Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

calcul contrat Empty
MessageSujet: calcul contrat   calcul contrat I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:19

Bonjour Assmatine,

Peux-tu m'aider pour un contrat éventuel :

Je voudrais savoir comment calculer le contrat suivant :

Accueil tous les jours de 8 h 00 à 18 h 15 - 5 semaines de congés, les parents ont une semaine de RTT à poser.
Je serai à plus de 45 H par semaine - les parents me propose de me payer toutes les heures au même prix, à savoir 3,40 net de l'heure. Je rajoute au réel les IE sur le tarif minimum ainsi que des indemnités de raps.

Comment je peux calculer ma mensu ?

Pour les parents, auront-ils droit à la PAJE ?

A-t-on le droit de ne pas majorer les heures supplémentaires ?

Je ne sais pas comment ils ont calculé, ils m'ont dit trouvé :754 € net par mois sans compter les IE et moi je trouve moins. Je crois qu'ils ont compté en année complète et du coup avec les cp intégrés mais cette semaine de RTT du coup n'est pas déduite, ils peuvent ensuite me le reprocher non ?

Merci de ton aide


calcul contrat Signat44

calcul contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

calcul contrat Empty
MessageSujet: Re: calcul contrat   calcul contrat I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:54

Bonjour.

Comment ça ne pas majorer les heures sups, et pourquoi pas ne pas calculer les CP, jours fériés, et puis te déduire les jours quand bon leur semble ?

Non, les heures sups sont à majorer et c'est obligatoire !

Sinon, tu dis 6 sem de vacances des parents, mais toi, tes 5 semaines, tu les prends en même temps que eux ou pas ?

En tout cas, dans l'état actuel des choses :

mensu = ((TH x 45h x 46sem) + (Tmaj x 6.25h x 46sem)) / 12 mois

Quand tu tomberas sur des semaines où tu ne feras pas tes heures sups, tu pourras déduire leur majoration. Mais inclus-la dans la mensu, surtout avec ce genre de parents, ça vaut mieux. En plus tu débutes, donc ... vaut mieux se prémunir, car au début, on a toujours du mal à discuter avec les parents sur les questions de salaire.

Alors ici, ça nous donnera donc un salaire de ((3.40€ x 45h x 46sem) + (4.25€ x 6.25h x 46sem)) / 12 mois = 688.32€ net
pour (51.25h x 46sem) / 12 mois = 196.45h mensualisées, soit 197h à déclarer à la paje et 5j x 46sem / 12 mois = 20j à déclarer à la paje.

1 journée de travail coûtera : 3.40€ x 45h + 4.25€ x 6.25h = 179.56 / 5j = 35.91€
et à la CAF, il ne faut pas dépasser 34.80€ ... Donc là, si tu veux conserver ton tarif, les parents devront déclarer 6j d'accueil par semaine, et non pas 5. Et ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

calcul contrat Empty
MessageSujet: Re: calcul contrat   calcul contrat I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:50

wouah ! je ne sais pas comment tu fais, mais tu es vraiment géniale !

réponse rapide et très claire

Bon je revois les parents mais je ne suis pas sûre du tout de signer.

La petite a déjà 9 mois et est déjà accueilli par une collègue, ils veulent changer parce que ca se passe pas très bien m'ont-ils dit mais.... faudrait que je creuse un peu pour savoir pourquoi !

Au fait, juste pour info, je faisais l'adaptation d'un petit loup,nous en étions à la fin de la deuxième semaine (un petit de 9 mois, dont la maman avait pris un congé parental, donc en symbiose total avec son fils).

Et bien, je sentais bien que la maman avait du mal à se séparer de son bibou. Jeudi dernier, elle m'annonce qu'elle voudrait un temps partiel, je lui dis : ok pour moi, on diminuera les heures d'accueil. Elle appelle (selon ses dires) son patron qui refuse de la passer en temps partiel et du coup..... elle ne reprend pas le travail et moi je perds mon contrat ! Je ne lui ai fait payer que les heures d'adaptation réelles bien sûr, et pourtant j'avais passé du temps avec elle pour lui expliquer mon travail, mon accueil, et le temps d'adaptation qui serait sûrement à adapter selon LEUR besoin à tous les deux. Je suis un peu déçue de n'avoir pas réussi ma MISSION qui était de la rassurer. Pourtant, elle a bien vu que son bébé venait avec plaisir vers moi. voilà, c'était juste un aparté.

merci encore de ton aide. Je sais que je vais souvent te solliciter. bonne journée


calcul contrat Signat44

calcul contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

calcul contrat Empty
MessageSujet: Re: calcul contrat   calcul contrat I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 7:50

Bonjour Assmatine,

Bon j'ai revu les parents, finalement ça va mieux avec son assmat actuelle. Tant mieux car changer d'accueil, je pense qu'à cet âge c'est pas facile pour un bébé.

En tout cas merci pour tes calculs (au fait, oui, j'aurai pris mes congés en même temps que les parents calcul contrat 967462 mais bon c'est plus d'actualité).

Du coup, je me suis remis dans la liste des assmats dispo auprès du RAM et j'attends mais je pense que c'est pas trop la période pour les appels calcul contrat 851114

Tant pis, comme ça je suis dispo 100 % pour le bébé N.

merci de ton aide


calcul contrat Signat44

calcul contrat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul contrat Empty
MessageSujet: Re: calcul contrat   calcul contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help me svp calcul contrat
» Calcul fin de contrat... help !!!
» Calcul fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: