Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouveau contrat calcul pour être sûre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat calcul pour être sûre... Empty
MessageSujet: nouveau contrat calcul pour être sûre...   nouveau contrat calcul pour être sûre... I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:27

bonjour,


pouvez vous m'aiguiller sur mes calculs afin d'être sûre de ne pas me tromper?
j'ai repris les formules utilisées sur la simulation d'année complète...

Tarif horaire : 3.77€ brut (2.90€ net)
Nombre d'heures par semaine : 42 heures, à raison de 10h30 heures par jour, les lundi, mardi, mercredi et jeudi.

Nombre de semaines rémunérées : 52 semaines.

Date des vacances : 3 semaines en août + 1 semaine à Noël + 1 semaine à Pâques.
Nous pouvons déjà dire que le fait de prendre 3 semaines de vacances en été me permet de bénéficier de 2 jours de congés supplémentaires pour avoir fractionné mon congé principal d'été.

Début du contrat : le mardi 06 septembre2011.
On a fait 4 jours d'adaptation de 10 h30 et ensuite on débute le contrat à proprement parlé dès le lundi 12 septembre.

Le mois de septembre n'étant pas complet, on le calcule au réel, tout en respectant les termes du contrat, et on commence la mensualisation le 1er lundi du mois d’octobre, à savoir le lundi 3 octobre2011. Elle se terminera dimanche 30 septembre 2012.

Calcul de la mensualisation :
( tarif horaire x nombre d'heures rémunérées par semaine x nombre de semaines rémunérées par an) / 12 mois
(3.77€ brut x 42h x 52sem) / 12 mois= 686.14€ brut (= 528.33€ net)

Ce qui correspond à (42h x 52sem) / 12 mois = 182 heures mensualisées.


• SALAIRE DE septembre 2011 : 522.14€ brut (= 402.05€ net)
Nous le calculons au réel.
Ce mois-ci, il y aura donc 12h30 d'adaptation de faites + 42h x 3 (les 3 dernières semaines de septembre.)
Ce qui nous fait un total de 138h30 heures à payer.
138.5 heures x 3.77€ brut = 522.14€ brut (= 402.05€ net).

• SALAIRE DE octobre 2011 : 646.56€ brut (= 497.85€ net)
Cette fois-ci, la mensualisation prend son cours. Mais ce mois, il y a 1 jour de vacances le lundi 31 octobre. Il est sans solde, car nous ne pourrons bénéficier de congés payés que l'année de référence suivante entre juin 2012 et mai 2013.
Le 31 octobre devra être déduit, soit 10h30. Et l'assistante maternelle percevra ce mois-ci :
mensu - 10h30 = 686.14€ brut - (10.5h x 3.77€ brut) = 646.56€ brut (= 497.85€ net)


est ce bien ça????
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat calcul pour être sûre... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat calcul pour être sûre...   nouveau contrat calcul pour être sûre... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:14

Bonjour

seolbacy a écrit:
• SALAIRE DE octobre 2011 : 646.56€ brut (= 497.85€ net)
Cette fois-ci, la mensualisation prend son cours. Mais ce mois, il y a 1 jour de vacances le lundi 31 octobre. Il est sans solde, car nous ne pourrons bénéficier de congés payés que l'année de référence suivante entre juin 2012 et mai 2013.
Le 31 octobre devra être déduit, soit 10h30. Et l'assistante maternelle percevra ce mois-ci :
mensu - 10h30 = 686.14€ brut - (10.5h x 3.77€ brut) = 646.56€ brut (= 497.85€ net)


est ce bien ça????
merci d'avance

Le 31 octobre, perso, je le déduis de la paie de novembre, parce qu'il est à cheval avec la 1re semaine de novembre.

Attention en novembre à déduire les jours fériés non acquis aussi, car vous n'aurez pas 3 mois d'ancienneté.

Et autre chose encore, car peut-être n'avez vous pas fait attention. Vous avez correctement posé vos 5 sem de congés, vos 2 jours de congés sups apparemment aussi, vous avez aussi le droit de récupérer les jours fériés qui tombent pendant vos vacances, notamment cette année, le lundi de pâques. Après, faudra aussi récupérer le jour de Noël et le 15 août.

En tout cas, c'est super, vous avez bien lu les explications données sur le SiteDesAssmats, je vous en remercie, c'est vraiment nickel là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat calcul pour être sûre... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat calcul pour être sûre...   nouveau contrat calcul pour être sûre... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:28

Bonjour,

ahhhh merci! suis contente si j'ai bien saisi "le chimili"
j'avoue que la façon dont c'est noté c'est très clair il y a juste parfois quelques questions niveau rodage lol

justement, au niveau des jours fériés; on récupère que ceux qui sont posés pendant nos vacances?? c'est bien ça?
je n'avais pas vraiment saisi la subtilité...

merci bien pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat calcul pour être sûre... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat calcul pour être sûre...   nouveau contrat calcul pour être sûre... I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:46

Oui, on récupère ceux qui tombent pendant nos vacances, même si ça tombe un jour où on ne travaille habituellement pas, même si ça tombe un samedi. Il n'y a que si ça tombe un dimanche qu'on le perd, là, ça ne se récupère pas (comme noel et nouvel an cette année ... :bah: ).

Pourquoi ? Parce qu'on pose toujours 6 jours de vacances par semaine (30j de CP = 5sem par an x 6j). DOnc ces 6j vont du lundi au samedi inclus tout le temps. Même si on ne travaille qu'une heure par semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat calcul pour être sûre... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat calcul pour être sûre...   nouveau contrat calcul pour être sûre... I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:25

ah! trop cool... ça fait 2 ans que je n'y fais pas attention :oops:
merci assmatine
j'en prend note et je n'oublie pas de décompter ceux que je n'ai pas droit (-de 3 mois d'ancienneté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau contrat calcul pour être sûre... Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat calcul pour être sûre...   nouveau contrat calcul pour être sûre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau contrat calcul pour être sûre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul pour un nouveau contrat
» calcul nouveau contrat
» calcul en année incomplète pour être sûre...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: