Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une maman infirmière : comment calculer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

une maman infirmière : comment calculer ? Empty
MessageSujet: une maman infirmière : comment calculer ?   une maman infirmière : comment calculer ? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:26

petite question ???

Je viens de recevoir une maman qui est infirmière, qui aura son planning qu'une fois toutes les 3 semaines, ok, bon, ça, ça va, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire la mensualisation, car certaines semaines, seront à 5h30 et d'autres à 8h30 par jour, donc comment faire la mensualisation ne sachant pas combien de semaines seront à 5h30 ou 8h30 par jour dans l'année, j'espère avoir été bien claire, mais pas sûre....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

une maman infirmière : comment calculer ? Empty
MessageSujet: Re: une maman infirmière : comment calculer ?   une maman infirmière : comment calculer ? I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:55

ça va être du 5 jours par semaine, ou pas forcément ? Le nombre de jours par semaine risque de changer aussi ?

Si c'est ça, il faut prendre une moyenne d'heures par semaine. Genre 30h par semaine. Les semaines ou tu fais 20h, tant pis, ta mensu est maintenue à 30h. Les semaines où tu fais 40h, tu comptes les heures en plus.

pas de compensation possible entre les semaines. Si l'infirmière ronchonne pour ça en te disant que c'est un peu de l'arnaque, dis lui que travailler avec des horaires aussi changeants est une grande contrainte pour toi mais aussi pour son enfant et que par expérience, tu sais que ça n'est facile pour personne. (autrement dit, on n'a rien sans rien !).

Pour le nombre de semaines, le mieux est de savoir combien de semaines de vacances elle a, pareil pour toi et de faire la mensu en fonction de ça.

Il faudra faire une régularisation de mensu en fin d'année ou en cas de changement de mensu en cours de route.

Alors, pour être au top, au niveau du contrat, il faut faire attention à :
- si tu fais une mensu sur 30h par semaine, indique au contrat 30 heures fixes.
ex : du lundi au vendredi de 8h à 14h.
- Et indiques en dessus que les horaires pourront varier en fonction d'un planning donné toutes les 3 semaines. En cas d'oubli de planning, ce sera les horaires ci-dessus qui s'appliqueront.

Pourquoi faire ça ? Pour avoir une base horaire sur laquelle t'appuyer en cas d'oubli de planning. Ainsi, s'il y a des absences de ta part, ou autres, tu pourras te baser sur ces horaires fixés au contrat. ça obligera l'employeur à ne pas oublier le planning en question. On force le respect en quelque sorte.

De plus, ça te permettra de calculer tes CP en maintien de salaire quand même, alors qu'un planning variable ne tolère que les 10% ...

- Indique dans ce cas, à partir de quelle heure tu acceptes de travailler le matin et jusque quelle heure tu acceptes de travailler le soir. Pas de possibilité ainsi de te faire travailler la nuit ou à n'importe quelle heure.

- Indique également que tu ne travailles pas les jours fériés, les samedis et dimanches.

- Indique que le salaire sera calculé en fonction de la base mensuel et du planning donné. Si un planning est donné, il devra être signé des deux parties.

Et je te dirai le reste demain, car là, je commence à voir double ... Je m'en vais dormir. 💋
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

une maman infirmière : comment calculer ? Empty
MessageSujet: Re: une maman infirmière : comment calculer ?   une maman infirmière : comment calculer ? I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 4:29

merci beaucoup assmatine pour tous ces renseignements, moi je relirais avec les yeux un peu mieux en face des trous aussi, car je suis mal réveillée, je me concentrerais mieux dessus plus tard, merci d'avoir pris ton temps pour me répondre...

En fait, ce sera des semaines sur 3 jours, jamais plus.... certaines semaines avec des horaires journaliers de 7h à 15H30 et d'autres semaines avec des horaires journaliers de 12h45 à 18h30 voilà !!!! bisous, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une maman infirmière : comment calculer ? Empty
MessageSujet: Re: une maman infirmière : comment calculer ?   une maman infirmière : comment calculer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une maman infirmière : comment calculer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment calculer
» Comment calculer la mensu ???
» Comment calculer les semaines de congés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: