| | Comment procéder pour faire un recours ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alexie

Emploi: assistante maternelle agréée Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Comment procéder pour faire un recours ? Ven 11 Fév 2011 - 19:19 | |
| Ma demande d'extension pour un 4ème enfant va probablement être refusée car cela m'obligera à installer un enfant à l'avant dans ma voiture. Pourtant, légalement, j'en ai le droit (je le fais jusqu'alors avec mes propres enfants). Je voudrais connaître la procédure à suivre pour faire un recours contre le CG, qui à mon avis, ne peut pas se placer au dessus des lois. Merci de votre aide. |
|
 | |
bisenounou

Emploi: ass mat Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Sam 12 Fév 2011 - 7:34 | |
| Tu te sert de ta voiture ?  Bonne journée Invité www.secretdetoile.com http://www.boutiquefoulard.com/ |
|
 | |
Alexie

| Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Sam 12 Fév 2011 - 9:13 | |
| Euh... Ben oui... Sinon le problème ne se poserait pas... |
|
 | |
pinprennelle

Nombre de messages: 11307 Age: 33 Département: dans un beau département
Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Sam 12 Fév 2011 - 9:27 | |
| il me semble qu'il faut que tu attendes déjà la décision et ensuite que tu envoi une lettre en recommandé en expliquant pourquoi tu "refuses" cette décision et que tu l'as motive

Les enfants d'une mère sont comme ses rêves, aucun n’est aussi merveilleux que les siens. (proverbe chinois) |
|
 | |
pierrette

| Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Sam 12 Fév 2011 - 9:32 | |
| Il faut attendre la décision écrite du conseil général. Sur ce courrier, il est écrit que tu peux faire recours et il te donne l'adresse exacte. Donc attend...
|
|
 | |
Alexie

| Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Sam 12 Fév 2011 - 10:41 | |
| Le problème, c'est que je ne suis pas sûre de recevoir une réponse écrite. Chez nous, pour les demandes d'extension, si on n'a pas de réponse dans les 2 mois, c'est considéré comme refusé. Mon souci, c'est que j'ai une demande pour un gros temps plein d'ici la fin du mois. Ca me met en rage de le refuser pour un problème de voiture ! Un faux problème en plus...
Cela étant, la puer qui m'a contrôlée jeudi n'était pas sûre et devait se renseigner avant de me donner la réponse; si ça se trouve, elle va me dire qu'il n'y a pas de problème...
|
|
 | |
katérie

Emploi: Assistante maternelle agréée. Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Dim 13 Fév 2011 - 21:52 | |
| Tu as la possibilité de téléphoner à la secrétaire de ton Conseil Général. Elle te dira la date de la commission qui te concerne. Arrivé à cette date, tu auras le résultat en joignant ta puéricultrice. Je croise les doigts pour toi. |
|
 | |
CLAUDINE
Emploi: assistante maternelle ayant actuellement 4 petits contrats Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Dim 13 Fév 2011 - 21:57 | |
| Pour les deux mois en fait, c'est que ta puéricultrice si elle n'est pas venu dans ce laps de temps signifie qu'elle ne souhaite pas t'attribuer ton agrément et que donc elle ne dont pas suite a ta demande et refuse. Sinon, si elle est déjà venu te visiter, tu devrais recevoir la réponse dans une quinzaine de jours. bonne chance, moi aussi j'attend ma réponse qui devrait etre positive pour une dérogation. |
|
 | |
Assmatine

Nombre de messages: 41395 Age: 38 Département: Quelque part en Ile de France
Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 14/10/2006
 | Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Dim 13 Fév 2011 - 22:45 | |
| Ah oui, j'avais oublié ce post. Attends, je regarde dans mes assmats, y'avait un sujet là dessus. Je vais essayer de te donner des détails de tout ça. |
|
 | |
Assmatine

Nombre de messages: 41395 Age: 38 Département: Quelque part en Ile de France
Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 14/10/2006
 | Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Dim 13 Fév 2011 - 23:16 | |
| Bon alors, le sujet que j'ai date de 2006. Donc ça commence à dater, mais y'a pas de raison que ça ait changé en cours de route. Je vais en même temps regarder les textes dans le code de l'action sociale et de la famille.
1) tu dois attendre la notification de refus d'agrément avec le motif clairement indiqué dessus. Si le motif te semble injustifié, tu as droit à un recours.
2) Il faudra envoyer un courrier au Président du Conseil Général en invoquant tes "Droits à la Défense". Par cette annonce, tu en profiteras pour lui demander un recours gracieux et consulter ton dossier personnel (ils ne peuvent pas te le refuser), Ils ont 1 mois pour te donner accès aux documents.
Si au bout d'un mois on ne te permet pas d'accéder à ton dossier personnel, tu as 2 mois pour solliciter la commission d'accès aux documents administratifs (CADA). Si 2 mois après, la CADA ne te donne toujours pas accès aux document, tu peux saisir le juge administratif et il aura 6 mois de plus pour donner son avis.
3) et tu demanderas à être entendue verbalement ou par écrit afin de pouvoir donner ton avis sur la question avant que la décision soit rendue officielle (ils ne peuvent pas te le refuser non plus).
4) la possibilité de venir plaider ta cause en compagnie de quelqu'un (si possible un syndicat ou un avocat ...). Si ça ne va pas, il faudra aller devant le tribunal administratif.
Dans tous les cas, tu nous diras quoi, et je pourrai te dire quoi en fonction de ce qu'on t'envoie comme décision et documents.
 |
|
 | |
Mawie

Emploi: assmat, maman, conchita,.... Date d'inscription: 12/10/2008
 | |
 | |
Alexie

| Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Lun 14 Fév 2011 - 12:03 | |
| C'est horrible ! Je sors de l'entretien avec les parents ! Ca s'est super bien passé ! Et je vais peut-être devoir refuser à cause d'une bagnole !! Un petit bout adorable, des parents super, un gros contrat (commerçants = 55 heures/semaine) et l'éventualité de commencer dès jeudi !!
Et non Mawie, je n'ai pas la possibilité de faire autrement: entre mes 2 accueils et la péri, mes 3 places arrière sont déjà prises. Avec un "nouveau", je devrais mettre la péri devant. Chose qui ne gêne absolument pas ses parents puisqu'ils ont une voiture commerciale et que la petite est assise devant !
Par chez nous, on a même pas 1 appel par mois. J'enrage !!
Alors ça sert à rien de se rendre malade... La puer va peut-être m'appeler pour me dire que c'est ok... Les parents vont peut-être pas me prendre... Et puis sinon, il me resta 2 jours pour trouver une voiture 7 places !! Pourquoi s'en faire ??... |
|
 | |
pierrette

| Sujet: Re: Comment procéder pour faire un recours ? Lun 14 Fév 2011 - 12:13 | |
| Dans un cas comme ça je me sépare de la péri. Je priviligie un contrat de 55 heures.
|
|
 | |
| | Comment procéder pour faire un recours ? | |
|