Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CDD ou CDI?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CDD ou CDI? Empty
MessageSujet: CDD ou CDI?   CDD ou CDI? I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:07

Bonjour à toutes! :bonjour:

Voilà, je rencontre des parents ce soir pour un accueil de leur petite de 20 mois, dont l'ass mat habituelle est en congé maladie longue durée.
J'ai un agrément pour 3 enfants, dont ma fille de 2 ans. Actuellement, j'accueille une petite de 5 mois, en CDI 4 jours par semaine, et à partir du 27/02, j'accueillerai un autre bébé de 3 mois en CDI également et sur 4 jours.
Ai-je le droit de proposer un CDD jusqu'au 25/02 aux parents que je rencontre ce soir? Et si oui, un paiement au réel est peut-être plus simple qu'une mensu?
Où est-ce que je peux trouver des modèles de CDD?

Merci pour vos réponses!
Bonne journée, et courage, on est vendredi!!... yes

Benedicte883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CDD ou CDI? Empty
MessageSujet: Re: CDD ou CDI?   CDD ou CDI? I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:26



Un remplacement est un CDD qui peut être renouvelable si l'assmat titulaire n'a pas repris le travail.

Les contrats sont identiques sauf la dénomination car il y a une date de début et une de fin.

C'est pas vraiment au réel car réel veut dire si l'enfnat est là. Donc tu dois faire un contrat avec des horaires bien définis pour le mois là. Et donc te faire payer ce qui est écrit au contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

CDD ou CDI? Empty
MessageSujet: Re: CDD ou CDI?   CDD ou CDI? I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:21

Oui, voilà

CDD ou CDI? 863787

Il faut indiquer une date de début et de fin, la mention faisant référence à la prime de précarité, le nom et l'adresse de la personne que tu remplaces et puis ensuite, c'est bon, tu as un CDD.

Pour te faire payer, il est vigoureusement recommandé d'indiquer les jours et horaires d'accueil de maintenant au 25/02 sur le contrat. Ainsi, toutes ces périodes devront être payées et si tu travailles en dehors de ces heures, ce sera des heures en plus de comptabilisés.

Est ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CDD ou CDI? Empty
MessageSujet: Re: CDD ou CDI?   CDD ou CDI? I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:43

Bonsoir!

Oui, merci, c'est comme ça que j'ai procédé, en divisant le total de la période en 2 mensus égales pour les parents.
J'ai également exigé le paiement pour février le dernier jour d'accueil, avec encaissement différé si les parents le souhaitent et en précisant que toute heure complémentaire par rapport à ce qui est prévu sera dû en janvier ou février selon la période.

Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDD ou CDI? Empty
MessageSujet: Re: CDD ou CDI?   CDD ou CDI? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDD ou CDI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: