, ce sera bien.

Alors je te conseille très vivement, avec cette méthode, de faire tes propres fiches de salaire, de gérer tes salaires chaque mois, car certains parents s'amusent ainsi à oublier de te mettre l'enfant juste pour ne pas te payer ces heures sups ...

C'est pour ça que je préfère l'autre méthode. Avec l'autre méthode, je n'explique pas aux parents que la majoration est due uniquement quand les heures sont réellement travaillées, et je gère ma paperasse, ainsi, quand je travaille moins, du fait des jours fériés ou autre jour de congé, je déduis, mais si c'est le parent qui ne me confie pas son enfant pour le mettre chez grand-mère, je compte la majo quand même ... Parce que sinon, on n'en finit pas.

quand tu me parles de l'autre méthode,c'est bien celui là le tarif horaire x 55hrsx52/12?

Autre chose aussi, pendant tes congés payés, tu dois te faire payer tes 55h ET ta majoration. Et comme elle n'est pas incluse dans le mensu, y'a pas mal de parents qui ne la comptent pas dans les congés, alors qu'il faut le faire ...
Quand la majo est incluse dans la mensu, ben on ne déduit rien de la mensu pendant les congés et puis voilà. C'est plus facile à imposer ... Mais bon ... voilà pour les explications. Je me tiens à ta disposition pour les questions qui vont certainement arriver.

Faudrait que je fasse une fiche avec tout ça pour détailler les deux méthodes. Faut que je la fasse de suite, sinon, je me connais, je vais laisser tomber ....

Bon à l'attaque. tant que mes neurones sont en action !! calcul heure de base pour mensualisation 260756


autre question,comment se passe les calculs quand on est amené à avoir ce genre de situation sur une année complète et incomplète?

pourquoi je te demande ça,car supposons qu'on arrive à avoir les mêmes horaires et que les parents veulent avoir une année incomplète,là ça doit être encore plus compliqué non?


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:11

Non, c'est pareil, on ne prend en compte que les semaines d'accueil dans le calcul des heures sups et puis voilà.

genre si c'est un contrat prof, en avril tu ne travailles que 2 semaines au lieu de 4, ben tu compteras 10h x 2sem x 0.75€ de majo au lieu de 10h x 4sem x 0.75€ de majo.

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:47

bonsoir assmatine,

j'espère que tu as passé une bonne journée et aussi avec les petits loulous.

oui j'ai compris maintenant comment tu as fait,j'ai aussi regardé ton explication sur les calculs et cela m'a bien aidé à suivre,encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul heure de base pour mensualisation Empty
MessageSujet: Re: calcul heure de base pour mensualisation   calcul heure de base pour mensualisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul heure de base pour mensualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute pour le calcul d'une mensualisation
» calcul mensualisation
» calcul mensualisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: