Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul pour contrat année incomplète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:31

Rappel du premier message :

bonjour,

je voulais voir avec vous,comment on pouvait signer un contrat en année incomplète,les infos et aussi les calculs à faire svp?

je vais signer pour deux contrats en année incomplète et je sais pas du tout comment gérer .

je vous donne les infos pour les deux employeurs:

employeur 1 :

horaires d'accueil : 08hrs à 17hrs30 du lundi au jeudi
(mais dès fois peut être ce sera 18hrs voir 18hrs30 ,les parents ne connaissent pas encore l'heure fixe)

le vendredi : 08hrs à 12hrs (pareil peut être je terminerai vers les 13hrs)

mes vacances à moi : je pose 4 semaines en aout et 2 semaines à décembre

vacances des parents : ils ont 10 semaines pour eux

donc pour moi ce sera un contrat sur 42 semaines

moi je prendrai toujours mes 5 semaines de congés et une semaine ou ce sera sans solde.

signature contrat 06.01.2012

comment devrais je faire partir le contrat et le calcul à faire?


employeur 2:

horaire d'accueil : 08hrs15 à 18hrs30 et le jeudi je termine à 17hrs30

vacances des parents : ils ont 9 semaines

contrat : ce sera sur 43 semaines

accueil de l'enfant : lundi au jeudi

signature du contrat : 07.01.2012

c'est aussi une année incomplète.

je vous remercie d'avance de m'aider svp




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:29

bonjour assmatine,

excuse moi de répondre que maintenant,je me connecte que maintenant sur le net.

alors c'est pour le contrat 2 que je te parle,désolée de revenir dessus avec les questions mais comme il y a eu quelques changements aussi.

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:27

Bon, voilà la simulation de mensu pour ce contrat là. Tu me diras quoi.

CONTRAT 2 :

Mensu = (3.50€ net x 40h x 44sem) / 12 mois = 513.33€ net par mois.

Tous les mois, même pendant tes vacances, même pendant les vacances des parents, tu devras percevoir un minimum de 513.33€ net. Toutes les vacances ont déjà été déduites de la mensu, donc on ne doit pas les redéduire une autre fois pendant l'année. OK ?

Pour le mois de février, je suppose que vous allez commencer une période d'adaptation. Donc le mois ne sera pas complètement travaillé.

Indique sur le contrat que le mois de février, du lundi 6/2 au dimanche 26/2 sera la période d'adaptation et qu'elle sera comptée au réel. La mensu ne prenant effet qu'à partir du lundi 27 février, semaine 9 du calendrier 2012 jusqu'au dimanche 24 février, semaine 8 du calendrier 2013 (ça fait 52sem, 1 an, en tout). Indique les jours et horaires d'accueil dans la partie période d'adaptation de ton contrat : tout le mois sera considéré comme de l'adaptation dans ce cas. Donc les jours et horaires d'accueil pour chaque semaine. C'est très important. ça te permet d'avoir un salaire si jamais l'enfant est absent dans le mois.
Dans cette optique, ton salaire de janvier serait de (15h la première semaine de travail + (40h x 2sem)) x 3.50€ = 332.50€.

Ensuite, Mars : 513.33€ de mensu

Avril : 1 jour férié à déduire car tu n'auras pas 3 mois d'ancienneté : 513.33€ - 9.75h x 3.50€ = 479.21€ de salaire
Attention quand même, si les parents sont en vacances pendant la semaine de pâques, tu n'auras rien à déduire ...

Mai : jours fériés acquis donc tu devras percevoir 513.33€ de mensu.

Fin mai, on calcule les CPs.
==> les 10% t'apporteront 10% (332.50€ + 513.33€ x 2 mois + 479.21€) = 183.84€
==> le maintien de salaire te rapportera 17sem travaillées entre février et mai / 4sem x 2.5j = 11j de CPs acquis, soit 2sem x 40h x 3.50€ = 280€.
Comme tu vois, c'est le maintien de salaire qui l'emporte et c'est 280€ que tu devras te faire payer en août.

Calcul des CPs sups pour enfant de moins de 15 ans :
280€ / 11j x 2j sups = 50.91€ à te faire payer en août 2012

Salaire de juin, juillet : 513.33€ x 2 mois

Salaire de août : 513.33€ + 280€ de CP + 50.91€ de CPs sups = 844.24€

Salaire de septembre, octobre, novembre, décembre 2012 : 513.33€ x 4 mois

Salaire de janvier, février, mars, avril, mai 2013 : 513.33€ x 5 mois

Calculs des CPs fin mai 2013 :
Entre juin 2012 et mai 2013, tu auras travaillé 44sem + 2sem acquis fin mai 2012 = 46sem travaillées et tu auras acquis 46sem / 4 sem x 2.5j = 29j de CPs, soit 5 sem.

==> Méthode des 10% : 10% (513.33€ x 12 mois + 280€ de CPs de l'année dernière + 50.91€ de Cps sups de l'année dernière) = 649.09€
==> Méthode de maintien de salaire : 5sem x 40h x 3.50€ = 700€

C'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.

Calculs des CPs sups pour enfant de moins de 15 ans :
Tu ne pourras avoir qu'un jour sup payé au lieu de 2, car avec cette lo, tu ne peux pas dépasser 30j de congés au total. Comme tu en as déjà acquis 29, tu ne peux en avoir qu'un. Il vaudra : 700€ / 29j = 24.14€

Salaire de juin, juillet 2013 : 513.33€ x 2 mois

Salaire de août 2013 : 513.33€ + 700€ de CP + 24.14€ de CP sups = 1237.47€ ... et ainsi de suite jusqu'à la fin du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:57

coucou,

merci d'avoir travaillé aussi vite pour le calcul de mon contrat,je t'en remercie beaucoup.

j'aurai quand même une question,tu me dis de mettre l'adaptation du mois de février du 06/02 au 26/02 mais on va faire qu'une semaine d'adaptation et il y a que 15hrs en tout,comment cela se passe t'il stp?

dois je remodifier les heures d'adaptation définies avec les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:02

Bonjour

heu ... le contrat est déjà signé ? Si non, alors à la rubrique adaptation, le moment venu, tu indiqueras les 15h d'adaptation + les 2 sem à 40h.

Si tu veux, la période d'adaptation regroupe tout le calcul au réel.

Car si tu n'indiques pas les 2sem à 40h et que la maman décide de ne pas te mettre le petit, ça va être difficile de lui demander de te les payer, même si légalement, tu es dans ton droit. Car elle pourra te dire que la mensu débutant en mars, ben elle peut faire ce qu'elle veut en février.

En l'indiquant clairement dans le contrat, gamin là ou pas, tes heures sont inscrites et seront donc payées !

Donc tu mets tout le paiement au réel dans la rubrique adaptation, c'est juste pour indiquer les heures vacantes au réel quelque part dans le contrat, mais garde tes 15 heures sans modification, ce n'est pas grave ça.
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:02

bonjour,

oui le contrat est déjà signé,mais fallait juste que je revois avec vous ici sur le forum vers quand exactement aurais du commencer ma mensu,car j'avais dit aux parents je vais me renseigner et être sur de leur donner la date exacte.

donc je n'ai qu'à ajouter aux deux contrats les 2sem pour remettre en adaptation et donc je commencerai la mensu au 26 février.

merci beaucoup à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:17

Assmatine a écrit:
Bon, voilà la simulation de mensu pour ce contrat là. Tu me diras quoi.

CONTRAT 2 :

Mensu = (3.50€ net x 40h x 44sem) / 12 mois = 513.33€ net par mois.

Tous les mois, même pendant tes vacances, même pendant les vacances des parents, tu devras percevoir un minimum de 513.33€ net. Toutes les vacances ont déjà été déduites de la mensu, donc on ne doit pas les redéduire une autre fois pendant l'année. OK ?

Pour le mois de février, je suppose que vous allez commencer une période d'adaptation. Donc le mois ne sera pas complètement travaillé.

Indique sur le contrat que le mois de février, du lundi 6/2 au dimanche 26/2 sera la période d'adaptation et qu'elle sera comptée au réel. La mensu ne prenant effet qu'à partir du lundi 27 février, semaine 9 du calendrier 2012 jusqu'au dimanche 24 février, semaine 8 du calendrier 2013 (ça fait 52sem, 1 an, en tout). Indique les jours et horaires d'accueil dans la partie période d'adaptation de ton contrat : tout le mois sera considéré comme de l'adaptation dans ce cas. Donc les jours et horaires d'accueil pour chaque semaine. C'est très important. ça te permet d'avoir un salaire si jamais l'enfant est absent dans le mois.
Dans cette optique, ton salaire de janvier serait de (15h la première semaine de travail + (40h x 2sem)) x 3.50€ = 332.50€.

Ensuite, Mars : 513.33€ de mensu

Avril : 1 jour férié à déduire car tu n'auras pas 3 mois d'ancienneté : 513.33€ - 9.75h x 3.50€ = 479.21€ de salaire
Attention quand même, si les parents sont en vacances pendant la semaine de pâques, tu n'auras rien à déduire ...

Mai : jours fériés acquis donc tu devras percevoir 513.33€ de mensu.

Fin mai, on calcule les CPs.
==> les 10% t'apporteront 10% (332.50€ + 513.33€ x 2 mois + 479.21€) = 183.84€
==> le maintien de salaire te rapportera 17sem travaillées entre février et mai / 4sem x 2.5j = 11j de CPs acquis, soit 2sem x 40h x 3.50€ = 280€.
Comme tu vois, c'est le maintien de salaire qui l'emporte et c'est 280€ que tu devras te faire payer en août.

Calcul des CPs sups pour enfant de moins de 15 ans :
280€ / 11j x 2j sups = 50.91€ à te faire payer en août 2012

Salaire de juin, juillet : 513.33€ x 2 mois

Salaire de août : 513.33€ + 280€ de CP + 50.91€ de CPs sups = 844.24€

Salaire de septembre, octobre, novembre, décembre 2012 : 513.33€ x 4 mois

Salaire de janvier, février, mars, avril, mai 2013 : 513.33€ x 5 mois

Calculs des CPs fin mai 2013 :
Entre juin 2012 et mai 2013, tu auras travaillé 44sem + 2sem acquis fin mai 2012 = 46sem travaillées et tu auras acquis 46sem / 4 sem x 2.5j = 29j de CPs, soit 5 sem.

==> Méthode des 10% : 10% (513.33€ x 12 mois + 280€ de CPs de l'année dernière + 50.91€ de Cps sups de l'année dernière) = 649.09€
==> Méthode de maintien de salaire : 5sem x 40h x 3.50€ = 700€

C'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.

Calculs des CPs sups pour enfant de moins de 15 ans :
Tu ne pourras avoir qu'un jour sup payé au lieu de 2, car avec cette lo, tu ne peux pas dépasser 30j de congés au total. Comme tu en as déjà acquis 29, tu ne peux en avoir qu'un. Il vaudra : 700€ / 29j = 24.14€

Salaire de juin, juillet 2013 : 513.33€ x 2 mois

Salaire de août 2013 : 513.33€ + 700€ de CP + 24.14€ de CP sups = 1237.47€  ... et ainsi de suite jusqu'à la fin du contrat.
bonjour assmatine,

je vais faire remonter le post vu que ma question va se porter sur le même contrat que tu m'avais guidé la dernière fois.

alors voilà,j'ai appliqué le calcul que tu m'avais donné pour mes cp 2013 pour le contrat ,mais à ce jour je viens de recevoir la fiche de paie de la paje et ils ont mis 30jours de cp payés. je voulais savoir si c'était bien bon ou pas, sachant que les parents m'ont payés mon salaire du mois d'aout et mes cp aussi.

et aussi je voulais te demander,j'ai pas besoin de faire d'autre calcul en cours pour le mois de décembre vu que je prendrai une semaine,devrais je déduire mes cps ou pas,j'ai commencé à travailler avec les parents en février 2012,merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:24

Bonjour Hollie.

Oui, c'est bien ça. 30j de Cps à déclarer. Pour décembre, tu percevras ta mensu comme d'habitude + ton férié noel s'il tombe un jour de travail. Tu n'as rien à déduire du fait que tu as déjà déduit cette semaine. Et les Cps acquis de ce mois t'ont été payés en août avec la mensu.
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 38
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2009

calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:19

bonsoir assmatine

désolée de ma réponse tardive,je me pose que maintenant.daccord merci beaucoup pour ta réponse,donc y'a pas d'erreurs sur ma fiche ouf .

bonne fin de soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul pour contrat année incomplète    calcul pour contrat année incomplète  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul pour contrat année incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon calcul cp annee incomplete est il bon pour fin de contrat en juin 2014
» Calcul cours de cassation contrat année incomplète.
» calcul en année incomplète pour être sûre...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: