Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes

Aller en bas 
+8
creamy
catlice
Mawie
73nath
nini
tatiro
Sourcelinette
maryline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:37

Rappel du premier message :

bonjour à toutes,
hier, je vous faisais part de ma décision de démissionner de ma périscolaire suite aux multiples prises de becs avec ses parents.
je l'ai annoncé à sa maman hier soir qui l'a mal pris et ils ont donc décidé de ne pas me faire faire le préavis et de m'enlever la petite à partir de ce jour.
j'aurai besoin de votre aide pour calculer la régularisation.
j'ai commencé la contrat le 18 août dernier; période d'adaptation jusqu'à fin août et début de mensu au 1er septembre.
sur 16 semaines de vacances, 8 déduites (seulement 3 ont été effectuées : aux fêtes de fin d'année et une qui était prévue à pâques) et pendant l'école 36 semaines comptées.
horaires pendant l'école : 7h30-8h45 et 17h45-19h
horaires pendant les vacances : 7h30-19h
merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:10

coucou les filles!!!
ça y est, j'ai reçu ma convocation aux prud'hommes qui sera le 16 juin à 14h, j'ai hâte d'y être mais j'ai la trouille en même temps car je ne sais pas ce qui m'attends!!! je suis sure d'être dans mon droit mais j'ai peur qu'ils me pondent un truc n'importe quoi!!!!
je vous tiendrais bien sur au courant.
gros bisous à vous toutes et donc à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:50

bon courage 💋


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:04

merci tatiro :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:28

Il faut que tu prépares les calculs avec les textes de lois afférents. Avec ça, tu peux très bien t'en sortir. Il faut comprendre de quoi tu parles et être sure de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:29

Bon courage pour la suite. Y'a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:26

bonjour à toutes,
ça y est, nous sommes passés au tribunal, mon ex employeur était bien présent. je dois dire que ce n'était pas une partie de plaisir!!! non pas que les juges n'aient pas été sympas mais l'ambiance, les échanges et le fait que vous parliez devant une assemblée a été dur pour moi mais je ne me suis pas démontée, et puis, le juge principal m'a beaucoup rassurée. j'ai donc exposé le litige qui m'opposait à mon ex employeur puis la parole lui a été donné, il ne m'a pas du tout attaqué sur mon travail, juste sur la méthode de calcul du maintien de salaire, par contre, je me suis aperçue que seule les 1/10èmes du total des salaires nets étaient stipulés au contrat, pas le maintien de salaire, c'est grave ou pas? car si je perds à cause de cela, j'aurais vraiment les boules!!!!
j'ai lu aux juges l'article 12 de la convention et l'article du code du travail et là, le juge a tenté une conciliation mais nous n'avons pas trouvé d'accord, lui a plusieurs fois dit qu'à cause de moi, il avait des problèmes d'argent et qu'il était sûr de ne rien me devoir de plus. moi, j'ai répété ce que je voulais et nous en avons ainsi fini, le jugement est mis en délibéré jusqu'au 30 juin, j'appelerai alors les prud'hommes pour la décision. avec cette histoire de maintien de salaire non notée au contrat, je stress!!!
je voudrais vous remercier toutes pour votre aide et votre soutien, cela m'a beaucoup touché, merci encore du fond du coeur. gros bisous 💋
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:59

Le maintien de salaire est utilisable par tous les salariés de France et de Navarre ! Même si ce n'est pas indiqué au contrat. On s'en fiche. ça s'applique quand même. C'est la loi. Et c'est en plus indiqué dans la convention.

Donc toi, tu as réclamé 1400€ et l'employeur dit qu'il ne te doit rien. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:41

merci assmatine, tu me rassures une fois de plus!!!
alors suite à mon solde de tout compte que je refusais car il y manquait 448,28 euros nets de congés payés (différence dans le maintien de salaire et pas du tout de rémunération pour les jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans à charge), j'ai appelé légifrance qui m'ont dit que je pouvais encaisser le chèque tout en dénonçant le solde de tout compte auprès des prud'hommes, j'ai appris que l'on avait 6 mois pour dénoncer un solde de tout compte, je n'ai plus l'article, il est dans mon dossier qui est au tribunal. c'est donc ce que j'ai fait.
mon ex employeur ne veut donc pas entendre parler de mes calculs (ou plutôt tes calculs, encore merci pour ton aide) sur le maintien de salaire (lui n'a pas fait sur 50h50, je ne sais même pas sur quoi il s'est basé, je n'ai jamais vu ses calculs!!!) ni du code du travail, pour lui, je l'"ai escroqué et l'ai foutu dans la M..., il ne me doit plus rien" d'ailleurs, à ce propos, je ne me suis pas génée de joindre la copie de son e-mail à mon dossier ainsi que les attestations de tous mes employeurs qui expliquaient ne jamais avoir eu de problèmes concernant mon travail!!!
il n'a pas arrêté de se plaindre auprès du juge qu'il avait des problèmes financiers à cause du fait qu'il n'avait plus de nourrice et devait donc moins travailler alors qu'à moi, il disait monter sa société avec l'aide d'un avocat, mais j'ai maintenant un gros doute, au vu de tous ses mensonges précedents. à cela, le juge lui a dit qu'il ne fallait pas qu'il oublie que moi aussi j'avais une perte de salaire (et toc!!!).
j'ai donc expliqué au juges que je réclamais le restant de ce qu'il me devait et celui-ci a dit à mon ex-employeur que la loi est la loi et qu'il devra la faire appliquer si on ne trouvait pas de terrain d'entente. comme il n'a rien voulu entendre, le juge principal a donc mis mon dossier en délibéré jusqu'au 30 juin, je dois appeler les prudhommes à partir de 14h à cette date.

je sais que je me répète mais je tiens à te redire un grand merci pour ton dévouement et ta disponibilité.

à toutes celles et tous ceux qui sont dans mon cas, je voudrais dire de ne jamais plier devant des employeurs peu reconnaissants, nous faisons un travail formidable, malheureusement pas assez reconnu mais soyez tous et toutes fières de ce que vous apportez à tous ces enfants.

gros gros bisous 💋 💋 💋
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:16

Ben écoute, en lisant ce que tu racontes, je pense que ça va bien se passer. y'a pas de raison. Tu nous tiens au courant.

Je vais mettre tes remerciements de côté en attendant le verdict. Car si le juge dit que mes calculs sont foireux, je vais avoir l'air bête ... Mais au moins, tu as tout détaillé et si l'employeur n'a rien de concret pour te contrer, alors tu seras tranquille.

On attend avec toi une bonne nouvelle, j'espère ... Encore une semaine à attendre. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:27

salut les filles,
le verdict est tombé, J'AI GAGNE!!!! mon ex employeur est condamné à me verser tout ce qu'il me doit, tes calculs étaient tout sauf foireux assmatine, je te remercie encore du fond du coeur!!! 💋
l'ordonnance du conseil des prud'hommes dit donc qu'il me doit bien encore 448,28 et qu'il devra le faire en 2 mensualités, une à réception de l'ordonnance et l'autre 30 jours après.
alors ce soir, CHAMPAGNE!!! et je trinquerai en votre nom à tous et toutes, encore mille fois merci!!! :wow!: bravo :bonneannee1:
ne reste plus qu'à attendre et, si besoin est, aller voir un huissier pour le faire bouger!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 48
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:13

bravo à toi et à assmatine :cool2:
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:22

merci nini,
ça redonne vraiment le moral, comme je disais précédemment, on fait un métier super mais tellement peu reconnu par certains!!! :alorslà:

alors HOMMAGE A NOUS!!! :chouette:

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:22

yes contente pour toi maryline :coeurcontent:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:46

Je viens de lire ton post maryline tu as bien de te battre jusqu'au bout bravo à toi et a assmatine. 💋
Revenir en haut Aller en bas
73nath




Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Département : 09

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/09/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:12

Bravo ! :topla:

Je suis super contente pour toi et c'est aussi encourageant pour nous toutes car il peut nous arriver la même chose.

Comme quoi si nous sommes dans notre droit, il ne faut rien lacher !! :farce2:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:57

Ah punaise, alors ça, de bon matin, c'est génial. :coeurcontent: Je suis contente que ce soit comme ça. Comme quoi, je ne raconte pas toujours n'importe quoi. C'est bien, parce que je n'ai jamais personne pour me contrarier. Alors comme ça, ça me conforte dans mes positions. C'est super.

Comme tu dis, champagne la miss. :bonneannee1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:21


:bonjourcoeur:
Il faudrait en faire une jurisprudence de ton cas :-)
Au moins y aurait plus d'embrouilles .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:32

je suis d'accord avec toi diamante, mais je suis certaine que certains parents y trouveraient encore à redire!!!
bon, pour moi, l'affaire n'est pas encore close, je n'ai toujours pas mes papiers!!!! :pfff1:
j'ai une question pour toi assmatine : voilà le papa ne veut pas m'envoyer mes papiers, il veut que je me déplace à son domicile mais alors tiens-toi bien, pas le soir après 18h ni le week-end car "présence de notre fille"!!!! :hein: résultats, finissant tous les jours entre 18h et 19h30, je fais comment!!! ah oui, je me téléporte!!! lol :rire2: sachant en plus que j'ai 10-15 min de voiture.... je voulais savoir s'il était obliger de m'imposer toutes ces contraintes???
merci d'avance de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:59

C'est possible en effet que certains pE y trouvent a redire ...mais c'est une belle galère ces calculs et ces situations ...
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:01

non , il n'a pas le droit de t'imposer ca, et puis d'abord au pire des cas c'est sur le lieu de travail que les affaires se règles, donc a lui de se déplacer :dequoi:

te laisse pas faire et bon courage 💋


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:24

j'ai téléphoné à legifrance et tenez-vous bien les filles..... il a le droit!!!
j'essaie de savoir si je peux le contre carrer, je lui ai laissé un message pour lui dire que ses exigences me tapaient sur le système et que je passe soit mercredi à 18h30 soit jeudi à 19h45!!! je tente le bluff, on va bien voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:56

C'est un peu le souci avec ces légifrance , inspection du travail et autres , c'est que selon sur qui tu tombes tu n'as pas la même réponse !
Je le répète ce n'est pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:53

coucou je viens de lire ton post.

déjà un grand bravo pour ta ténacité et ton courage !!
bravo à assmatine aussi !!

qui a-t-il dans l'ordonnance des prud'hommes par rapport aux papiers ? car une ordonnance est éxécutoire donc si toi tu ne peux aller chercher tes papiers au vu des horaires de boulot et lui ne veut pas te les donner car tu risques, monstre que tu es ^^, de traumatiser encore plus la chair de sa chair, demandes aux prud'hommes !!


Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:30

merci les filles!!! 💋
vous savez, avant j'étais quelqu'un de plutôt soupe au lait mais à force d'avoir l'impression de se faire avoir et surtout, d'avoir l'impression que notre travail n'est pas reconnu à sa juste valeur, maintenant, je sors les griffes!!! :argh:
alors, pour te répondre mawie, comme l'ordonnance du tribunal ne portait que sur les congés payés, il a statué juste sur ceux-ci.
concernant le papa, il m'a envoyé encore un gentil message plein d'amour "pour qui vous prenez-vous" "je ne suis pas à votre disposition".... :grrr2: bref, la colère m'a prise et je l'ai rappelé, bien sur encore tombée sur le répondeur et là, je lui ai dit que 3 solutions s'offraient à lui :
1- soit il m'envoyait mes papiers
2- soit il se pliait à mes horaires et que je me fichais royalement que sa fille soit là ou non
3- soit que je faisais la copie de la lettre recommandé qu'il m'avait envoyé me disant de venir chercher mes papiers chez lui avant 18h et hors de la présence de sa fille... et que j'envoyais cette copie au prud'hommes et que nous nous retrouverions alors encore là-bas mais, qu'à ce moment-là, je ne voulais plus aucun message de sa part!!! :alorstoi:
et là, 5 minutes après, il me rappelait!!! je vous avoue que j'ai vidé mon sac mais suis restée correcte dans la mesure du possible!!! il m'a dit vouloir arriver à un accord et OH MIRACLE!!! je vais à son domicile ce soir à 18h30!!! :hihihi:
vous savez les filles, je n'étais pas très fière de moi, je n'aime pas la méchanceté mais j'en ai MARRE de ce bonhomme qui croit tout savoir mieux que tout le monde!!! j'espère que le rdv de ce soir se passera bien, mon mari veut m'accompagner, au cas où.
je vous tiens au courant, mais à toutes celles qui sont dans mon cas, ne vous laissez pas faire, BATTEZ-VOUS mais SURTOUT, ne remettez JAMAIS en cause votre travail ni votre dévouement.

VIVE NOUS!!!! non mais!!! bravo bravo

:topla: 💋
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:36

Maryline, tu as beaucoup de courage et de patience. Vivement que tout cela se termine pour toi, il y a vraiment trop longtemps que ça dure !!!
Oui il vaut mieux te faire accompagner par ton mari. Ne serait-ce que pour avoir un témoin. On ne sait jamais avec des tordus pareils !!!!

Tiens-nous au courant de la suite et surtout dis-nous si c'est enfin la fin de ce cauchemard pour toi. 💋
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:39

as-tu dans tes connaissances quelqu'un qui a un rapport de près ou de loin avec ton métier ou avec un métier en rapport avec la loi ?
si oui fais-toi accompagner plutôt par cette personne parce que sinon j'ai peur qu'avec ton mari l'autre petit bras ne joue la provoc' pour essayer de gratter kke chose.


Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Département : 28

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/07/2008

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:16

salut les filles!!! :bonjourcoeur:
c'est le moral au beau fixe que je vous écrit!!! :chouette:
en effet, J'AI TOUS MES PAPIERS!!! HALLELOUIAH!!! :yeah:
je trouve idiot d'avoir dû menacer pour que cet âne bâté soit un peu plus compréhensif!!!!
donc mon mari est venu avec moi mais est resté très calme car il voyait que je gérais la situation.
j'ai tout vérifié et là, j'ai rigolé car en motif de démission est noté "non motivée"!!! :hein: je lui ai fait la réflexion de savoir pourquoi cette inscription et ce bénet me répond "mais on ne sait toujours pas pourquoi vous avez démissionné" :blablabla: je lui ai répondu que j'en avais marre d'utiliser ma salive pour rien; il m'a donc répondu "à cause de cela, vous avez perdu un beau contrat"!!! :bah: là, j'ai été touchée, le pauvre, il se souciait de moi, ne vous inquiétez pas, je l'ai rassuré, je lui ai dit que "sa fille avait vite été remplacée et que cette histoire ne m'avait nullement dégoûtée de mon métier" :hihihi: :grimacecoeur: et là, je ne sais pas pourquoi, il m'a dit "et ben c'est bien" et il est parti !!! :rire2: :lol:
voilà, je peux vous dire que je suis ce matin d'une super humeur!!! je voudrais encore vous remercier toutes, et toi en particulier assmatine, pour votre soutien et vos conseils. bravo :vouzaime:
gros bisous et très bonne journée à toutes 💋 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:00

yes Ca y est c'est fini !! Tu es enfin libérée de cette histoire, tu vas pouvoir tirer définitivement un trait sur tout ça et continuer à avancer dans ta vie avec sérénité. Félicitations pour ce beau combat... Tu as mis ko ton adversaire :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:16

Félicitation !!
moi c'est pas gagné ...il vient samedi matin pour m'expose sa façon de calculer et que je lui explique la mienne ...j’espère qu'il va faire preuve de bon sens ..car quand même tous mes autres pE comprennent ce calcul ..
en fait vu qu'il n'a pas pu aller au RAM ( je suppose fortement que la personne quand elle a entendu le motif de sa demande a du prendre peur et ne l'a pas rappeler )et son aide juridique lui a dit texto qu'elle ne lui ferai pas les calculs a sa place et qu'il avait qu'a me foutre au tribunal si il était sûr de lui ...Donc il a refusé car il veut que ça se règle a l'amiable.
Il va falloir que je lui fasse entendre que sur notre avenant on ne fait pas de moyenne d'heure ..dur dur !!

Mais bravo a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:45

Ne lâche surtout pas. Là, il est entrain de capituler, personne ne l'appuie, tout le monde se défile. Il y a bien une raison à cela !! C'est lui qui est persuadé d'avoir raison et qui veut avoir raison parce qu'il est ton patron et qu'il veut te le montrer !! Sois forte et ne flanche surtout pas ! Et fais lui bien sous entendre que travailler dans des conditions comme ça, c'est pas la joie, et que si ça ne lui va pas, il n'a qu'à se trouver une autre assmat qui n'y comprendra rien et qui répondra amen à tout ce qu'il dit ! Comme ça, il pourra faire son chef comme bon lui semble. Que là, tu en as plus que marre de tout ça et que tu commences à perdre patience !

Tu as de la demande par chez toi, ou c'est difficile de trouver du boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes   Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maintien de salaire et contrat Périscolaire : affaire gagnée aux Prud'hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul CP maintien de salaire + fin de contrat
» Méthode de calcul maintien de salaire CP du RAM !!!!
» Calcul salaire avec CP mois juillet pour périscolaire en année compléte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: