Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mensualisation année incomplète

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:15

:bonjour: je viens de signer un contrat en année incomplete
sur 43 semaine
calcul taux horaire x tps de travail semaine x43 semaine /12
cela est t il exact
les parents prennent 2 jours a la fin de ce mois octobre
dois je les enlever
je me pose la question en année incomplete les parents doivent poser des semaines complete ou bien des jours jours par ci par la
merci de me donner votre opinion
mes 5 semaines de conges ont été enlevé encompleten année :wow!:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:19

Bonjour ? Vous êtes qui au juste ? On se connait ? :hihihi:

Il y a un espace présentation et un règlement à lire par la même occasion, merci d'en prendre note avant d'obtenir des réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:06

bonjour j'ai bien pris note de votre reponse et suis allée me presenter sur votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:40

Bonsoir

Super, je viens de voir votre présentation, merci à vous.

Alors pour répondre à vos questions, déjà, je sais que vous avez enlevé 9 semaines de la mensu. Mais avez-vous indiqué des dates de vacances sur le contrat ?

VOUS, vous devez impérativement y indiquer les dates de vos 5 semaines de vacances à prendre dans l'année, donc entre octobre 2011 et septembre 2012 et vos jours de récupération (car des fériés tombent souvent pendant nos vacances) et les jours de congés supplémentaires, si vous bénéficiez des jours de fractionnement prévu si vous ne prenez que 3 semaines de vacances ou moins l'été.

Tout ça, il faut le noter au contrat pour qu'il n'y ait pas d'histoire entre vous et l'employeur en cours de route.

Ensuite, il est préférable de connaître aussi les dates de vacances de votre employeur. Il doit en poser 4 semaines en principe complète en dehors de vos 5 semaines déjà posées.

Votre planning à la semaine est-il fixe ? Quels sont vos horaires de travail ?

Sinon, pour les 2j posés par l'employeur à la fin du mois, ben non, il n'y a rien à déduire de votre mensu, les vacances de chacun ont déjà été déduites, donc on ne déduit rien d'autres. Si ces 2 jours font partis des jours de vacances de l'employeur, alors ils sont déjà déduits de la mensu, on ne les déduit pas 2 fois. Et s'ils sont en plus des 4sem de vacances de l'employeur, alors ils sont considérés comme une absence injustifiée de l'enfant et vous conservez bien évidemment votre mensu du mois. Seules les indemnités d'entretien ne devront pas être comptabilisées pour ces 2 jours là.

Mais vous voyez, dans les deux cas, vous percevez votre mensu à plein !

Maintenant, concernant votre dernière question concernant les semaines complètes ou pas de vacances des parents ... Ben tout dépend du planning que vous avez chaque semaine, s'il est fixe ou pas. S'il est fixe, on peut encore accepter que les parents posent des jours par ci par là, mais vous, vous avez grandement INTERET à tenir des fiches de présence bien détaillées recensant ces journées ponctuelles de vacances des parents dans l'année. Car à la date anniversaire du contrat, il faudra faire les comptes. Pas question de vous déduire 4 sem de vacances dans la mensu et de n'en poser que 3, par exemple ... La différence devra se payer. On appelle ça la régularisation de mensu.

Alors pour plus de commodités, je conseille aux membres de "forcer" les parents à poser des semaines entières, pour les régularisations de mensu, les calculs de CP ou autres, ça simplifie les choses, et plus c'est simple, et moins on se prend la tête au moment de la paie ...

Répondez aux questions en blanc et on verra ce qui est possible ou pas. Et je vous donnerai d'autres détails ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 8:00

bonjour, et merci pour vos commentaire que je trouve très clair
j'ai demandé au parents de partir sur une année complète et de perlés leur rtt
merci votre site est genial très clair et conviviale cecile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:01

re: j'ai viens de voir la maman et celle ci me demande si l'on peu perlé les deux semaines sur une annéé incomplete car les jours de rtt ne seront pas des semaines entiere qu'en pensez vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:10

Bonsoir.

Non, c'est déconseillé. Ou elle pose 2 semaines entières, et avec dates, ou elle te paie 2 semaines.

A permettre aux parents de déduire des jours par ci par là dans l'année, on finit par voir des jours se déduire à outrance dans l'année, sans aucune raison valable ... Et le jour où elle dépassera le nombre de jours prévu, ça va être coton pour réclamer ...

Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions. Quel sera votre planning d'accueil à la semaine ?

En tout cas, se mettre en année complète, c'est une bonne chose. Mais n'oubliez pas de déduire VOS congés jusque fin mai 2012 quand vous les prenez. Après fin mai, vous ferez le point sur le nb de jours acquis pour l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:45

bonjour et merci pour la reponse , nous sommes passés en année complete ,nous avons lissée les jours a enlever ; de plus tout les jours enlevés sont cochés ds le contrat et mes conges la premiere année seront enlevés
merci pour vos renseignements et continués se beau site que je conseille a mes collegues merci cecile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensualisation année incomplète Empty
MessageSujet: Re: mensualisation année incomplète   mensualisation année incomplète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mensualisation année incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! Mensualisation année incomplète
» contrat année complète à année incomplète
» av

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: