Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coton tige???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:00

On peut utiliser des cotons tiges pas uniquement pour se nettoyer les oreilles, on peut s'en servir pour faire de la peinture!!!

Par exemple, on dessine sur une feuille un tronc d'arbre avec des branches, et les enfants, à partir de 2 ans environ, peignent les fruits, les feuilles en tapotant le coton tige!!!

Biensur après utilisation du coton tige comme pinceau, je déconseille de s'en servir pour se nettoyer les oreilles!!! :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:04

rés bonne idée Georgette ! Oh la ça me fait drole, je ne m'y habitue pas :rire1:

Je me suis servie de bogue, de brindille, de petite branches et de feuille d'arbre pour peindre, c'était joli comme tout, c'était le théme automne de l'an dernier ! On avait bien rigolés, aïe, ça pique ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:09

Le pire c'est quand on lit tout fort "Georgette"!!! je suis moi-même morte de rire!!! :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

Je n'avais pas pensé à tout ce que tu as cité!!!!! mais par contre, c'est quoi "bogue"????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:23

C'est ce qui entoure la chataigne, chez nous il y a beaucoup de chataigner.
On avait fait une ballade en foret avec les petits et la poussette :oops2: et les petits devaient ramasser des choses d'automne et repérer les couleurs d'automne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:26

Ok!!!!! Merci!!! nous on a ramassé des feuilles tout à l'heure, et les filles vont soit les coller dans un cadre qu'on aura dessiné sur du papier, soit s'en servir comme pochoir ou tampon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:31

Ah oui, je l'avais fait faire à ma fille quand elle avait 20 mois je crois, elle est trés éveillée. C'était la feuille collée sur une feuille depapier et avec une éponge, on avait tamponné tout autour aux couleurs verte et jaune, trop beau !

je vois que toi aussi tu adores les activités manuelles ! Je les trouve dans ma tête, je fourmille d'idées !

Derniérement on a travaillé avec des coquilles d'oeufs, c'était vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:50

Oui j'adore ça!!!! ça a été une de mes motivations pour exercer ce métier!!! et j'ai vu ton travail sur les coquilles, je n'y aurais jamais pensé!!! super!
Par contre, j'ai sans doute moins d'idées que toi!!!! mais on va s'échanger nos trucs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:09

:super1: Alors là pas de probléme :bien: , j'ai déjà réfléchie à un calendrier de l'avant assez spécial . . .
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:06

bravo les filles ! Ne vous genez pas pour nous donner, encore, des idées et des conseils ! Personnellement, je suis nulle en activité manuelle, mais quand la petite que je garde sera + grande (pour le moment, elle n'a que 4 mois), ça me plairait de lui faire faire des activités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:08

Pas de probléme OPHEVA ! Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:16

ça roule!!!!! on est là pour ça!!! :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:20

Voici un lien ou j'ai mis une adresse email du site principal ou je prends mes idées :
https://assmat.jeun.fr/Adresses-de-sites-f34/Mettez-ici-vos-adresses-favorites-t349.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coton tige??? Empty
MessageSujet: Re: Coton tige???   Coton tige??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coton tige???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture au coton tige
» Un petit mouton en coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles :: Activités diverses-
Sauter vers: