Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assmatine

Féminin
Département: Quelque part en Ile de France

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mar 18 Jan 2011 - 8:42

Voici les tableaux 1, 2 et 3 à remplir pour votre déclaration d'impôts. Vous pouvez les joindre à votre déclaration d'impôt avec la photocopie de votre agrément.

Il faut un tableau 1 et 2 pour chaque employeur. N'oubliez pas de noter le nom de vos employeurs dessus.
Et un tableau 3 pour tous les employeurs réunis.

Bon courage ...
Fichiers joints
Impôt 2.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(174 Ko) Téléchargé 123 fois
Impôt 1.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(204 Ko) Téléchargé 74 fois

Dernière édition par Assmatine le Mer 4 Avr 2012 - 21:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
Assmatine

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mar 18 Jan 2011 - 8:56

EXPLICATIONS :

Tableau 1 :
Ce tableau vous permet de recenser tout ce que vous avez perçu pendant l'année.

Vous devez indiquer toutes les valeurs en net. Attention quand même aux heures sups et comps : Il est préférable qu'elles ne dépassent pas 10% du total du salaire net de base. Sinon, vous courez le risque d'avoir le fisc sur le dos. Ils pourraient vous reprocher de faire des mensus de 10h par semaine exprès pour déduire toutes les heures travaillées au dessus. Les heures sups ou complémentaires doivent rester exceptionnelles. Si ce n'est pas le cas parce que certains contrats à horaires variables sont un peu difficile à ajuster au niveau des heures, alors ne dépassez pas les 10% de déclarations en heures sups. Vous éviterez des ennuis ainsi.

Tableau 2 :
Ce tableau vous permet de calculer la déduction auquel vous avez droit sur votre déclaration d'impôt.

C'est là qu'il faut avoir ses fiches de présence bien à jour. Vous devez faire la distinction entre les journées de travail de plus de 8h et les journées de travail de moins de 8h. Pour les journées de travail de plus de 8h, vous devez recenser un nombre de jours par mois. Et pour les journées de travail de moins de 8h, vous devez recenser un nombre d'heures total. Alors vous pouvez très bien avoir les deux pour un même mois ou un même employeur. Cela arrive fréquemment avec les périscolaires qui ne viennent que quelques heures les jours d'école et la journée entière le mercredi et vacances scolaires.

Les journées payées non travaillées n'apparaissent pas dans le tableau et c'est normal. Seules les journées travaillées permettent une déduction d'impôt.

Si vous n'avez que vos fiches de salaire Pajemploi, vous ne pourrez pas bénéficier de cette déduction dans le sens où vous ne pourrez pas justifier de vos dires. D'où l'intérêt d'établir vos fiches de salaire et de présence de façon détaillée. Car les impôts, en cas de contrôle, vous demanderont des preuves de ce que vous avancez.

Tableau 3 :
C'est le compte rendu final : la différence entre ce que vous avez perçu par employeur et la déduction auquel vous avez droit. Si vous obtenez des chiffres négatifs pour certains, laissez-les, ce n'est pas grave. N'indiquez jamais "0".

Assmatine

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Dim 11 Mar 2012 - 23:04

Voici les nouveaux tableaux pour le calcul des Impôts au régime spécial assmat. Bons calculs.

pinprennelle

Féminin
Département: Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mar 20 Mar 2012 - 8:59

merci Assmatine, que ferions nous sans toi :topla:

Les enfants d'une mère sont comme ses rêves, aucun n’est aussi merveilleux que les siens. (proverbe chinois)
Mawie

Féminin
Département: gard

Emploi: assmat, maman, conchita,....

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mar 20 Mar 2012 - 15:15

euh j'ai pas fumé la moquette mais il est où le tableau 3 ???

oula faut que j'arrête les noix de pétoncle à midi pfff j'ai vu où il est le tableau ^^ ce soir un suppo, une soupe et une tisane et au lit !!

Mawie la taupe modèle du forum te fait un bisou et te souhaite une bonne journée Invité
http://nounoudegenerac.over-blog.com
ka30

Féminin
Département: 72

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mer 21 Mar 2012 - 10:31

Assmatint,

J'ai télécharger tes tableaux, pas de souci.

Le hic c'est cette magnifique phrase : Les repas fournis par les parents pour l'enfant doivent être comptés à leur valeur réelle et ajoutés au revenu imposable. Ils peuvent également, nous a indiqué la Direction générale des finances publiques, être évalués sur une base forfaitaire, selon les règles de droit commun, soit 4,40 € par repas pour l’année 2011.

C'est-à-dire que l'on doit rajouter 4.40€ par jour de garde pour les parents qui me fournissent les repas des gamins.

De plus je viens de voir que la déduction il faut prendre en compte le taux du SMIC DU 1/01 AU 31/11 /11 et celui du 1/12 au 31/12 .

C'est bien ça j'ai bien tout compris
Assmatine

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mer 21 Mar 2012 - 11:15

Non, tu dois ajouter les frais de repas, tels qu'on te les a payé. Si tu prends 2€ par repas, tu ajoutes 2€ par repas, point.

Pour la déduction, c'est 9.19€ pour toute l'année. On ne prend pas de taux différent selon les périodes.

Mawie

Féminin
Département: gard

Emploi: assmat, maman, conchita,....

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mer 21 Mar 2012 - 16:12

oh pétard que je vais m'amuser en 2011 j'ai eu 5 employeurs rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ^^

Mawie la taupe modèle du forum te fait un bisou et te souhaite une bonne journée Invité
http://nounoudegenerac.over-blog.com
ka30

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Jeu 22 Mar 2012 - 15:26

Asmatine, t'es vraiment sur le calcul car j'ai vu les derniers mis a jour sur les impots et c'est mis aussi en ligne sur le site de casamape (desolé pour la pub du site) mais depuis une semaine, ils ont fait une nouvelle mise à jour ou ils tiennent compte des 2 taux du smic alors qu'il y a 15 jours il avait aussi 9.19 comme taux réferent du smic

Bref il y en a marre des impots, c'est toujours la chianlie

biz à toutes et bon courage
ka30

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Ven 23 Mar 2012 - 10:22

Je reviens sur la petite phrase des impots pour les repas FOURNIS PAR LES PARENTS : ces repas sont considérés comme un avantage en nature donc il faut les déclarer.

Ils sont malins les impots pour récuperer de l'argent.

Mais alors les couches, le lait, le coton et l'hygiène pour l'enfant c'est aussi de l'avantage en nature. S'il faut bientot je vais demander toutes factures aux parents ou alors je vais durcir mes contrats et imposer que je fournissent TOUT et les parents n'auront qu'à payer. Merci M le président
~~calynou~~

Féminin
Département: ??

Emploi: ass mat

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Jeu 5 Avr 2012 - 12:18

merci pour les tableaux ils sont vraiment top

oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

melaniedsa

Féminin
Département: 10

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mer 11 Avr 2012 - 21:09

super tableaux merci beauoup!

@Calynou: pas compris pourquoi tu dis ça...
Assmatine

Féminin

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mer 11 Avr 2012 - 21:41

Dans la signature ? C'est un message magique. Toi, tu lis ton pseudo, mais moi, je lis le mien.

Il faut mettre la fonction username écrite en majusucule entre { } dans un message et ça se transforme automatiquement en ton pseudo.

Exemple :

Je t'aime { username }
écrit correctement, ça donne : Je t'aime Invité

Toi tu vas voir à la place de username écrit mélaniedsa, moi, je vois écrit assmatine et mamy jojo verra mamy jojo écrit dans le message ... etc ...

celb33

Féminin
Département: Bordeaux 33

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mar 17 Avr 2012 - 8:29

Coucou, je n'ai pas trop compris !:lol:

Merci pour feuilles de calcules.

Comment je dois faire ma déclaration quand on eux des formations payer et aussi ceux de l'assistante maternelle ?
sourceline

Féminin
Département: LA !

Emploi: ASSMAT

MessageSujet: Re: Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012   Mar 17 Avr 2012 - 8:40

je viens de comprendre le message en signature ! c'est super !

Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant