Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petites précisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satine

Satine


Nombre de messages : 505
Age : 60
Département : haute loire

Date d'inscription : 04/05/2009

Petites précisions Empty
MessageSujet: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:50

:bonjour:
J'ai besoin de confirmation de réponses :
43.75h x 42 s / 12 = 153,13 heures arrondies à 154 heures mensualisées
153.13 h/8 = 19.14 jours arrondis à 20 jours
pouvez-vous me confirmer les arrondis à déclarer à pajemploi.

2ème question : j'ai un parent qui a 3 semaines en plus de mes congés ; je lui ai dit que je ne voulais pas de jours perlés donc ces semaines là doit-il me préciser les dates de ces congés ? et imposer qu'il me les notifie ? :vouzaime:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:08

Ben pour les vacances du PE les 3 semaines de plus sont retirés de ton salaire. J'ai un PE 2 semaines de plus que moi, ben je les ai retiré. Se sont des absences, donc tu es au courant, tu suis. Je ne cherche pas la petite bête là dessus. Mais tes 5 semaines, c'est toi qui les iimposent si tu à plusieurs parents.
Pour ta mensu, ben c'est toi qui sais parce que Freddy ne sais pas tout et j'me suis toujours débrouillé jusqu'à présent. La preuve, j'en ai une qui m'enquiquine toujours avec la CCN. :lol:
Tu apprendra que l'on m'appelle Lagaffe, Freddy Lagaffe. :lol: :grimacecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:43

Bonjour Satine. Penses à poster ce genre de sujet dans le forum administratif la prochaine fois, car là, c'était dans le coin papotage et ça aurait pu passer à la trappe sans que je m'en aperçoive. Tu as de la chance que j'ai vu ton post.

Citation :
J'ai besoin de confirmation de réponses :
43.75h x 42 s / 12 = 153,13 heures arrondies à 154 heures mensualisées
153.13 h/8 = 19.14 jours arrondis à 20 jours
pouvez-vous me confirmer les arrondis à déclarer à pajemploi.

Alors oui pour les 154h.

Mais pour les jours, non.

C'est un contrat de combien de jours par semaine de travail ? Il faut faire Nb de jours par semaine x 42sem / 12 mois = Nbre de jours moyen à déclarer.

Citation :
2ème question : j'ai un parent qui a 3 semaines en plus de mes congés ; je lui ai dit que je ne voulais pas de jours perlés donc ces semaines là doit-il me préciser les dates de ces congés ? et imposer qu'il me les notifie ? vouzaime

Hum ... lui imposer ... ben, ça dépend de votre capacité à imposer les choses en fait ... :hahaha1:

Légalement parlant, la convention ne précise rien à ce sujet. Il est dit que les dates de vacances de chacun devront dans la mesure du possible être précisé au contrat, si les dates ne peuvent pas être connues à l'avance, un délai de prévenance doit être fixé au contrat. Donc par exemple, les parents doivent te prévenir 2 mois à l'avance qu'ils vont poser telles ou telles dates de vacances.

Maintenant, perso, j'imposerais à l'employeur des dates précises de vacances. Pas content, je ne signe pas ... Mais je fais encore mieux, j'impose l'année complète à tout le monde, comme ça, à part les dates de mes vacances, ben je n'indique rien d'autre. Et comme ça, JE suis tranquille et quelque part, l'employeur aussi, car comme ça, il peut mettre ses dates quand il veut, moi, je suis payée et je m'en fiche.

Les années incomplètes, c'est casse-g... pour ça. ça fait toujours des histoires.

Si on n'a pas les dates, les parents peuvent nous enlever 15sem dans l'année et finalement n'en prendre que 5 et tintin pour réclamer la différence, ils peuvent nous ennuyer à vouloir à tout prix poser des jours par ci par là plutôt que des semaines, et là, c'est embêtant pour se faire payer des jours de congés pour soi ensuite ... car ils s'arrangent toujours pour mettre leurs jours sur les nôtres et là pareil, pour réclamer, ben tintin ...

A ta place, je leur dis : si vous n'avez pas de dates précises, je me mets en année complète, je baisse un peu mon tarif, comme ça vous payerez la même mensu qu'en année incomplète et là, vos dates, vous pourrez les mettre n'importe quand, ça ne sera pas gênant pour le contrat qui restera cohérent. Il n'y aura pas de régularisation en fin d'année, ni de délai à respecter ou autre ... tout le monde sera tranquille.

Tu veux que je t'aide à trouver le bon équilibre ?

Soit A le tarif que tu demandes en année incomplète :

Mensu = (A€ x 43.75h x 42sem) / 12 mois

Là, il faut les dates de vacances de tout le monde, des semaines complètes. Et à la fin de l'année, si ce n'est pas respecté, on calcule une régularisation de mensu qui s'ajoutera aux CPs et aux Mensus déjà payées.

Sinon, on se met en année complète et là, pour la même mensu sans CP, vous avez la possibilité de partir en vacances sans même me prévenir (bon, quand même la veille, ce serait sympa) et y'a pas de régularisation à payer en fin d'année.

Et B = (Mensu x 12 mois) / (43.75h x 47sem) pour trouver le tarif horaire à appliquer par rapport à une mensu en année complète sans CP dedans (47sem).

Et mensu année complète avec CP inclus = (B x 43.75h x 52sem) / 12 mois

Qu'est ce que tu en penses ? Ce n'est pas plus facile à gérer ?

C'est pour un nouveau contrat ? ou un contrat en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 505
Age : 60
Département : haute loire

Date d'inscription : 04/05/2009

Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:19

💋 Merci Assmatine,
donc pour le nombre de jours à déclarer : 5 jx42 s/12 = 17,5j arrondis à 18 JOURS.
:oops1: j'avais pas compris que je devais poster dans le forum administratif....
En ce qui concerne leurs vacances en + je pensais que cela devait être noté sur le contrat ou un avenant :chut:
C'est un contrat qui continue avec changement de mensualisation.
Encore merci pour ton aide ; je me coucherai moins bête.... :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:08

Satine a écrit:
En ce qui concerne leurs vacances en + je pensais que cela devait être noté sur le contrat ou un avenant :chut:
C'est un contrat qui continue avec changement de mensualisation.
Encore merci pour ton aide ; je me coucherai moins bête.... :hahaha1:

Alors oui, c'est préférable, bien sûr, mais conventionnellement pas obligatoire. MAis si tu ne marques aucune date, indique au moins un délai de prévenance, tiens des fiches de présence détaillées pour l'éventuelle régularisation de mensu à la fin de l'année ...

De plus, si c'est un changement de mensualisation, il est peut être utile de faire une régularisation avant. Quels étaient les termes de ton contrat avant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 505
Age : 60
Département : haute loire

Date d'inscription : 04/05/2009

Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:36

La régule est réglée :bonnenuit:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:56

Ah ok, alors fingers :topla: in the nose dans ce cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 505
Age : 60
Département : haute loire

Date d'inscription : 04/05/2009

Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:55

On a fait cette régule car les parents me devaient 3 jours de rtt.
Par contre tu m'apprends une chose que j'ignorais totalement : c'est qu'il faut faire une régule à chaque changement de volume horaire, de tarif ?:benoui:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:33

A chaque changement de mensu, donc à chaque fois qu'on change le tarif, le nbre de semaines, le nbre d'heures. Ou à la date anniversaire du contrat quand les bases n'ont pas été respectées (surtout pour les vacances généralement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Petites précisions   Petites précisions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul fin de contrat - précisions
» Quelques petites questions contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: