Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maman enceinte et aides caf ?

Aller en bas 
+5
Mamy Jojo
Sourcelinette
pinprennelle
Quena
jujus2006
9 participants
AuteurMessage
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:16

Et ben voilà ça se passait trop bien; hier la maman de I m'annonce qu'elle est enceinte de 3 mois (je le garde depuis mi-octobre), donc le bébé est prévu pour juin;
Elle me dit qu'elle pense que ça va être dur avec ces 2 bébés et va voir si elle a droit à l'aide de la caf pour que je garde encore I; elle compte prendre un congés parental de 6 mois;
Je ne pense pas qu'il y ai une aide quand on est en congé parental pour la garde d'enfant ? vous savez quelque chose là dessus ? Merci ! :coucounoel:
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:04

Pour avoir été dans sa situation, je sais qu on ne peux pas cumuler complément libre choix d activité (congé parental) avec complément libre choix mode de garde.
:coucounoel:
Revenir en haut Aller en bas
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:11

Merci, c'est bien ce que je pensai;
Ben je n'ai plus qu'à me remettre sur les listes alors :bonjournoel:
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 43
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:05

bon courage à toi Jujus2006


Maman enceinte et aides caf ? Text12
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:59

Je suis désolée pour toi Juju.
Mais d ici là elle peut encore changer d avis.
J espère que tu vas vite trouver un contrat pour prendre le relai.

En attendant tu peux toujours lui proposer d accueillir I jusqu au debut de son parental.
Une deuxième grossesse avec un petit bout "dans les pattes" et un retour de maternité c est fatiguant. Elle peut très bien avoir besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:43

En tout cas, un message comme ça de la part d'un parent, je remets mes annonces. Après, si c'est pour rien, ben tant pis, mais je n'attends pas bêtement de me faire licencier pour rien ... Et à partir du moment où un parent est sur le point de conclure un accord avec moi, je fonce, tant pis pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:04

assmatine tu a raison je ferrais pareil car c'est pas facile de trouver les parents son marrent eux ils faut toujours attendre leurs bon plaisir ,on a besoin de argent nous aussi .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:31

Ben et puis, par expérience, je me méfie, car même s'ils nous disent qu'ils nous gardent à la rentrée, on ne sait jamais pour combien de temps. Il m'est arrivé quelque fois d'être dans cette situation, d'avoir des parents indécis qui finalement me disent qu'ils me gardent et en novembre, paf, revirement de situation, et là, on se retrouve le bec dans l'eau jusqu'en juin suivant. Alors non. Les parents indécis, c'est niet.

Il ne m'est jamais arrivé de devoir démissionner pour prendre des nouveaux parents, mais il m'est déjà arrivé de me faire jeter alors qu'on m'avait promis autrement ... Là, maintenant, je prends mes dispositions.

Après, y'a le facteur chance qui fait qu'on arrive à bien bidouiller les transitions entre contrat ou pas ... Mais ça ... c'est un peu le hasard qui fait les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:15

Merci; Il faut que je rediscute avec les parents, la maman m'a effectivement dit que ça allait être dûr pour elle; les bébés auront 16 mois de différence; mais bon je ne veut pas non plus baisser mon temps de travail;
Il faudra qu'ils me disent vite pour que je puisse donner une date à d'éventuels autre parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou44

Nanou44


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 60
Département : Loire-Atlantique.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 04/02/2009

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:36

En ce moment, j'ai en accueil C. depuis septembre 2011.
La maman m'a annoncé 1 mois après la signature du contrat, qu'elle
était enceinte.
Un lundi matin, dans le courant du mois d'Octobre, elle me dit qu'elle ne
me laissera pas en garde C. durant son congé maternité, congé
maternité qui sera suivi d'un congé parental.
Mais qu'elle souhaitait continuer avec moi après son congé parental.
J'aurai eu C. et le bb.
Pas question pour moi d'attendre aussi longtemps.
J'ai reçu ma lettre de licenciement mardi.
J'avais argumenter comme quoi elle continuait de toucher les aides caf
durant son congé maternité.
Elle n'a rien voulu savoir.
En réalité, c'est une maman qui est très fusionnelle avec sa fille.
J'étais sa première assmat, et tout se passait super bien.
Dommage pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:55

je confirme impossible de cumuler conges parental total et aides pour 'lemploi d'une ass mat a moins qu'elel reprenne le boulot a 50% ou a 80% , pendant le conges amternite oui elle peut moi j'ai fait quand j'ai eu amrgaux j'ai garde am nounou pour els grands
c'est complqiue d'attendre comme ça sans vraiment savoir il faut etre clair des le depart amis aprfois les aprents ne savent meme pas ce qu'ils vont faire au final

bonne chance en tout cas s'il faut que tu recherches un autre contrat


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Maman enceinte et aides caf ? 3664641348 Maman enceinte et aides caf ? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:38

Bon j'ai discuté avec la maman, ils ne savent pas vraiment encore ce qu'ils vont (ou pourront) faire; elle voudrait un congé parental mais aussi faire garder I pour bien s'occuper du bébé; et sinon reprendre et faire garder les 2 par moi, mais pas possible car j'ai déjà un autre bébé de - de 2 ans et ça ne va pas avec mon agrément; Je lui ai dit de me dire rapidement, elle m'a dit que d'ici là y'avait le temps, j'ai dit non car moi je dois vite retrouver; je pense que je vais lui dire qu'en février ou mars je mets les annonces. Mais je ne veut pas non plus la "planter" avant.
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:52

alors ? comment font les autres qui font des enfants rapprochés ??? elles assument !!!
sinon elle avait qu à attendre avant de faire le 2eme !!!

et puis le 1er enfant , comment va t il le prendre quand il ira chez sa nounou et que son frère reste avec sa maman ????
(faut réflechir à ça aussi )

vraiment y en a qui réfléchissent pas du tout !!! :chut:
Revenir en haut Aller en bas
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:51

C'est exactement ce que je me suis dit; pas cool pour I d'aller voir ailleurs pdt que maman pouponne !
Par contre je crois que bb 2 est un "accident" :hihihinoel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:42

Ce n'est pas forcément génant que le grand vienne chez nounou pendant que maman pouponne.
J'ai eu le cas.
Par contre pendant son congé maternité (et même avant la naissance de bb2) j'ai continué à accueillir le premier.
Les horaires étaient allégés (mais pas mon salaire), le grand pouvait ainsi dormir plus longtemps le matin et maman venait le rechercher plus tôt le soir et puis certains jours maman le gardait avec elle.
Ça a permis à maman de préparer tranquillement l'arrivée de bb2 et après l'accouchement de se reposer un peu.
Le grand n'a jamais dit quoi que ce soit quand sa maman le déposait et repartait avec le petit car il savait qu'il allait jouer et que maman viendrait le chercher pour faire des choses sympas.
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:05

un congé parental c est aprés la naissance , le gouvernement va pas payer la mère qui s arrète de travailler pour élever son enfant et en plus lui donner de l argent pour qu elle fasse garder son 1er enfant !!

c est logique , non?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:38

nounoucassandra a écrit:
et puis le 1er enfant , comment va t il le prendre quand il ira chez sa nounou et que son frère reste avec sa maman ????
(faut réflechir à ça aussi )

vraiment y en a qui réfléchissent pas du tout !!! :chut:

Heu ... Amelle est née en novembre, ça faisait déjà 2 mois que Donia allait à l'école. Elle a pris assez mal le fait qu'elle soit chez maman, en plus avec d'autres enfants en accueil pendant qu'elle était à l'école ... Et fallait faire quoi, laisser Donia à la maison comme ça soeur jusqu'à ce que les deux soient en âge d'aller à l'école ? Ben non. La grande a des activités de grandes, la petite, des activités de petite ... Et puis c'est tout.

D'ailleurs ... Quand à Noël la grande est allée voir le Père Noël à DisneyLand, rien qu'avec Papa, parce que Maman était bloquée à la maison avec Amelle qui n'avait qu'un mois, elle a compris que grandir, c'était chouette. D'ailleurs, elle s'en rappelle et nargue encore sa soeur tous les ans (moi j'ai vu disney à Noël, toi non, lalalère ...).

Alors là, tu vas me dire qu'il y a peu d'écart d'âge entre les deux. Soit. Mais le problème reste le même à n'importe quel âge. Quand un 2e arrive dans la famille, il y a forcément des différences qui s'installent. Déjà parce qu'il y a des différences d'âge, parfois des différences de sexes, des différences de situation professionnelle, familiale, de santé ...

L'arrivée d'un 2e enfant perturbe toujours le 1er, quoi qu'on fasse. Et c'est la jalousie et concurrence entre frères et soeurs qui s'installent pour mieux grandir. Alors c'est certain, c'est une mauvaise période à passer pour le grand qui doit retrouver ses marques, tout comme ses parents d'ailleurs et le bébé. Mais y'a pas de raison de réfléchir à la question ...

Une naissance, c'est normalement un événement qui arrive sans être programmée. On la prend comme elle vient. Je sais qu'on est au temps des pilules et des programmations d'avenir ... Mais à la base, une naissance peut arriver n'importe quand ! Ce n'est pas parce que les enfants seront d'âge rapproché que ce sera plus difficile pour les enfants ... Ils sauront bien s'adapter et se faire aimer de leurs parents ... y'a pas de raison. La nature nous a fait pour avoir des enfants tous les 9 mois, c'est qu'on est capable d'assumer derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:51

catanounou a écrit:
Ce n'est pas forcément génant que le grand vienne chez nounou pendant que maman pouponne.
J'ai eu le cas.
Par contre pendant son congé maternité (et même avant la naissance de bb2) j'ai continué à accueillir le premier.
Les horaires étaient allégés (mais pas mon salaire), le grand pouvait ainsi dormir plus longtemps le matin et maman venait le rechercher plus tôt le soir et puis certains jours maman le gardait avec elle.
Ça a permis à maman de préparer tranquillement l'arrivée de bb2 et après l'accouchement de se reposer un peu.
Le grand n'a jamais dit quoi que ce soit quand sa maman le déposait et repartait avec le petit car il savait qu'il allait jouer et que maman viendrait le chercher pour faire des choses sympas.

Oui, voilà, tout à fait. Je dirai même que le 1er peut au moins trouver un endroit qui ne change pas ! Et je pense que ça fait du bien au premier aussi. Ils retrouvent ses habitudes, comme avant, ses copains, ses jeux ... Après, il rentre chez lui, faut qu'il affronte la nouvelle situation et s'adapte. Au moins, chez Nounou, il souffle un peu. Et Maman de l'autre côté peut avoir la paix aussi ...

Je trouve ça mieux.

Justement, j'avais programmé l'arrivée d'Amelle quand Donia serait à l'école, justement pour pouvoir m'occuper d'Amelle plus facilement aussi. J'aurai peut être dû le faire une fois certaine que Donia se soit bien intégrée à l'école. Mais bon, elle n'en est pas morte non plus ... Il y a eu quelques mois de flottement, et puis ensuite la vie a repris son cours ...

C'est pareil pour tout le monde ...

Là, la maman ne s'intéresse pas aux problèmes de la Nounou, certes, elle le regrettera peut-être bientôt. MAis on ne peut pas dire qu'elle ne réfléchit pas. Au contraire, elle assume la situation qui est nouvelle pour elle et n'a pas encore trouvé de solution. Elle prend une chose à la fois.

Enfin bon ... voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman enceinte et aides caf ? Empty
MessageSujet: Re: Maman enceinte et aides caf ?   Maman enceinte et aides caf ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman enceinte et aides caf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire maman !
» Appel d'une maman ...
» arret maladie d'une maman

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: