Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Assistante maternelle sur Evry (91) - 2 places libres pour septembre 2012. Faites vite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy91

Département: Essonne

MessageSujet: Assistante maternelle sur Evry (91) - 2 places libres pour septembre 2012. Faites vite.   Ven 6 Jan 2012 - 21:45

Bonjour.

Je m'appelle Cathy et suis actuellement agréée pour 4 enfants. Je suis assistante maternelle depuis 12 ans déjà et j'ai travaillé comme animatrice de centre aéré les 6 années précédentes, pendant mes études (je possède le BAFA) avec les maternels, surtout, mais aussi les ados et un peu les primaires. J'ai une solide connaissance de l'enfant et après une période d'adaptation soignée, tous les petits viennent à la maison avec le sourire, c'est garanti. C'est un réel bonheur de les voir évoluer au quotidien jusqu'à leur entrée à l'école et les parents peuvent se rendre à leur travail sans mauvaise pensée.

Agréée pour 4 enfants, je m'arrange toujours pour avoir en accueil 2 enfants du même âge. En ce moment, j'accueille 2 enfants de 2 ans et 2 enfants de 1 an. Chaque "couple" évolue à son rythme, sereinement, en respectant la présence de l'autre binôme. Il y a une très bonne ambiance à la maison.

Mais la rentrée 2012 arrive et les deux grands vont nous quitter. Je dispose donc de 2 places d'accueil pour Septembre, voire Août si certains parents me quittent fin juin.

Je recherche donc 2 bébés de moins d'un an, pouvant évoluer parmi nous à nouveau.

Je vis dans un grand appartement de 100m², 3 chambres dont une avec 2 petits lits réservés à ceux qui ont l'habitude de la maison, c'est à dire les plus grands. Les plus petits dorment toujours près du salon, près de l'endroit où je suis souvent pendant la sieste, afin d'accourir au moindre souci, surtout dans les premières semaines d'accueil où il faut trouver ses marques.

L'appartement a été aménagé pour que les petits aient le maximum d'espace pour évoluer. Ainsi, chacun peut s'éveiller en toute sécurité sans empiéter sur le territoire de l'autre et dans le plus grand partage.

La cuisine est une pièce interdite d'accès en toute circonstance. Et si je dois y faire réchauffer quelques plats, les pièces sont disposées de telle manière que je puisse avoir une vue sur chacun.

La sécurité et l'hygiène sont respectés. Le confort très important pour pouvoir vivre avec des enfants enthousiasmés. L'éveil primordial pour que personne ne s'ennuie.

Des activités manuelles sont proposés pour les enfants sachant marcher. Des sorties dans le quartier sont proposées dès que le temps le permet. On chante, on danse, je raconte des histoires.
Les temps de sieste sont respectés pour chacun et vous avez l'assurance de retrouver un enfant de bonne humeur le soir et bien disposé pour profiter de ses parents le soir. Les repas sont amenés par les parents ou cuisinés par mes soins. C'est au choix. Ils sont toujours adaptés à la dentition de l'enfant et à ses besoins nutritionnels.

J'accepte de travailler de 7h du matin à 20h le soir, du lundi au vendredi. Mais je suis ouverte à toute proposition. Je ne suis pas très contraignante. Le tout est d'être clair pour que je puisse m'organiser au mieux pendant la semaine et il y a toujours moyen de s'arranger.

Pour de plus amples renseignements, contactez moi par mail ou téléphone au 01 64 97 99 07. N'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur en cas d'absence, je vous rappellerai dès que possible.

Ne tardez pas à me contacter, souvent les demandes se bousculent pour la rentrée. Vous ne serez pas déçus par notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle sur Evry (91) - 2 places libres pour septembre 2012. Faites vite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1