Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

âge position semi allongée poussette double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: âge position semi allongée poussette double   Mer 24 Fév 2010 - 19:14

J'aurai voulu savior à partir de quel âge peut on mettre un bébé en position semi allongée à l'arrière d'une poussette double ? Le bébé que j'accueille ne se plait pas allongé mais a plus apprécié en semi assis. Ce n'est peut être pas confortable allongé ? Mais je ne sais pas quoi mettre pour que ce soit plus douillet d'autant qu'après je ne pourrai pas l'attacher. Il a 4 mois.

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
latita01

Féminin
Département: Ain

Emploi: Ancienne Ass mat devenue Aide à domicile

MessageSujet: Re: âge position semi allongée poussette double   Mer 24 Fév 2010 - 19:30

J'ai une copine ass mat qui avait le même problème, elle a donc mis le pt à l'arrière coconé dans un gros coussin d'allaitement ....

Mon blog : http://serviettesscrap.canalblog.com/
http://serviettesscrap.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: âge position semi allongée poussette double   Jeu 25 Fév 2010 - 8:43

J'ai un maxi cosi qui s'adapte sur ma poussette double. Comme ça Bébé est face à moi, dans sa coque.
Assmatine

Féminin
Département: Quelque part en Ile de France

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: âge position semi allongée poussette double   Jeu 25 Fév 2010 - 10:22

Je mets parfois un oreiller d'enfant sous lui. ça ne gêne pas pour le ligoter pour pas qu'il glisse. Et il est parfois mieux comme ça. Ou bien une couverture pliée aussi, ça fonctionne bien aussi.

Parfois même, je plie la couverture de façon à ce que l'enfant repose dessus, et est recouvert ensuite avec l'autre moitié. Certains aiment bien se sentir enveloppés.

http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
Ccile13

Féminin
Département: 13

Emploi: Assmat 2010

MessageSujet: Re: âge position semi allongée poussette double   Dim 18 Juil 2010 - 20:08

Je ne sais pas répondre à cette question.
La maman m'a dit qu'elle préférait la position couchée pour sa fille (3 mois), qui n'a jamais été en semi-assise.

J'ai donc acheté une nacelle, qui s'adapte à ma poussette double. Mais je crains que la puce ne se lasse rapidement. Elle ne pourra pas partager ce qu'on voit durant la promenade, que le ciel... bof! bof!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: âge position semi allongée poussette double   Lun 19 Juil 2010 - 7:38

Ne t'inquiètes pas. A cet âge, les nuages leur suffise. il n'y a d'ailleurs pas que la vue mais aussi les sons divers: chants des oiseaux par exemple.

âge position semi allongée poussette double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1