Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | .

ptite question pour enfant malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 11:04

:bonjourautomne j'ai embaucher aujour'dui la petite derniere que j'ai en garde m'est arrivé avec une grosse toux seche le nez bien bien pris et les yeux qui coule . Ca n'a pas l'air d'un simple rhum .La maman me dit pas de sortie sauf que j'ai une petite de deux ANS qui est pas malade et donc que je dois privé de sortie . J'accepte les enfants malade mais a certaine condition . Pas de fievre, pas de bronchite car j'ai une fille astmatique et pa de gastro . Pour aujuord'ui j'ai dit ok car pied du mur !!!! mais la maman ma fais comprendre ce matin q'elle l'emmener cher le pediatre que demain soir ? Ma question est : EST ce que je peu demander a la maman de consulté avant de me ramener l'enfant ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

Féminin
Département: tarn et garonne

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 11:07

ben elle peut pas avoir un rdv + tôt ???????

Lyne211

Département: rhone

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 11:11

oui elle devrait prendre un rendez-vous plus tôt !!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 11:11

Si mais je pense qu'elle veu aller au travail c pour ça que je voulai savoir si je peu m'otorisé a lui demander merci pour ta reponse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 11:12

ok merci jesper quélle acceptera .
nounoucassandra

Féminin
Département: tarn et garonne

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 11:13

ben tout employé a droit à prendre 3jours pour enfant malade

je sais bien que le travail compte , mais son enfant compte encore +

non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 11:14

Oui puis l'enfant est bien pris quand meme il sera mieu cher lui avec sa moman ! merci je vais lui parler ce soir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 11:21

Il a de la fièvre??
nounouchristy

Féminin
Département: 31

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 12:03

si tu acceptes les enfants malades et que tu en as d'autre en garde il faut que sur ton contrat tu précises les modalités d'acceuil en cas d'enfant malade,comme ça tu sais a quoi t'en tenir(sorties autoriser ou pas autoriser)

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 12:06

Je n'est pas souscrit ça sur le contrat mais ce qui es sur c quand l'enfant est trop malade il ne doit pas etre cher sa nounou ! je garde pour des petit rhum ou autre mais rien de grave . Tant que je ne sais pas ce quil a il es preferable qu'il consulte ? JE pense que meme si c pas noter au contrat je suis en droit de refuser la garde il me semble .merci a toi nounouchisty
Assmatine

Féminin
Département: Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 13:34

Si tu as indiqué au contrat que tu accueillais les enfants malades sans rien préciser de plus, tu ne peux pas refuser de prendre l'enfant. Ce serait une faute grave car considéré comme un refus de travailler.

On peut refuser les enfants malades à condition que ce soit indiqué au contrat, et là, les parents ne peuvent pas te licencier pour ce motif. Mais tu ne seras pas payée pendant tout le temps où tu refuses l'enfant. Puisque c'est toi qui le refuses.

Sur mon contrat, j'ai indiqué que je prenais les enfants malades à condition qu'ils aient un traitement et une ordonnance, ou qu'ils aient vu le médecin.

Alors généralement, j'accepte un enfant malade le matin. Et je dis bien à la maman que s'il a de la fièvre, il faut consulter.

Et si le lendemain matin, le petit revient dans le même état, sans preuve qu'il est allé chez le médecin, ou sans médicament, ben il reste avec les parents. Je ne prends pas le risque que l'enfant fasse un malaise chez moi ou pire ...

Mais là, tu n'as pas beaucoup de choix devant toi. Faut le prendre. Et le mettre à l'écart des autres pour éviter les contagions.

Maintenant, si la maman est du genre à consulter 3 semaines après, quand l'enfant est dans un état lamentable, il faut lui rappeler courtoisement que la PMI existe et qu'on ne laisse pas un enfant malade comme ça trop longtemps ... Surtout s'il a de la fièvre ... ça peut être grave.

http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 13:42

ok, La maman ma dit elle meme que l'enfant est bien malade ça fait deux nuit que l'enfant dort pas et tousse .J'ai vu l'evolution depuis ce matin pas tres bonne !! j'ai tel a la maman a 13h pour lui dire que sa fille etait pas bien tousse beaucoup en dorment et tt . Elle ma dit je vais essayer de consulter ce soir , si elle fait la sieste ne la reveillé pas j'apelerai le doc pour s'avoir ce que le doc lui dira de faire .Ok mais je ne veux pas garder l'enfant comme ça demain j'ai mes 2filles dont 1 asmatique .pas etre payé c pas grave ce qui prime pour moi c la santé .Dite moi ce que vous en pensé merci beaucoup . Je n'ai pas indiquer au contrat que je garder les enfant malade . :bye:
malala

Féminin
Département: 62

Emploi: ATSEM ancienne ASSMAT

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 13:45

si tu as peur pour la santé de ta fille asthmatique explique le à la maman, elle gardera peut etre son enfant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 13:46

Citation:
Je n'ai pas indiquer au contrat que je garder les enfant malade .

Donc tu es en droit de la refuser. Mais bon, on sait ce que c'est, les patrons de nos employeurs sont pas non plus forcément arrangeant.

Accepte la demain si seulement elle est allée consulter et qu'elle a une ordonnance, sinon tant pis, la maman devra prendre ses dispositions.
On est mardi donc cette petite est tombée malade ce week end! La maman aurait déjà dû consulter!

Mais tu ne m'as pas répondu: a-telle de la fièvre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question pour enfant malade   Mar 23 Nov 2010 - 13:49

Elle le sait que pour toute les maladie repiratoire ma fille est fragile . Je lui repete a chaque fois elle ne veu pas louper le travail .DAbitude je garde l'enfant la je nai rien pour le soulager puisqu elle a pas consulter .ca fé deux jour quel est comme ça hier je les pas u , je ne l'es pa le lundi . C 'est trop facile sachant sa fille mal elle aurai du la garder aujourd'hui .

ptite question pour enfant malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant