Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:05

Voilà tout est dans le titre, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire faire aux enfant, et en plus, faudrait que je me grouille car ça approche !!

Merci de m'en donner si vous en avez !!! :agenou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:13

:bonjour2: moi non plus sissi j'ai pas d'idée pour la fête des péres :oops: :oops:
j'attend sélénia elle nous a parlé d'une cravatte !!!
je me demande si c'est pas elle qui la mise rire :clin doeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:20

moi je fais une carte en forme de chemise et cravate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:26

Nounougarde, tu peux nous mettre des photos et nous expliquer un peu comment tu as fait ? merci ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:55

Dans un carton, j'ai découpé un coeur, qu'on a peint en rose. on a fait une bordure en rouge, et on colle une photo de papa et fiston au milieu. :oui:

Perso, je rajoute un peu de serviettage dessus. Mais tu peux décorer comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:57

:bonjour2: assmatine et merci pour ton idée :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:03

Assmatine a écrit:
Dans un carton, j'ai découpé un coeur, qu'on a peint en rose. on a fait une bordure en rouge, et on colle une photo de papa et fiston au milieu. :oui:

Perso, je rajoute un peu de serviettage dessus. Mais tu peux décorer comme tu veux !

Merci !! :agenou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:08

avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Fete_d10

avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Fate_d10
les photos ne sont pas mes réalisations , ce n'est que mon modèles
pour le moment j'ai seuleument découpé le carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:10

:bonjour2: nounougarde merci pour l'idée
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:26

Assmatine a écrit:
Dans un carton, j'ai découpé un coeur, qu'on a peint en rose. on a fait une bordure en rouge, et on colle une photo de papa et fiston au milieu. :oui:

Perso, je rajoute un peu de serviettage dessus. Mais tu peux décorer comme tu veux !



j'ai eu la meme idée que toi :clin doeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:36

nounougarde a écrit:
avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Fete_d10

avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Fate_d10
les photos ne sont pas mes réalisations , ce n'est que mon modèles
pour le moment j'ai seuleument découpé le carton

C'est super sympa tu as un patron de la coupe à faire ??
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:50

moi non plus pas d idee pour le papas!!
la puce a 12mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:03

Une carte Cravate pour Papa
Matériel nécessaire:

Pièce de papier cartonnné
Ciseaux
Colle
Feuille de papier blanc
Papier de construction de couleur (pour la cravate)
Crayons
Règle à mesurer


Procédure:

Construction de la chemise: Coupe un morceau de carton 5" par 8". Mets le morceau de carton au milieu d'une grande feuille de papier. (Ta pièce de papier doit être orientée horizontalement et ton carton verticalemet.)

Plie ton papier par dessus ton carton de façon à ce que le papier recouvre complètement le carton. Colle le papier sur le carton.


Construction du collet: Dans une autre feuille de papier, découpe deux (2) petits carrés de 2" de côté. Plie-les en deux, d'un coin à l'autre, afin de former des triangles. Maintenant ouvre-les, pose de la colle sur un de leur côté et colle cette partie à l'arrière de ton carton afin de faire le collet tel que démontré sur le dessin. Il devrait y avoir un petit croisement entre les triangles.

Construction du noeud de cravate: Coupe encore un morceau de papier de 2" par 2". Plie-le en deux afin de former un rectangle. Cette pièce ira sous le collet pour former le noeud de cravate.

Construction de la cravate: Découpe un rectangle de 7" par 3". Plie la partie du bas de ta cravate afin de former la pointe. Sépare la partie supérieure de ta cravate en trois parties de 1". Tire une ligne de ces points à la partie inférieure de ta cravate au limite de la pointe afin de lui donner sa forme. Coupe et retire les parties extérieures.

Décore la cravate et le noeud à ton goût avec des lignes ou des motifs de ton choix. Tu peux à ce moment écrire un message pour ton père sur la cravate en forme de question genre " Qui est le meilleur PAPA?" ou autre.

Assemblage de la cravate à la chemise: Colle la partie supérieure seulement de la cravate sur la chemise et ajoute le noeud sur la cravate. Ne colle pas la partie inférieure de la cravate car elle devra pouvoir être soulevée afin que ton père découvre ton message secret.

Plie maintenant les triangles afin de compléter le collet de la chemise. Colle maintenant les deux triangles qui forment le collet en place.

Ton message: Maintenant soulève la cravate et inscris la réponse à la question que tu as inscrite sur la cravate à l'étape #6, Ex: question, "Qui est le meuilleur PAPA?" Réponse, "C'est toi le meuilleur PAPA au Monde!". N'oublie pas d'inscrire ton nom. Attention, ta réponse ne doit pas dépasser de chaque côté de la cravate si tu veux que ce soit une surprise.

Tu peux aussi si tu le désires, ajouter une boutonnière et des boutons au milieu de la chemise.

Il ne te reste qu'à donner ce beau cadeau que tu as fabriqué toi même à ton père le jour de la fête des pères.

voilà sissi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??   avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous une idée d'activité pour la fête des pères ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee fete des peres pour les retardataires
» Pour la fête des pères chez Misgrisette !
» fête des péres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles :: Idées pour la fête des Pères-
Sauter vers: